logicel de controle canon eos 50d

Démarré par llyr, Décembre 17, 2010, 22:04:53

« précédent - suivant »

llyr

bonsoir bonsoir.
Bloqué par ce froid ma cervelle travail et j'occupe mes doigts.
Je suis en train de preparer un support telecommandé pour mon appareil photo...
(un helico RC quand ya du vent ca vole pas donc le mien ne vole jamais, j'utilise donc ses pieces).

L'idée est, de mettre l'appreil telecomandé sur un support au bord de mer, avec une vue imprenable sur un spot de surf et commander les prises de vue depuis ma voiture bien au chaud et a l'abri du vent.
Mais, car ya toujours un mais dans mes bricolages.... est il possible de commander tel un liveview depuis mon pc?
Certains on du le tester? Mais j'ai pas trouvé comment...

Y aurait il donc qqu'un d'autre de bloqué devant son PC par le neige ou la glace? Et qui aurait une idée pour m'aider?

Merci D'avance et bonne soirée à tous.

JamesBond

La réponse se trouve à la page 203 de ton manuel.
Il te faudra aussi configurer EOS Utilty en liaison LAN.

Coût de la merveille: 950 €. Je trouve que cela fait cher l'embrun...
Capter la lumière infinie

Niorca

Je saisis pas bien la question.Déclencher l'appareil en regardant sur l'écran d'un ordi ça pose pas de gros problèmes , beaucoup le font en studio ; par contre si tu veux suivre le surfeur en faisant bouger le boitier muni de son objectif depuis ta voiture (surtout si c'est un télé de focale notable) ça commence à devenir délicat et cher (il faut regarder du côté du matériel utilisé en astronomie).

JamesBond

Citation de: Niorca le Décembre 17, 2010, 22:42:54
[...]par contre si tu veux suivre le surfeur en faisant bouger le boitier muni de son objectif depuis ta voiture (surtout si c'est un télé de focale notable) ça commence à devenir délicat et cher (il faut regarder du côté du matériel utilisé en astronomie).

:D :D :D

Non. Le grip Wi-Fi WFT-E3A suffit. C'est ce que je lui indique.

llyr

[at]  JamesBond: euuh 950€?? pour le reflex? ou le prix du logiciel? C'est celui de la suite?? [edit:] oki pour le grip wifi, mais il permettrais d'avoir l'image en direct un peu comme si je lancais le liveview?

le projet c'est faire une embase en bois solide et lourd, avec un support en metal,
une télécommande d'helico RC (honeybee V2 electric) je prend les servos et les moteurs, les différents roulements, les engrenages, les moteurs...
Et je me sers d'une voie pour tourner sur environs 180° latéral la base, et 90° verticale (soit +45° et -45°)
Puis des commandes gaz et anti couple pour le zoom et les réglages de l'appareil.
Le tout mit dans une petite boite dont les matériaux reste a définir mais qui permettront de protéger l'appareil des intempéries, ou plus simplement installé qques metres plus loin a couvert et dans une position moins desagreable qu'en equilibre sur un rocher.

dominos

Techniquement même si c'était possible en rêve de prendre un surfeur, assis dans son salon avec un dispositif télécommandé qui le suit à la trace, ce sera toujours bien de le faire mais pour le résultat ce sera une image technique.

Et pour faire une photo, c'est le cas de le dire, il faut être dans le bain pour comprendre et saisir, bref dans tous les cas, il faut se mouiller !

Bien amicalement.

JamesBond

Citation de: llyr le Décembre 17, 2010, 23:45:12
[at]  JamesBond: euuh 950€?? pour le reflex? ou le prix du logiciel? C'est celui de la suite?? [edit:] oki pour le grip wifi, mais il permettrais d'avoir l'image en direct un peu comme si je lancais le liveview?[…]

EOS Utility recrée le Live-View sur ton ordinateur, que ce soit via un câble USB qui relie le boîtier au portable, ou bien via une communicaton Wi-Fi par ce grip onéreux.

Ce peut être raisonnablement utilisé pour "planquer" l'appareil à hauteur d'un nid et prendre de façon successive et documentaire une série de clichés sur l'alimentation des aiglons, mais franchement, ton surfeur...  ::)

PS: de toute façon, ton 50D n'étant pas étanche, il serait mort avant la fin de la prise de vue (à moins de le caparoçonner avec tout un attirail, mais cela devient franchement grotesque).

silver_dot

Citation de: llyr le Décembre 17, 2010, 22:04:53
bonsoir bonsoir.
Bloqué par ce froid ma cervelle travail et j'occupe mes doigts.

Le froid fait vraiment des ravages quand les neurones se figent et entrainent dans la torpeur toute sorte de délire.

Citation
Y aurait il donc qqu'un d'autre de bloqué devant son PC par le neige ou la glace? Et qui aurait une idée pour m'aider?

"Ask, and it will be given to you; seek, and you will find; knock, and it will be opened to you." (Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.)  matthieu 7:7.

Quelle couleur pour la camisole? Fourrée ou pas fourrée vue la froideur du temps? Avec col roulé ou  sans col? ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

rotodingo

Citation de: llyr le Décembre 17, 2010, 22:04:53
(un helico RC quand ya du vent ca vole pas donc le mien ne vole jamais, j'utilise donc ses pieces).
:o. A l'instar du bourdon, comme mes hélicos ne le savent pas ils volent quand même! Ca dépend de la taille et du poids de l'amicoptère mais un bête classe 50 de environ 3,7kg vole sans pb avec 20 km/h. Qui feront rigoler un classe 90 de 5kg. Un peu de vent est même trés bon pour les autorotations.

JamesBond

Citation de: silver_dot le Décembre 18, 2010, 06:15:14
[...]"Ask, and it will be given to you; seek, and you will find; knock, and it will be opened to you." (Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.)  matthieu 7:7.

Là, tu fais fort, Captain.

Toutefois, tant qu'à citer l'Evangile de Matthieu, pourquoi le faire en anglais ? Même s'il était censé parler toutes les langues  ;) , il ne pratiquait pas celle-là.
Si c'est pour nous livrer un version-source, démarche intéressante, alors il fallait le citer en Grec.

silver_dot

Citation de: JamesBond le Décembre 18, 2010, 10:27:54
Toutefois, tant qu'à citer l'Evangile de Matthieu, pourquoi le faire en anglais ?

Juste pour le fun, James. ;D

newteam1

Citation de: llyr le Décembre 17, 2010, 23:45:12une télécommande d'helico RC (honeybee V2 electric) je prend les servos et les moteurs, les différents roulements, les engrenages, les moteurs...
Et je me sers d'une voie pour tourner sur environs 180° latéral la base, et 90° verticale (soit +45° et -45°)
Puis des commandes gaz et anti couple pour le zoom et les réglages de l'appareil.
Le tout mit dans une petite boite dont les matériaux reste a définir mais qui permettront de protéger l'appareil des intempéries, ou plus simplement installé qques metres plus loin a couvert et dans une position moins desagreable qu'en equilibre sur un rocher.
avec les cordons usb je pense qu'on doit pouvoir aller jusqu'à 3 mètres donc à mon avis avec ton ordi portable pas de pb pour commander ton apn, coût de l'opération une ou deux rallonges usb de bonne qualité, si tu es bricoleur le mieux c'est de vérifier la longueur maxi accepté par l'usb, et de se fabriquer un cordon usb de la bonne longueur cela évite trop de connexions
L'Eventreur 1888 sur Amazon

llyr

merci pour les infos

pour les cordons usb la longueur max est de 2X 5M a l'aide d'un repeteur USB, mais bon 5m serat deja interessant si ca marche.
Merci pour le nom du logiciel.

Je commence juste la conception sur solidworks (me reste plus grand choses comme notions sur ce log helas ^_^)
Ps: j'ai bien aimé la citation de la Bible ^^
[at] silver_dot : alors blanc cassé, en fourrure bien sur le confort avant tout, pas de col roulé merci, et taille L parcontre car   autant cintré c'est classe autant moulé.... (Timsit)

silver_dot

L'évangile de Matthieu dans la Bible, je suppose que c'est une édition de chez Reader's Digest au moins? ;D

vulpes

Citation de: JamesBond le Décembre 17, 2010, 22:12:27
Coût de la merveille: 950 €. Je trouve que cela fait cher l'embrun...

ça dépend de la banque  ;D ;D
Impossible photographe....