Lightroom dans l'impasse?

Démarré par Pat91, Décembre 16, 2010, 11:01:34

« précédent - suivant »

THG

Citation de: Cedric_g le Décembre 21, 2010, 11:03:40
THG, je sais que tu étais en Canon avant... Avec DPP, l'aperçu est quasi instantané avec la trieuse : j'aimerais juste avoir "ça" avec LR ;)
Je vais essayer de générer les aperçus 1:1 sur mon prochain import... De toute façon je vais m'offrir un second SSD pour LR.

Je n'ai jamais utilisé DPP. Sur PC, j'avais un truc génial qui s'appelait BreezeBrowser Pro, ainsi que RawShooter Pro.

Néanmoins, tous ces logiciels sont rapides car ils lisent le JPEG encapsulé dans les fichiers Raw.

Pour arriver au même résultat avec Lightroom, il faut importer avec les aperçus en qualité Minimum ou Fichier annexe incorporé pour avoir l'équivalent (et pas en 1:1).

De toutes manières, Lightroom aura toujours un fil à la patte : sa base de données. La fluidité du flux de travail au sein de l'application se paye forcément ailleurs : à l'importation (création des aperçus) et à l'exportation (application des corrections et création des fichiers de travail). Je crois qu'il n'y a pas de secret ni de miracle.

JamesBond

Citation de: Pat91 le Décembre 22, 2010, 13:59:06
[…]
Notons également qu'une simple "désinstallation" par le désinstalleur de LR laisse quand même un nombre non négligeable de scories en place. En tous cas sous Windows.[…]

Ces 'scories" sont ce que je nommais les "fichiers annexes".
Le fait que LR s'installe dans un autre répertoire ne garantit pas que des liens aient été conservés avec des "annexes" plus anciennes et qui parfois ne doivent plus être présentes (logiquement).
Quand je parlais de "bazarder", je le fais à la main (avec des lignes de commandes), sachant exactement où se trouve quoi. Je ne fais jamais appel à un désinstalleur quelconque.

Sur Mac, il y a des fichiers un peu partout, dans le répertoire "Applications", "Users/Library/* (divers dossiers - toujours es mêmes)" ainsi que dans la Library centrale (mais rien dans le noyau du système lui-même). Avec un peu d'habitude on sait où les trouver car cela suit une logique que les développeurs de LR respectent.
Et, en cas de doute, reste toujours le Terminal qui permet de descendre dans les entrailles de la couche Unix de OSX et de débusquer les taupes ; mais dans notre cas, c'est inutile car rien de secret, rien de caché avec LR: c'est un logiciel transparent.
Capter la lumière infinie

pouto

Citation de: JamesBond le Décembre 22, 2010, 15:15:31
Ces 'scories" sont ce que je nommais les "fichiers annexes".
Le fait que LR s'installe dans un autre répertoire ne garantit pas que des liens aient été conservés avec des "annexes" plus anciennes et qui parfois ne doivent plus être présentes (logiquement).
Quand je parlais de "bazarder", je le fais à la main (avec des lignes de commandes), sachant exactement où se trouve quoi. Je ne fais jamais appel à un désinstalleur quelconque.

Sur Mac, il y a des fichiers un peu partout, dans le répertoire "Applications", "Users/Library/* (divers dossiers - toujours es mêmes)" ainsi que dans la Library centrale (mais rien dans le noyau du système lui-même). Avec un peu d'habitude on sait où les trouver car cela suit une logique que les développeurs de LR respectent.
Et, en cas de doute, reste toujours le Terminal qui permet de descendre dans les entrailles de la couche Unix de OSX et de débusquer les taupes ; mais dans notre cas, c'est inutile car rien de secret, rien de caché avec LR: c'est un logiciel transparent.

As tu vu une différence sur la présence ou non de ces reliquats lors d'une désinstallation par un soft genre AppCleaner ou assimilé par rapport à ton nettoyage manuel?

JamesBond

Citation de: pouto le Décembre 24, 2010, 11:05:33
As tu vu une différence sur la présence ou non de ces reliquats lors d'une désinstallation par un soft genre AppCleaner ou assimilé par rapport à ton nettoyage manuel?

Comme je l'ai dit, je n'utilise jamais de désinstalleur, qu'il soit maison ou tiers.
Manier Unix via le Terminal me suffit.

Donc, je ne puis répondre à ta question.
Capter la lumière infinie