couleur bizarre sur mes photos

Démarré par jn45, Décembre 13, 2010, 15:05:35

« précédent - suivant »

gerarto

J'ai eu le problème du capteur défaillant sur un Minolta A1

L'exemple montré ne ressemble pas du tout à ce que j'ai vu comme symptomes, tant sur mon APN que sur les exemples qui circulaient. C'était toute la photo qui était touchée en général, comme ici :

(non, je vous jure, je n'ai rien fumé  ;) ;D )

gerarto

Ne pas chercher du côté des capteurs Sony déficients :
En cherchant tout autre chose, je viens de retrouver la liste officielle des capteurs touchés...  le Pentax *IST DL n'y est pas !

Gus

CitationJ'ai eu le problème du capteur défaillant sur un Minolta A1

Tu le vends combien ?  ???

gerarto

Citation de: Gus le Décembre 18, 2010, 20:53:16
Tu le vends combien ?  ???

J'ai dit : "j'ai eu le problème", je n'ai pas pas dit : j'ai (encore) le problème.
J'ai tout simplement rapporté en son temps l'APN chez mon vendeur, et le capteur a été changé sans aucun frais ni problèmes, sauf un délai d'attente un peu long.

Et il marche encore impeccable, même si je ne m'en sers que très rarement maintenant. Et je n'ai pas l'intention de le revendre : il rejoindra mon musée personnel.

Mais il ne me viendrais même pas à l'idée de vendre un objet qui ne serait pas en état de fonctionnement normal.  :o
Sauf si l'acheteur est parfaitement au courant du défaut, mais tient quand même à l'acheter, par exemple pour récupérer des pièces.
Toutefois, ça me paraît difficilement s'appliquer à du matériel photo numérique car je vois mal un particulier en capacité de réparer quoi que ce soit là dessus !

supereros

Citation de: Yann.M le Décembre 18, 2010, 12:59:36
Voilà pourquoi je n'aime pas trop acheter d'occasion  :o
A cause des personnes comme celle-là qui n'ont aucun scrupule  :-[
Apparemment nous n'avons pas les mêmes valeurs morales...mais bon il faut de tout pour faire un monde...

Faut quand même être juste et pas trop extrapoler, ni enfoncer notre ami.

Il faut considérer les prix du marché et se dire qu'un DSLR à 120€, c'est du pile ou face. Notre ami revend  son rossignol 90€ et trouve preneur ! Le gars s'attendait-il à une bombe ? Certes, pour le double, il aurait pu envisager du Canon EOS 300D, Nikon D50/70, du KM Dynax 5d... Et exiger un fonctionnement sans histoire. Mais là...

Beaucoup d'entre nous sont confrontés à la revente d'un matériel vieillissant et à sa décote, ou à l'achat de matériel updaté d'occasion. Le problème se posait très différemment il y a 25 ans. Aujourd'hui, un investissement (très) lourd dans du neuf n'est pas permis à tout le monde et l'occasion reste un moyen d'accéder à un certain niveau de performance ou, même, d'entrer en numérique. Reste qu'un minimum d'information préalable est nécessaire à la conclusion d'une (bonne) transaction : prix habituellement pratiqués sur le marché, prix d'éventuelles réparations, évolutions des produits sur le même segment...

Quand j'achète une occasion ou que je vends un objet, j'agis en fonction de tout ces paramètres.

Je n'achèterais pas un istD de 2006 à 90€.

Mais c'est un point de vue personnel et je respecte celui qui l'a acheté 120€ autant que celui qui l'a acheté 90€.
Less is more... More or less...

Gus

gerarto

Citation de: Gus le Décembre 19, 2010, 10:40:09
C'était au moins du second degré !

C'est bien ce que je pensais, mais des fois, ce qui va sans le dire va encore mieux en le disant.  ;) :D