Leica S2 : dernières nouvelles

Démarré par Mistral75, Décembre 17, 2010, 19:30:48

« précédent - suivant »

airV

Citation de: Mistral75 le Août 17, 2014, 01:33:38
100 mm f/2 sur Leica S <==> 80 mm f/1,6 sur 24x36.

merci ça reste dans mon pile-poil  :)

JiClo

Pour avoir le S bien en mains, le grip est nécessaire ---> encore plus lourd.
Cet appareil est dédié paysage - portrait - rendu de matières, mais à mon avis, pas pour le concert.
Si un focale proche de 80mm te manque, essaie le Summicron 75mm.

ambre099

Citation de: Lorenzo43 le Août 17, 2014, 10:42:27
Il y a pourtant de très bons objectifs nikon
Oui pour les 3 zooms, sinon le 50mm effet plastique made on China, Ça m'a complètement éloignée.

sillon

C'est pas bien ça de nous tenter comme ça. Avec un truc pareil c'est encore une histoire à rendre son banquier cardiaque ou à continuer à rouler avec une vieille guimbarde, alors que nos malheureux constructeurs de bagnoles ont besoin de nos sous.

A+

tenmangu81

Oui, bien sûr  ;)

Citation de: airV le Août 16, 2014, 23:40:18
oui oui, mais je regarde tout doucement du coté des MF pour une utilisation éventuelle dans les concerts où je prends le a99 plutôt que le M, mais pour l'instant ça n'est pas gagné. cette optique a une ouverture équivalente FF de f/1.4 si j'ai bien compris avec une focale autour de 80. C'est pile poil ce dont j'aurai besoin...
OK, je comprends mieux. C'est une option différente !! Mais un S2 pour le concert, tu risques de vite fatiguer !!

ambre099

Citation de: tenmangu81 le Août 17, 2014, 12:32:37
Oui, bien sûr  ;)
OK, je comprends mieux. C'est une option différente !! Mais un S2 pour le concert, tu risques de vite fatiguer !!

Et plus d'énergie pour l'après concert, faut y penser aussi  :D

Gérard B.

Et le bruit du déclenchement? Ca ne doit pas être discret avec du MF, déjà qu'en FF c'est genant si le concert est intimiste. Bon pour du métal c'est.

airV

Citation de: ambre099 le Août 17, 2014, 08:30:32

Pour ce qui est du S, on peut le trouver en liquidation à des prix très intéressants. 
C'est tentant. Mais est-ce qu'il ne va pas rester au placard du fait de son poids ? Et si tu calcules la valeur de ton matériel, ça chiffre haut  ;)
N'es-tu pas déjà très bien équipé ? 

même en liquidation ça reste très cher. pour l'instant c'est juste une piste (celle du MF) pour voir si cela me permettrait d'aller plus avant dans une certaine approche de la photo de concert, mais ça n'est pas certain, tout au moins en CCD où même si c'est possible ça semble flirter avec les limites tant en iso qu'en vitesse.
sinon effectivement je suis déjà bien équipé que ce soit pour les petites salles ou concert privés où j'emmène le M9 ou les autres avec le a99 et le 85 Zeiss que j'aime beaucoup.

airV

Citation de: JiClo le Août 17, 2014, 09:08:37
Pour avoir le S bien en mains, le grip est nécessaire ---> encore plus lourd.
Cet appareil est dédié paysage - portrait - rendu de matières, mais à mon avis, pas pour le concert.
Si un focale proche de 80mm te manque, essaie le Summicron 75mm.

j'ai le 75 en Summilux,
mes interrogations portent sur certains concerts ou je prends le a99 avec le 85 f/1.4 Zeiss pour avoir une meilleure transition net/flou, un meilleur modelé et rendu des éclairages. une approche particulière de la photo de concert qui a quelques rapport avec celle de portrait.
les limites semblent être dans les isos et le temps d'obturation (je n'avais pas intégré ce paramètre, jusqu'à très récemment. encore que pour certains concerts la lumiere serait suffisante. le problème est que je ne le dies pas vraiment à l'avance.

airV

Citation de: tenmangu81 le Août 17, 2014, 12:32:37Oui, bien sûr  ;)

oui il est lourd, de mémoire nous étions ensemble lorsque je l'avais pris en main au salon...
peut-être que les courroies type Black Rapid, même si je n'aime pas trop, peuvent être intéressantes d'un point de vue ergonomie pour ce type d'utilisation.

airV

Citation de: ambre099 le Août 17, 2014, 13:58:20
Et plus d'énergie pour l'après concert, faut y penser aussi  :D

faudrait surtout pas que ça m'empêche de danser :)

airV

Citation de: Gérard B. le Août 17, 2014, 15:29:43
Et le bruit du déclenchement? Ca ne doit pas être discret avec du MF, déjà qu'en FF c'est genant si le concert est intimiste. Bon pour du métal c'est.

à tester, mais pour les concerts auxquels je pense, pas certain que ça soit vraiment un problème, vu le barouf que font certains canikon en rafale comparé au a99 que j'utilise en one shot

quand c'est intimé je prends le M9, pas forcément plus discret en mode standard que le a99 mais beaucoup plus visuellement

Benaparis

Prend un M240 tu seras plus discret qu'avec un M9 et plus performant en haute sensibilité.
Instagram : benjaminddb

airV

Citation de: Benaparis le Août 17, 2014, 18:49:44
Prend un M240 tu seras plus discret qu'avec un M9 et plus performant en haute sensibilité.

oui, ce sont des données qui montent tout doucement vers mon cerveau  ;) elles devraient finir par arriver

d'autant que le télémètre m'a semblé plus facile sur le 240 (plus contrasté ?) et qu'éventuellement avec les optiques difficiles comme le 75 lux le LV peut-être un plus non négligeable dans certains cas..
mais le questionnement vis à vis du S2 ou un MF serait pour remplacer le a99 dans certains concerts pas le M9. je ne me vois d'ailleurs pas couvrir la totalité des concerts en manuel. lorsque c'est long j'ai l'oeil qui finit par papilloter

ambre099

Citation de: airV le Août 17, 2014, 18:58:46
oui, ce sont des données qui montent tout doucement vers mon cerveau  ;) elles devraient finir par arriver

d'autant que le télémètre m'a semblé plus facile sur le 240 (plus contrasté ?) et qu'éventuellement avec les optiques difficiles comme le 75 lux le LV peut-être un plus non négligeable dans certains cas..
mais le questionnement vis à vis du S2 ou un MF serait pour remplacer le a99 dans certains concerts pas le M9. je ne me vois d'ailleurs pas couvrir la totalité des concerts en manuel. lorsque c'est long j'ai l'oeil qui finit par papilloter
Je comprends ton envie... Mais qu'est-ce que ça donne en haute sensibilité ce S2 ?
Et pourquoi pas le S ? Plus cher ?

airV

je pense qu'à 1600 c'est plus ou moins la même chose que le M9, à vérifier toutefois.
les concerts auxquels je pense sont en général nettement plus éclairés que ceux où j'emmène le M9.
par contre cet avis qui fait état de difficultés à l'utiliser avec des temps d'obturation supérieurs à 1/250, cela conjugué aux 1600 est plus embêtant. bon de toute façon pour l'heure c'est quand même de la réflexion gratuite...
par contre est-ce que le S n'est pas la version antérieure du S2 ?

ambre099

C'est le S le dernier modèle annoncé à la PHotokina 2012. Il est supérieur au S2, je crois aussi dans les hautes sensibilités.

airV

ambre099

Citation de: airV le Août 17, 2014, 21:01:30
ah j'avais tout faux
Donc recalé au permis d'utilisateur d'un Leica S  :D

airV

Citation de: ambre099 le Août 17, 2014, 21:11:45Donc recalé au permis d'utilisateur d'un Leica S  :D

:)

par contre je viens d'aller voir et c'est le S qui monte à 1600, le S2 c'est 1250.

kochka

Citation de: ambre099 le Août 17, 2014, 08:30:32
Je m'intéresse aussi aux optiques avant de m'intéresser aux boîtiers des puis que j'ai été déçue des objectifs. Nikon.
Pour ce qui est du S, on peut le trouver en liquidation à des prix très intéressants. 
C'est tentant. Mais est-ce qu'il ne va pas rester au placard du fait de son poids ? Et si tu calcules la valeur de ton matériel, ça chiffre haut  ;)
N'es-tu pas déjà très bien équipé ? 

Déçu par des optiques Nikon, c'est possible bien sur, mais à quel niveau?
Technophile Père Siffleur

ambre099

Citation de: airV le Août 17, 2014, 21:12:56
:)

par contre je viens d'aller voir et c'est le S qui monte à 1600, le S2 c'est 1250.

Le fait de sortir un S après un S2 et un M après un M9 c'est pas forcément dans notre logique.
Mais si on observe un clavier numérique, le 0 est positionné après le 9 alors que dans notre logique on placerait le 0 avant le 1.
Donc Leica est dans le vrai  :D

airV

Citation de: ambre099 le Août 17, 2014, 22:06:08
Le fait de sortir un S après un S2 et un M après un M9 c'est pas forcément dans notre logique.
Mais si on observe un clavier numérique, le 0 est positionné après le 9 alors que dans notre logique on placerait le 0 avant le 1.
Donc Leica est dans le vrai  :D

bah comme j'ai appris à compter avec Georges Lucas : 4-5-6-1-2-3 :)

par contre le M est en CMOS alors que le S est toujours en CCD (sauf je dis une nouvelle bêtise) et qu'on parle d'un futur  "S" avec lui aussi un CMOS ???

ambre099

Citation de: kochka le Août 17, 2014, 21:47:48

Déçu par des optiques Nikon, c'est possible bien sur, mais à quel niveau?
Pour les optiques af-s, la mise au point est très lente avec une tendance à patiner.
Rendu très chirurgical, aucune douceur, une image qui manque de relief.
Pour la qualité du matériel, pour le 50mm 1,4 qui devrait être une référence, le fût est en plastique de qualité médiocre, objectif made in China.

ambre099

Citation de: airV le Août 17, 2014, 22:10:47
bah comme j'ai appris à compter avec Georges Lucas : 4-5-6-1-2-3 :)

par contre le M est en CMOS alors que le S est toujours en CCD (sauf je dis une nouvelle bêtise) et qu'on parle d'un futur  "S" avec lui aussi un CMOS ???

Oui le S est toujours en CCD c'est pour cette raison que je l'aime. Il a un magnifique rendu. Le CCD prend mieux la lumière. Le CMOS est post traité, c'est mon impression.
Maintenant si tu achètes un S et qu'à plus ou moins long terme tu as un problème de capteur tu ne sais pas s'il sera réparable. Donc il faudrait l'amortir rapidement.
Le futur  S avec un CMOS,  s'il a un plus grand capteur c'est pas sûr que les optiques recouvre la totalité du capteur de manière satisfaisante, excepté la dernière optique.