Premiers essais

Démarré par pierre_57, Décembre 13, 2010, 12:42:07

« précédent - suivant »

pierre_57

Voici un premier avec le coupe Swatovski STM 80 Hd + tls 800 + Canon 50 D, à main levée :

Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

Roland Ripoll

Pour une première image, c'est une très bonne image !
Etre simple pour être vrai

beaba

Chic , bienvenu et bravo !
Vos avis sont mes progrès.

pierre_57

Une seconde ...........Il faudra maintenant travailler le perfectionnement, mais je sais que maintenant c'est possible: et pourtant, on ne m'avait pas encourager à faire cet investissement. J'ai fait une cinquantaine d'images seulement et encore hier sans soleil. Je sais maintenant que sans soleil ce sera difficile de faire de belles images........et je ne suis pas près de rivaliser avec Roland entre autres, mais le principal pour moi tout débutant, c'est de réaliser qu'il est possible d'obtenir de belles images avec ce matériel.

merci pour vos encouragements

MSK

Plutôt bien je trouve pour une première expérience et à main levée.
Aviez-vous le nouveau stabilisateur photo sous la LV STM 80HD ?
Il parait qu'il aide bien même à main levée. Ce dont je doute.
Cdt

pierre_57

Bonsoir,

J'ai cette longue vue depuis une dizaine de jours, mais je ne vois pas de quoi vous voulez parler en parlant de " nouveau stabilisateur photo " sous la longue vue STM 80 HD, en tout cas on ne m'en a pas parlé, ni à Montier-en-Der, ni au cour de mes conversations téléphoniques avec Europe Nature Optik.

MSK

Citation de: pierre_57 le Décembre 14, 2010, 17:27:56
Bonsoir,

J'ai cette longue vue depuis une dizaine de jours, mais je ne vois pas de quoi vous voulez parler en parlant de " nouveau stabilisateur photo " sous la longue vue STM 80 HD, en tout cas on ne m'en a pas parlé, ni à Montier-en-Der, ni au cour de mes conversations téléphoniques avec Europe Nature Optik.

Voila : Stabilisateur photo
Le nouveau stabilisateur photo unit les avantages de la base de télescope et de la platine de stabilisation. Que ce soit avec ou sans trépied, votre télescope est toujours stable et peut être positionné très facilement de manière individuelle. Pour observer et photographier tranquillement et sans secousse.

http://www.swarovskioptik.fr/fr/produits/41

beaba

A main levée ce stabilisateur ne donne pas grand chose je pense en terme de stabilisation comme on l'entend dans un objectif, pourtant je l'utilise mais pour adapter un bricolage de mon époux qui me permet de rigidifier l'ensemble longue vue boitier..Son utilité est surtout de pouvoir poser la lv sur le bord d'un affut par exemple, et de limiter la souplesse.
Je ne suis pas sure d'être claire... :-\

sur ce fil mon montage est plus clair, je l'utilise le plus souvent sans pied

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,80871.0.html

MSK

Citation de: beaba le Décembre 15, 2010, 20:25:31
A main levée ce stabilisateur ne donne pas grand chose je pense en terme de stabilisation comme on l'entend dans un objectif, pourtant je l'utilise mais pour adapter un bricolage de mon époux qui me permet de rigidifier l'ensemble longue vue boitier..Son utilité est surtout de pouvoir poser la lv sur le bord d'un affut par exemple, et de limiter la souplesse.
Je ne suis pas sure d'être claire... :-\

sur ce fil mon montage est plus clair, je l'utilise le plus souvent sans pied

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,80871.0.html

Je suis bien d'accord que dans ce cas la stabilisation dont on parle n'a rien de commun avec une Stab d'objectif (OS, IS, ...ou que sais-je).
Mais votre bidoulle utilse t-elle vraiment ce lui-ci de stabilisateur Swaro ?

beaba

non effectivement,ce n'est pas le meme, le mien a un an

Hyajactin

Bonjour,
je possède le modèle platine et stab sur une ATM 80HD. Par contre je l'utilise sur un trépied et je trouve
ça vraiment pratique. Lorsque je film avec le LX3 les mouvements sont plus fluides du fait du centre
de gravité ré aligné avec le pied. Par contre le modèle sans la platine doit être pratique en affut. Car juste le socle
de fixation comme support ne doit pas être stable. Surtout avec un reflex.

Tchô

beaba

Citation de: Lelievre Quentin le Décembre 16, 2010, 14:23:58
Lorsque je film avec le LX3 les mouvements sont plus fluides du fait du centre
de gravité ré aligné avec le pied.

En fait, avec la platine que j'ai achetée l'an dernier, le problème était justement là : sur pied avec l'adaptateur et le reflex  le centre de gravité était très en arrière, d'où notre bricolage de départ. Sur l'image montrée du nouveau stab, la platine me semble courte pour équilibrer avec un réflex, qui a essayé ?

Sur mes photos (voir le lien du dessus) la rotule est située au centre de gravité avec le 1.4 et le 5D, regarde, on est bien en arriere du stabilisateur ... et regarde la longueur de la platine...l'avantage de "bidouiller" c'est de s'adapter à son matériel .L'an dernier impossible de trouver une platine swaro assez longue meme sans le 1.4 et le prix bidouille est extremement compétitif ;) ...