Quels conseils pour photographier les temples de la Vallée du Nil ?

Démarré par dydom, Décembre 16, 2010, 19:33:23

« précédent - suivant »

trafalgard

canonbeber

Citation de: trafalgard le Janvier 13, 2011, 09:37:15
je tiens à te dire que tu as eu de la chance qu'ils acceptent que tu photographies au musée du Caire . Pas plus tard que l'année passée il est interdit d'appareils photo , de caméscope,  et de tel portables .tu laisses tout à l'entrée , tu es fouillé  pour chaque salle que tu visites ......Le masque de toutankhamon est surveillé par un vigile à moins de deux mêtres et il ne le quitte pas des yeux .En ce qui concerne les pyramides j'ai aussi pû prendre de tofs mais en payant un bakchich , mais pas les pyramides du plateau du Caire .....trop risqué , mon fils  ;)
J'ai fait un voyage en Egypte dernièrement et là aussi dan,s certains monuments : PHOTOS INTERDITES. Cela n'empêche que l'on voit encore des abrutis de Français qui s'en moquent et photographient malgré l'interdiction ... Je suis peut être vulgaire mais si les photos sont interdites c'est pour protéger les richesses et les trésors de ce pays.
En plus au lieu de faire une photo dans une condition pourri on achète un bouquin et cela fait marcher le commerce et on profite de photos faites dans de bonnes conditions.

Pierred2x

Les interdictions de photos, dans 90% des cas sont liées à l'utilisation intenpestives des flashs sur les compacts par des gens inexpérimenté, elle est donc parfaitement justifiées en tant que telle.

PAR CONTRE faisant mes photos sans flash avec un reflexe (ça se voit qu'il y n'y pas de flash), je me fiche carrément des dites interdictions (bien sûr j'essaie d'opèrer discrètement) et en cas de litige je me laisse pas faire, j'explique dans le language qui va bien que je ne fais mes voyages QUE pour faire des images (Sans flash je précise bien) que je n'accepte pas cette interdiction et si ils insistent, je demande le remboursement du billet de la viste (En général ils lachent l'affaire, ou leur donner la pièce  ;D). Que je sache quand un tour opérateur ou autre vous vends un voyage, ils se gardent bien de faire la moindre publicité sur ces différentes interdictions, on les découvre sur place. Sans information préalable, je considère ces interdiction comme un spoliation du but de mon voyage (et des ronds que ça représente hein?), je n'ai pas de raison de les accepter. Par contre c'est vrai que le flash est un vrai problème (mais pas plus que la respiration des visiteurs...).

zacpatman

un compact suffit !!!  ::) moi j'ai fais plus de 400 tofos avec mon D70 + le 18-70 + 70-200 et le boitier en panne j'ai fini avec un compact de 5 mp de chez LIDL
(abou simbel ; le caire les pyramides ...) les photos font aujourd'hui 60 mo et ce vendent régulièrement par GETTY  ;D ;)

al1k

Tôt le matin et en fin de journée, la lumière est beaucoup plus agréable.
Attention aussi à la poussière. Donc favoriser le zoom type 18-200 (en APS) ou alors 2 boitiers. J'ai pas encore fini de dépoussiérer mes photos tellement j'ai récupéré de saleté sur mon capteur (Canon 5D).

Vallée des rois : photo interdites. L'année dernière, il a fallu que je laisse tout le matos à l'entrée du site. Pourtant tout était rangé dans le sac à dos mais le guide a veillé à ce que je ne zappe pas le contrôle.
Abou Simbel : photo interdites à l'intérieur des 2 temples.
Et autant éviter de braver les interdictions (où alors prévoir la réserve de bistons). Mais je déconseille. Quand je vois comment une personne s'est fait virer d'un temple par les "gardiens" parce qu'elle était montée sur un mur pour prendre des photo à Médinet Habou (alors qu'à Karnac aucun pb).

Verso92

Citation de: al1k le Janvier 13, 2011, 18:22:56
Abou Simbel : photo interdites à l'intérieur des 2 temples.

Effectivement...

lessensciel

L'essentiel, c'est la photo...

lessensciel

Citation de: canonbeber le Janvier 13, 2011, 10:21:20
J'ai fait un voyage en Egypte dernièrement et là aussi dan,s certains monuments : PHOTOS INTERDITES. Cela n'empêche que l'on voit encore des abrutis de Français qui s'en moquent et photographient malgré l'interdiction ... Je suis peut être vulgaire mais si les photos sont interdites c'est pour protéger les richesses et les trésors de ce pays.
En plus au lieu de faire une photo dans une condition pourri on achète un bouquin et cela fait marcher le commerce et on profite de photos faites dans de bonnes conditions.

Et tu fais comment pour les avoir de façon électronique pour les projeter ensuite, hein? Ces interdictions, je les trouve également ridicule, du moins pour ceux qui peuvent les prendre sans flash. Plutôt que de dire "photos interdites", ils feraient mieux de marquer "flash interdit". Car les photos "prises-dans-de-bonne-conditions-qui-sont-dans-les-bouquins-vendus", non seulement elles datent de mathusalem mais en plus c'est pas toujours terrible, côté cadrage non plus... Un truc à touriste quoi... mm si je suis touriste souvent moi aussi...  ;D

philou_m

Citation de: Pierred2x le Janvier 13, 2011, 14:32:45
Les interdictions de photos, dans 90% des cas sont liées à l'utilisation intenpestives des flashs sur les compacts par des gens inexpérimenté, elle est donc parfaitement justifiées en tant que telle.

PAR CONTRE faisant mes photos sans flash avec un reflexe (ça se voit qu'il y n'y pas de flash), je me fiche carrément des dites interdictions (bien sûr j'essaie d'opèrer discrètement) et en cas de litige je me laisse pas faire, j'explique dans le language qui va bien que je ne fais mes voyages QUE pour faire des images (Sans flash je précise bien) que je n'accepte pas cette interdiction et si ils insistent, je demande le remboursement du billet de la viste (En général ils lachent l'affaire, ou leur donner la pièce  ;D). Que je sache quand un tour opérateur ou autre vous vends un voyage, ils se gardent bien de faire la moindre publicité sur ces différentes interdictions, on les découvre sur place. Sans information préalable, je considère ces interdiction comme un spoliation du but de mon voyage (et des ronds que ça représente hein?), je n'ai pas de raison de les accepter. Par contre c'est vrai que le flash est un vrai problème (mais pas plus que la respiration des visiteurs...).

attitude totalement pitoyable !!!
si tu n'es pas d'accord avec la législation du pays, tout simplement tu n'y vas pas. C'est une question de respect vis à vis du pays que l'on visite et de ses habitants.
cette façon de faire ne fait que pousser les autorités à interdire toutes entrées avec des sacs. Il faut tout laisser à la consigne avant de pénettrer dans l'enceinte.
il suffit de se renseigner un minimum avant de partir pour savoir ce qui est permis. Parfois l'interdiction repose aussi sur des croyances religieuses.
Du temps de l'argentique, j'ai vu dans des temples en thaïlande par exemple les gardiens empoigner les appareils et oter les pellicules manu militari.

lessensciel

Citation de: philou_m le Janvier 14, 2011, 15:33:50
si tu n'es pas d'accord avec la législation du pays, tout simplement tu n'y vas pas. C'est une question de respect vis à vis du pays que l'on visite et de ses habitants.
cette façon de faire ne fait que pousser les autorités à interdire toutes entrées avec des sacs. Il faut tout laisser à la consigne avant de pénettrer dans l'enceinte.
il suffit de se renseigner un minimum avant de partir pour savoir ce qui est permis. Parfois l'interdiction repose aussi sur des croyances religieuses.
Du temps de l'argentique, j'ai vu dans des temples en thaïlande par exemple les gardiens empoigner les appareils et oter les pellicules manu militari.

Et ça va pas durer longtemps avant qu'ils ne se mettent à retirer les cartes mémoires... Alors, avec une carte de 16 Gb déjà presque pleine, je prendrais qd mm pas le risque....

Pierred2x

Oui, je sais que c'est que peuvent en penser certains. Je précise que je parlais des lieux de visites touristiques qui sont strictement des lieux de commerce, pas des lieux de culte.
Tu penses que je ne respecte pas les gens du pays, mais comment percoit tu le harcelement dont on fait l'objet de la part de vendeurs de toute sortes?
Les touristes dans ce genre de lieux ne sont percus que comme des pompes à fric qu'on trimballe comme du bétail (va essayer de te promener tout seul en Egypte hors des grandes villes) et il n'y a aucune raison qu'en retour on n'ai pas nous aussi ce qu'on est venu chercher, on parle de photos que je sache, pas de pillage de tombes. Bien sur je ne parle que des lieux ou le tourisme y est organisé et ou on te vend un billet. Il y a effectivement d'autres lieux et circonstances où un autre comportement est nécessaire, mais j'aime pas être pris pour un pigeon juste bon à être plumé! Le respect ça marche dans les deux sens.

Je précise qu'en Egypte j'y ai été 4 fois, 3 à travers une organisation, la 4eme tout seul...

ninon

...Entierement d' accord! Que ces "touristes-consommateurs" nous disent s' ils se permettent les mêmes inconvenances,en visitant le Musée du Louvre! >:(

Pierred2x

Citation de: ninon le Janvier 14, 2011, 16:28:36

...Entierement d' accord! Que ces "touristes-consommateurs" nous disent s' ils se permettent les mêmes inconvenances,en visitant le Musée du Louvre! >:(

Les photos sont pas interdites au Louvre...

al1k

Citation de: lessensciel le Janvier 14, 2011, 14:57:13
Et tu fais comment pour les avoir de façon électronique pour les projeter ensuite, hein? Ces interdictions, je les trouve également ridicule, du moins pour ceux qui peuvent les prendre sans flash. Plutôt que de dire "photos interdites", ils feraient mieux de marquer "flash interdit". Car les photos "prises-dans-de-bonne-conditions-qui-sont-dans-les-bouquins-vendus", non seulement elles datent de mathusalem mais en plus c'est pas toujours terrible, côté cadrage non plus... Un truc à touriste quoi... mm si je suis touriste souvent moi aussi...  ;D

Le problème c'est que l'interdiction de photo avec flash ne tient pas.
A marineland, les photos au flash sont interdites dans le tunnel aux requins. Et bien ça flashe à tout va.