Quels objectifs avec un 5D mark II?

Démarré par delph22, Décembre 07, 2010, 22:09:36

« précédent - suivant »

vulcandesign

Tes photos sont superbes !!!

Je pense que tu vas vraiment t'éclater avec le 5D mkII et les 16-35 /24-70

Par contre si tu aime vraiment les objo lumineux, passe au fixes !!!

24 F1.4, 135 F2 ou 85 F1.2 !!!

On rentre vraiment dans un autre monde au niveau des rendus, même si les zoom 2.8 L ne déméritent pas ;)

wll92

Magnifique site !

J'aime tes cadrages et la sensibilité de tes images;

Wll

jesson

Je suis passé voir ton site. Il est excellent, tu as une patte et il est évident que le 16-35L est fait pour toi.  ;)

Dominique03

Le 16-35 est un excellent choix pour le reportage. Si tu gardes le 40D, avec un 16-35 sur le 5D, il ne sert à rien de conserver le 10-22.  Si tu as le second boîtier en APS, le 70-200 risque de démarrer trop long dessus. A ce jeu autant prendre (du moins en attendant mieux) un 55-250 sur le 40D pour couvrir les petits angles que tu ne couvres pas encore et c'est bien dommage. Une fois que tu auras les deux zooms essentiels, tu auras tout le loisir de choisir tous les fixes qui te plaisent pour des photos plus posées. Ici il y a beaucoup d'amateurs comme moi qui ne travaillent pas forcément en mode reportage et qui privilégient la qualité d'image à tout prix. La plupart des pro ne perdent pas leur temps sur les forums en rentrant du boulot  8) A savoir. Quand on est pro en reportage, on s'équipe avant tout de 2 très bon zooms et on choisi le matos en fonction du boulot.

Maintenant l'autre problème, de taille, c'est qu'avec cet attirail, ça va être difficile de redonner de la spontanéité aux sujets que tu impressionnais déjà avec ton 40D et son discret 18-55... Ca n'aura rien à voir avec un M9 de reportage  ;D A savoir..

Le 10-22 et un 55-250 auraient peut-être suffit sur un 40D. Mais c'est une autre histoire.

MOTLEYDVD

bonjour delphine
très belles photos déja ...
pour un pro , j'aurai tendance à conseiller d'office le 24-70 .
il ouvre à f/2.8 et pour intérieur-extérieur tu ne seras pas déçu ...
pourquoi pas le 24-105 ? (eternelle question ...) parce qu'il n'ouvre quà f/4 tout simplement .
garder ton 28-105 (qui est plutot pas mal sur 5D  , et qui ne se revendra pas bien cher , te fera un complement au 24-70  ;) )

comme l'a dit olivier un 100 macro devrait etre ''obligatoire'' dans le sac  ;)
pour les portraits , gros plan , etc...

pour le(s) 70-200 , pourquoi ne pas prendre tout simplement le 70-300 IS USM (non L) et le completer par un 135 L ? ou 200 L ? tu serais moins ''lourde'' .
à réflechir ...

pour le grand angle , si tu en as les moyens , sans hésitation le 16-35 II (gros diametre mais excellent piqué , ouvre à f/2.8 pour les église , les intériueurs ou autre ...)
ou le 17-40 et ........ le 35L  ;)...pour l'ouverture .
pas évident ?
qui a dit que c'était facile de s'équiper ? ;D

delph22

Merci a tous!
Je pense que je vais dc acheter des demain le 24-70 et 16-35 pour le reportage. Et, plus tard, quand j'aurai quelques rentrées d'argent ;-), un bon zoom! Je vous tiendrais au courant du choix de ces optiques.
Merci encore et très belles photos a tous!