Cable de liaison pour flash (canon)

Démarré par titigrominet, Décembre 17, 2010, 10:19:43

« précédent - suivant »

titigrominet

Bonjour !

Etant interessé dans l'achat d'un flash Canon Speedlite 430EX II ,
je suis aussi interessé pour pouvoir l'utiliser dans ma main gauche,il me faudrait donc un cable de liaison pour le brancher au boitier.
Or,j'ai 2 questions à ce sujet :

d'abord le prix,selon une revue,on peut trouver ce genre de cable à partir de ... 8 euros Oo Or sur mes sites suisses,ca vaut plutot dans les 40-60 euros !!
Enfin,la connectique :

du coté flash: Est ce qu'il y a une prise spécifique,ou vient on le brancher sur le sabot ?
du coté boitier, le cable se fixe t'il sur les griffes porte-accessoires ou une prise est elle prévue à cet effet ?

Je pose ces questions bêtes,mais je pense beaucoup mixé entre le flash fixé au boitier/ flash dans la main de libre,j'aimerais donc savoir si à chaque fois il faudra que j'enlève ce cable de liaison.... voilà  ;D

ledunois

Câble CANON: Côté flash , sabot spécifique (en fait il ne fait que reprendre les contacts de la griffe synchro du boitier), avec vis pour pied, et sur lequel on fixe le flash.
                    Côté boitier, prise spécifique qui vient se fixer dans la griffe synchro de l'appareil + manette de blocage.
                    Entre les 2 : câble spiralé de 60 cm.
Ref. Canon: Adaptateur sabot 60 cm OC E3 (prix chez DIGIT: 57.90 € et il y a la photo).
Trés cher en Canon mais qualité au top! On le trouve aussi à la boutique PHOTIM  pour 33,00 €, et certainement ailleurs.
Amitiés.

ledunois

En ce qui concene le maniement, la solution est peut-être une barrette de flash (Custom Brockets mini par ex.) sur laquelle tu fixes le flash via le sabot du câble Canon (vis prévue) . Ainsi tu pourrais passer au "flash à la main" simplement en ôtant le flash de la barrette; la synchro serait assurée par le câble qui resterait en place aussi bien  côté boitier que côté flash. Mais il y a aussi la synchro flash sans fil chez Canon, et là ça dépend du boitier; le flash du  Canon 7D assure la fonction "maître", le 430 EX II n'assure que la fonction "esclave". Pour les boitiers Canon entrée de gamme par contre il faut hélas investir dans un transmetteur assez cher, le ST E2 ( prés de 200.00 €).
Amitiés.