Le retard de Dpreview à analyser le E-5

Démarré par Embrun, Décembre 16, 2010, 18:49:00

« précédent - suivant »

Embrun

Il me semble que si il y a un délai, c'est qu'ils ont honte des résultats...
Et comme on les comprend!

Alain OLIVIER

Voilà un topic qui démarre d'un bon pied. ;D
Mais c'est vrai qu'ils ne sont pas pressés...
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Goblin

Citation de: Embrun le Décembre 16, 2010, 18:49:00
Il me semble que si il y a un délai, c'est qu'ils ont honte des résultats...
Et comme on les comprend!
Pfffttt :)
Tu t'ennuies tant que ça ?

Ils viennent a peine de finir le test du D7000, qui se vendra disons 20 fois plus et dont l'essai était beaucoup plus attendu que celui du E-5. Dpreview a été acheté par Amazon en 2007, et il est un peu normal que les modèles qui se vendent le plus, notamment sur Amazon, passent en premier. Cherche pas midi a quatorze heures. Cherche pas a voir un essai avant Janvier non plus. Il faut bien que Noël passe et les achats se tassent.

Alain OLIVIER

Décidément Olympus est vraiment victime d'un complot de très grande ampleur. ;)
Cela dit je n'aime plus que toi savoir que Dpreview appartient à Amazon. C'est vrai que les GH2 et K-5 ne sont pas mieux traités par exemple. :-\
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Goblin

En fait ça me dérange pas trop. Je ne trouve pas qu'ils aient trop changé depuis l'achat, et leurs essais restent a la hauteur.
Par contre, j'aurais espéré qu'avec Amazon derrière, ils aient plus de possibilités d'emprunter du matériel. Apparemment pas. Je me demande encore comment ils ont pu faire l'essai du 12-60mm, vu leur obstination totale a ne pas tester le 50-200 ni du SHG (ou plutôt - l'obstination totale d'Olympus Europe a ne pas leur en prêter :)

Cela dit, avec Noël qui arrive, je ne pense pas qu'ils aient le temps de faire des essais pour des produits de niche. Sans compter le nombre d'essais qu'ils ont publié dernièrement. En fait je les trouve bien intelligents de garder les essais intéressants comme celui du E-5 pour les mois creux après Noël.

Keraunos

Peut être qu'Olympus US leur prêtera du matos... depuis leur déménagement. ;)

JMS

Vous pourriez au moins lire CI n° 330 page 128 au lieu de supplier Askey de se dépêcher  ;)

En bref piqué extraordinaire mais ne pas trop dépasser 800 ISO...

GéGé73

Citation de: JMS le Décembre 16, 2010, 21:31:26
Vous pourriez au moins lire CI n° 330 page 128 au lieu de supplier Askey de se dépêcher  ;)

Chez moi il a du se perdre dans la neige ou dans les grèves
Le piqué extraordinaire avec quel objectif ?
Dommage 800 isos cela fera trop juste pour basculer du E3 au E5
Je trouve déjà le piqué de mon E3 vraiment bon
mais il faut éviter les photos en sous bois dans les églises et autres monuments
Pour moi j'ai envie d'un 6400 isos qui va bien

Pour info j'ai fait des photos de concert avec mon bridge HS10 et bien c'est quasi mieux que mon E3 (d'accord cela lisse fort les JPEG)

Merci de ton info JMS, on se met en quête du n° 330

elpabar

Citation de: JMS le Décembre 16, 2010, 21:31:26

Que vaut ce piqué par rapport aux autres c'est ça qui est intéressant.. ;)

Goblin

Il est dispo pour achat en ligne numéro par numéro, CI, ou juste en abonnement annuel ?
Pov' new yorkais que je suis...

JMS

Piqué extraordinaire pour un 12 Mpix, à comparer aux 14 Mpix concurrents. CI l'a testé avec le macro 50 f 2 et avec le 12-60 (très bon mais pas aussi extraordinaire). Pour le 6400 ISO il ne faut pas rêver, CI note l'irruption du bruit à 1600 ISO néanmoins ils le notent meilleur que les Pen ou autres Oly...disons qu'au vu des mesures le 1600 ISO est certainement exploitable. Mais le commentaire c'est que c'est ultra propre seulement jusqu'à 800 ISO...

Ci est dispo en achat au numéro (boutique en ligne)

GVS

Citation de: JMS le Décembre 16, 2010, 22:46:00
Piqué extraordinaire pour un 12 Mpix, à comparer aux 14 Mpix concurrents. CI l'a testé avec le macro 50 f 2 et avec le 12-60 (très bon mais pas aussi extraordinaire).

Bonsoir,
C'était déjà le cas du E-3 à mon avis, déjà largement suffisant dans ce domaine pour la plupart des utilisations.
Par contre la dynamique a t-elle progressé, car c'est pour moi le principal point faible du E-3 ? (hors les hauts isos évidemment, mais dont je me fiche un peu personnellement...)
Dès que mon kiosque est approvisionné je regarde ça dans CI !
Bonne soirée

b2b95

Citation de: JMS le Décembre 16, 2010, 22:46:00
Piqué extraordinaire pour un 12 Mpix, à comparer aux 14 Mpix concurrents. CI l'a testé avec le macro 50 f 2 et avec le 12-60 (très bon mais pas aussi extraordinaire). Pour le 6400 ISO il ne faut pas rêver, CI note l'irruption du bruit à 1600 ISO néanmoins ils le notent meilleur que les Pen ou autres Oly...disons qu'au vu des mesures le 1600 ISO est certainement exploitable. Mais le commentaire c'est que c'est ultra propre seulement jusqu'à 800 ISO...

Ci est dispo en achat au numéro (boutique en ligne)

bonsoir,

Bon, leur conclusion est conforme aux remontées des utilisateurs : c'est meilleur en gestion du bruit que le E3 et le piqué est superlatif. Il n'y a plus qu'une chose qui confortera ma décision de l'acheter : c'est le gain de performance en CAF car sur ce point le E3 était souvent à la ramasse.
a+
E5 power

xcomm

Bonsoir,

J'avais lu que OUI, et qu'il y avait une bonne évolution à 200 ISO. Je n'ai pas encore trouvé de valeurs chiffrées entre les deux boîtiers.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

cptcv

Bibble 5.2RC1 étant sorti avec le support des RAW du E-5 j'ai regardé un peu avec les ORF d'imaging resources et en 3200 on arrive à des choses pas si mauvaise que ça tant que l'on ne veut pas faire une affiche avec. En tout cas on arrive à conserver plus de détails qu'avec les jpeg boîtier sans spécialement plus de bruit. En zoom à 67% c'est vraiment pas mal. Je ne sais pas à quelle taille d'impression ça correspond ?

matt-

en attendant l'analyse du K5 est postée, conforme aux attentes.

bientôt le E5 ?

JMS

Il y a déjà des samples du E5 dans le test du...K5...cherchez bien  ;)

Sachant que le K5 est le meilleur APS actuel...

danolo

Vu aussi ...
Et le rendu Olympus me semble bien agréable à défaut d'être le plus le dynamique ou le plus "sharpen de trop" ...

GéGé73

Citation de: JMS le Décembre 18, 2010, 09:42:17
Il y a déjà des samples du E5 dans le test du...K5...cherchez bien  ;)

Sachant que le K5 est le meilleur APS actuel...

Effectivement et le E5 ne fait pas mauvaise figure en fait...
Dpreview trouve déjà que le K5 est cher 1300 euros avec objectif de base (et remise par Pentax de 150 euros)
chez Digit Photo si je compte bien 1139-150=989 pour le K5 et 1659 pour le E5 (les 2 en boitier nu)
cherchez l'erreur

Donc ,que penseront ils du prix exorbitant du E5
A+

danolo

Que c'est exorbitant ... :-\

Tiens, c'est drôle, ils ont bu un coup de Martini chez Dpreview, regardez le bouchon (entre l'Oly et le Pentax) :D

xcomm

Citation de: GéGé73 le Décembre 18, 2010, 10:15:42Effectivement et le E5 ne fait pas mauvaise figure en fait...
Bonjour,

Oui, je n'ai pas encore lu les motifs d'insatisfactions des Nikonistes  sur le D7000, mais lorsque je vois page 12 le test DPreview du bruit des fichiers JPEG, et bien le canal rouge du D7000, et dans une moindre mesure le bleu fait pâle figure à partir de 400/800 ISO, et au dessus, si on compare avec le E-5. C'est effectivement compréhensible que pour un Nikoniste, il y a de quoi être déçu, surtout avec un capteur au niveau de celui du Sony.

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

manunu

Citation de: danolo le Décembre 18, 2010, 10:13:48
Vu aussi ...
Et le rendu Olympus me semble bien agréable à défaut d'être le plus le dynamique ou le plus "sharpen de trop" ...

Quand je vois l'aliasing sur les trombones avec le Nikon le "sharpen" est effectivement "de trop"...
http://www.dpreview.com/reviews/pentaxk5/page20.asp

didin21

Je viens de lire le test de C.I. bien fait et argumenté. Il est en droite ligne avec ce que je pensais déjà du E-5. Donc il ne me reste plus qu'à trouver le financement !  ;D

Pierre-Marie

Citation de: didin21 le Décembre 18, 2010, 13:18:52
Je viens de lire le test de C.I. bien fait et argumenté. Il est en droite ligne avec ce que je pensais déjà du E-5. Donc il ne me reste plus qu'à trouver le financement !  ;D
Pour financer quoi ?