Soucis avec le D7000 d'un ami

Démarré par Grhum18, Décembre 27, 2010, 11:00:38

« précédent - suivant »

namzip

Naïf, oui  ;)

Je compte sur la puissance du Net relayée par celle des médias. Le précédent Canon a créé une sorte de "jurisprudence" .

Du coté de Pentax, le problème des "taches grasses"   est pris au sérieux et les utilisateurs écoutés ( il n'ont pas eu besoin d'appui).

Si un tel problème se révélait, les marques ne pourrons plus le cacher.

Il y a aussi le précédant du capteur Sony qui équipait pas mal de compacts (A ce propos Nikon donne Aout 2011 comme date limite pour la prise en charge), les boitiers ont été réparés même après la période de garantie.

Cdt, Robert

JMS

C'est quand même pas la première fois au monde qu'il y aurait un faux contact dans un potard...on le change et basta, en général  ;)

Verso92

Citation de: JMS le Décembre 29, 2010, 18:37:19
C'est quand même pas la première fois au monde qu'il y aurait un faux contact dans un potard...on le change et basta, en général  ;)

Pour être tout à fait précis, ce n'est pas un potentiomètre, mais un commutateur. Et surtout, rien ne dit que c'est cet élément qui soit défaillant : il peut tout aussi bien s'agir d'un défaut de connexion entre ce commutateur et la carte mère (flex), ou d'un défaut du composant décodant les positions de celui-ci*...
*sur mon F100, c'était de cette panne qu'il s'agissait : le commutateur d'entrainement du film fonctionnait de façon erratique, et j'étais la plupart du temps en "retardateur" : peu pratique pour les instantanés (je me souviens encore de la tête d'un chauffeur de taxi au Mexique qui commençait à trouver le temps long...  ;-) !

Verso92

Citation de: namzip le Décembre 29, 2010, 17:04:30
Je compte sur la puissance du Net relayée par celle des médias. Le précédent Canon a créé une sorte de "jurisprudence" .

Du coté de Pentax, le problème des "taches grasses"   est pris au sérieux et les utilisateurs écoutés ( il n'ont pas eu besoin d'appui).

Si un tel problème se révélait, les marques ne pourrons plus le cacher.

Jusqu'à présent, Nikon a été plutôt clean (cf diode verte du D70 ou composants défaillants du D2h, entre autres...).

Shepherd

Citation de: Verso92 le Décembre 29, 2010, 19:19:18
Jusqu'à présent, Nikon a été plutôt clean (cf diode verte du D70 ou composants défaillants du D2h, entre autres...).

Je le pense aussi, espérons pour une fois que rien ne change :).
Woman is the future of man ;-)

JMS

Si c'est un composant complexe ou la carte mère qui défaille, il faut bien sûr demander un échange de l'appareil au vendeur !