Capteurs Canon 18 mégas et 23 mégas pixel au top......... (fil ouvert)

Démarré par newteam1, Décembre 17, 2010, 07:24:49

« précédent - suivant »

newteam1

Je viens de faire un tour sur les fils des concurents......
Je crois que l'on a une chance énorme d'avoir sur nos 50D 60D, 5D 7D et 1D, des capteurs au top du top......

qualité au rendez vous, il suffit de regarder les fils comportant des photos......

Peu de problèmes de pertes de pixels........ point noir des capteurs...

qu'en pensez vous????????
L'Eventreur 1888 sur Amazon

belnea

ben que je n'arrive jamais à reconnaitre la marque de l'apn rien qu'en regardant une photo  ;D
Canon R3 Powered

Farouk5

Citation de: newteam1 le Décembre 17, 2010, 07:24:49
Je crois que l'on a une chance énorme d'avoir sur nos 50D 60D, 5D 7D et 1D, des capteurs au top du top......

qualité au rendez vous, il suffit de regarder les fils comportant des photos......

J'en pense que le photographe compte aussi dans la balance ;)

dideos

Sans aller voir chez la concurrence, je prefere la tronche des images sur les fils du 40D ou 1000D a celles des 18MP - autant qu'on puisse juger sur des mini formats.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

TomZeCat

Citation de: Farouk5 le Décembre 17, 2010, 07:52:24
J'en pense que le photographe compte aussi dans la balance ;)

Bonjour Farouk5,

Excuse moi mais je crois me rappeler (car je peux me tromper) que tu avais switché de Canon sur Nikon et je t'avais demandé suite à cela combien cela t'avait coûté car bien équipé, entre revente (surtout quand l'on possède de sacrées optiques) et achat, on a tendance à perdre des plumes.
Bien-sûr, cette question est peut-être pour toi indiscrète et libre à toi de répondre ou non ne serait-ce que pour dire que ce ne sont pas mes affaires.
Sinon je suis entièrement d'accord avec toi, que ça soit du Nikon, du Canon ou même du Fisher Price, le photographe compte pour beaucoup dans la qualité de la photo. Mais cela n'empêche pas que le luxe apporté par un matériel performant aide beaucoup.

Powerdoc

Citation de: dideos le Décembre 17, 2010, 08:51:04
Sans aller voir chez la concurrence, je prefere la tronche des images sur les fils du 40D ou 1000D a celles des 18MP - autant qu'on puisse juger sur des mini formats.

si c'est question piqué les 18 mp sont toujours meilleurs (cf denier article de CI, mesures à l'appui). Pour le reste sur une imagette, ce n'est qu'une question de post traitement, puisque seul un cinquieme de la résolution est exploitée.

lolo69009

la solution c'est "biactol"!!! ;D
blague à part, j'ai souvent des pixel mort!! un remappage et ça repart!!

laurent

ps: tout pareil que powerdoc!

Farouk5

Citation de: TomZeCat le Décembre 17, 2010, 08:53:46
Bonjour Farouk5,

Excuse moi mais je crois me rappeler (car je peux me tromper) que tu avais switché de Canon sur Nikon et je t'avais demandé suite à cela combien cela t'avait coûté car bien équipé, entre revente (surtout quand l'on possède de sacrées optiques) et achat, on a tendance à perdre des plumes.
Bien-sûr, cette question est peut-être pour toi indiscrète et libre à toi de répondre ou non ne serait-ce que pour dire que ce ne sont pas mes affaires.
Sinon je suis entièrement d'accord avec toi, que ça soit du Nikon, du Canon ou même du Fisher Price, le photographe compte pour beaucoup dans la qualité de la photo. Mais cela n'empêche pas que le luxe apporté par un matériel performant aide beaucoup.

De mémoire, je t'avais répondu sur l'autre fil je crois. Le switch est effectivement couteux. J'ai du rajouter le prix d'un beau grand angle après la vente de mon matos pour te donner une idée. Pour avoir au final  D3s, 500mm + 2 convertisseurs... et faire une croix sur un grand angle pour le moment le temps que les finances regonflent... mais bon j'avais prévu la bascule, c'est toujours couteux même si je m'en sors "honorablement" sur ce coup

Farouk5

yep mais bon c'est la veille des vacances pour certains, on leur pardonne :D

newteam1

Citation de: Powerdoc le Décembre 17, 2010, 09:15:59
si c'est question piqué les 18 mp sont toujours meilleurs (cf denier article de CI, mesures à l'appui). Pour le reste sur une imagette, ce n'est qu'une question de post traitement, puisque seul un cinquieme de la résolution est exploitée.

enfin avec lolo une réponse super positive sur nos capteurs......

newteam1

Citation de: TomZeCat le Décembre 17, 2010, 08:53:46
le photographe compte pour beaucoup dans la qualité de la photo. Mais cela n'empêche pas que le luxe apporté par un matériel performant aide beaucoup.
+1

dominos

Par rapport à mon utilisation et à celui de mon entourage, j'ai l'impression que les anciens modèles étaient - luxueux, mais plus fiables, sans parler du volume de pixels qui encore pour moi procure plus d'invonvénients que d'avantages. Par contre je confirme que ce j'utilise quii aujourd'hui paraît certainement "has been" est encore pour moi "au top du top" ! Et si cela devait tomber en panne, j'aviserai sur le changemement éventuel vers une autre marque.

S.A.S

Capteurs Canon 18 mégas et 23 mégas pixel au top......... (fil ouvert) 
Quel appareil à 23 mp...  ???

JamesBond

Citation de: S.A.S le Décembre 17, 2010, 14:44:47
Quel appareil à 23 mp...  ???

Celui qui va sortir... un jour de 2011 ou 2012 ou 2013 (faut pas être pressés avec Canon).  ;D

Ceci étant, je vois que l'article de Mr Loaëc, lu complétement de travers par certains qui ne cherchent qu'à se rassurer dans leur petit club dérisoire du "best", fait déjà des ravages. Heureusement que je ne suis pas journaliste car je crois que j'en pleurerais de désespoir, tellement il est impossible d'énoncer quelque chose de subtil et de nuancé de nos jours auprès du photographicus sumplicius...
Capter la lumière infinie

JPSA

Citation de: JamesBond le Décembre 17, 2010, 17:40:34
Celui qui va sortir... un jour de 2011 ou 2012 ou 2013 (faut pas être pressés avec Canon).  ;D

Sachant qu'on monte de 3 mégas tous les 2 ans...
50D 15MP
7D 18MP
soit 1,5mp par an, le futur apsc 23 mp sortira donc en ....mai 2011 :D

JamesBond

Citation de: JPSA le Décembre 17, 2010, 17:45:25
[...]soit 1,5mp par an, le futur apsc 23 mp sortira donc en ....mai 2011 :D

Yep, je prends note. Mais si tu perds, je te préviens, c'est toi qui offre le pastis !  ;)
Capter la lumière infinie

jp60

Citation de: dideos le Décembre 17, 2010, 08:51:04

Quand je vais sur des forums qui montrent des images et ne parle pas du matos, je suis bien incapable de dire avec quelle marque et quel appareil a été prise la photo...Je crois qu'il faut arrêter de délirer sur les rendus d'APN d'une image de 800x600 pixels. Tout ce que l'on peut voir c'est la qualité du photographe et du traitement de son image (et le type d'objectif utilisé).

Si tu arrives à reconnaitre chaque modèle, t'es vraiment très fort... ;D

Jean-Pierre

Aria

T'es serieux là ou c'est une blague ?

dideos

Citation de: jp60 le Décembre 17, 2010, 18:39:38
Quand je vais sur des forums qui montrent des images et ne parle pas du matos, je suis bien incapable de dire avec quelle marque et quel appareil a été prise la photo...Je crois qu'il faut arrêter de délirer sur les rendus d'APN d'une image de 800x600 pixels. Tout ce que l'on peut voir c'est la qualité du photographe et du traitement de son image (et le type d'objectif utilisé).

Si tu arrives à reconnaitre chaque modèle, t'es vraiment très fort... ;D

Jean-Pierre
Reconnaitre pas forcément, mais en 800 de large on peut apprecier
la dynamique
le rendu colorimetrique
le bruit (dans certains cas)
et meme le deficit de MAP (assez frequemment)
meme si on ne sait pas apprécier la def, mais pour la def pas besoin de se convaincre, c'est directement le nb de pixels.
Je pense que le 1er post est a prendre au second degré ;)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

FX-Bucher

Citation de: dideos le Décembre 17, 2010, 19:33:37
Reconnaitre pas forcément, mais en 800 de large on peut apprecier
la dynamique
le rendu colorimetrique
le bruit (dans certains cas)
et meme le deficit de MAP (assez frequemment)
meme si on ne sait pas apprécier la def, mais pour la def pas besoin de se convaincre, c'est directement le nb de pixels.
Je pense que le 1er post est a prendre au second degré ;)

Pour la dynamique et la map, si l'utilisateur n'a pas deux mains gauches, c'est quand même chaud à voir.

newteam1

Pour les canonistes, (et je pense malheureusement qu'ils sont nombreux) qui doutent de leurs extraordinaires capteurs, allez voir ce que fait le capteur 21.1 du 5d2 avec des objecifs utilisés par les "leica".....

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,80257.msg1732540.html#msg1732540

mimile70

parce que tu crois que si tu montes des leica sur une autre marque d'apn sa marche pas  pfouuuuu les connerie qu ont entends sur les forums  :D
mon flickr

newteam1

Citation de: mimile70 le Décembre 18, 2010, 10:19:42
parce que tu crois que si tu montes des leica sur une autre marque d'apn sa marche pas  pfouuuuu les connerie qu ont entends sur les forums  :D
hello mimile, justement regarde les photos faites avec les leicas, et celle faite avec le 5D2.......
de plus si tu lis bien tous les posts, tu noteras qu'une personne a fait les essais avec nikon indique que ce n'était pas aussi concluant..........

et je ne parles même pas des photographes qui trouvent des pixels morts sur un  d3x neuf.....

Powerdoc

Citation de: mimile70 le Décembre 18, 2010, 10:19:42

ça dépend du tirage optique. Le tirage optique du canon est très important et pas conséquent on peut monter via des bagues adaptatrices, des optiques leica R, des optiques Nikon, des contax (pas toutes) ...

Le tirage optique des montures nikon étant inférieur, une telle manip n'est pas possible sauf à changer la bague du leica contre une bague compatible Nikon : http://www.leitax.com/leica-lens-for-nikon-cameras.html

Donc c'est possible mais il faut bidouiller les objectifs.
Newteam, n'a pas dit forcément des conneries ...

newteam1

Citation de: Powerdoc le Décembre 18, 2010, 10:30:38
ça dépend du tirage optique. Le tirage optique du canon est très important et pas conséquent on peut monter via des bagues adaptatrices, des optiques leica R, des optiques Nikon, des contax (pas toutes) ...

Le tirage optique des montures nikon étant inférieur, une telle manip n'est pas possible sauf à changer la bague du leica contre une bague compatible Nikon : http://www.leitax.com/leica-lens-for-nikon-cameras.html

hello powerdoc, en plus ce pb de tirage optique pose un problème pour l'infini, mais n'empèche pas de faire une photo à distance normale, et de plus je suppose que la personne qui a fait des essais avec son Nikon a fait le nécessaire pour faire des photos au mieux de ce que pouvait donner son apn.....
Il a même indiqué que cela devait provenir de la différence de capteur......, immédiatement après quelques intégristes ont poussé des hauts cris....