Impression de débutant

Démarré par JacqDjo, Décembre 13, 2010, 22:26:51

« précédent - suivant »

JacqDjo

Je suis béotien en impression.
Possédant une imprimante jet d'encre de base canon MP550, j'ai tenté un tirage sur du papier HP semi-glacé (qualité de base) en A4.
L'original provient d'un compact expert nikon P6000 (14 Mpix)
Voilà ce que j'obtiens :
- ce qui me convient pour le moment : tonalités et équilibre des couleurs, les détails fins des branchages en dessous de la barque.
- ce qui ne va pas du tout : ça bave dans les noirs et les aplats sont réticulés.

Comme je n'ai pas d'expérience en tirage sur imprimante, je n'arrive pas à identifier l'origine du défaut. Je soupçonne et je questionne :
Qualité du papier qui n'absorbe pas l'encre ?
Réglages de l'imprimante ?

J'attends quelques conseils...

Olivier Roche

L'impression sur la dorsale... Un grand classique.

Ça nous est tous arrivé, moi le premier sur un Rag Hahnemuhle !

Verso92

Citation de: tinange le Décembre 14, 2010, 08:03:59
  L'impression sur la dorsale... Un grand classique.

Ça nous est tous arrivé, moi le premier sur un Rag Hahnemuhle !

Même toi... j'y crois pas !

(ça fait vraiment mauvaise impression...)

;-)

Manu_14

Tinange l'a écrit: imprime sur le recto, ça devrait aller beaucoup mieux!

JacqDjo

oh oh, je suis ignare  ;D... peut être, mais il y a des limites, sur la pochette il est bien stipulé : Chargez le papier brillant ... afin que l'impression ait lieu sur la face brillante du papier. C'est ce qui a été fait. Ce n'est donc pas cette bêtise que j'ai commise.

Comme il semble y avoir unanimité je tente au verso du recto pour voir ... et comme prévu ... c'est bien pire, ça fait du lavis bien mouillé  ;D genre Marie Laurencin par temps de brouillard, ce n'est pas ma prétention ...

Conclusion, ce n'est pas le bon diagnostique : à vous...

JacqDjo