le pentax k-r enfin à la maison ^^

Démarré par Dondiego40, Décembre 12, 2010, 21:29:10

« précédent - suivant »

Dondiego40

bonjour à tous,
voila j'ai enfin reçu mon pentax k-r double kit (18-55+50-200)donc je vous livre mes premieres impressions.
avant j'avais un canon powershot S40 (12 ans d'ages^^), un vania poket comme je le surnomme.
maintenant que j'ai dans les mains un vrai reflex, je peux vous dire que je revis.
premiere prise en main et allumage sans regarder la doc de depart.
l'appareil me semble leger et se tient parfaitement
des l'allumage en mode auto 3 sec suffisent et l'ecran donne ces premieres indications.
l'ecran lcd est de tres bonne taille de plus  avec ces 900 000 pixels, il donne un rendu vraiment tres bon.
les differentes touches donnent un acces direct sur la plupart des outils dont on peut avoir besoin
donc pour moi , je le trouve simple et intuitif.
maintenant apres avoir devorer la doc je commence à mieux maitriser la bete mais tout reste dans la simplicite.
dans mes premieres prises de vue, je me suis meme laisse aller au mode manuel et la joie du numerique faire plusieures prises en changeant vitesse et diaph rapidement et le resultat est pour moi bleuffant.
pour ceux qui souhaite des infos en plus demandez les moi au fur et a mesure de mes tests je vous repondrais
je tiendrais le fil en vous mettant prochainement differentes photos prises pour le moment à la volee.
j'ai besoin de retrouver mes gestes perdus et reprendre un peu à zero mes bases de photos.
je vous dis tous à bientot

PANA-SONY

Premières impressions "joyeuses" tout à fait compréhensibles ... mais pourquoi ne pas avoir posté plutôt directement dans la section du forum des reflex Pentax ?. ;)

Dondiego40

oui il est vrai aussi j'ai pense aussi faire un post dans pentax
et je pense aussi alimenter le post photo pentax
en tout cas je rectifirais cela tres bientot

Dondiego40

voila l'erreur est corrigee
il est maintenant sur le forum pentax ^^