Soucis avec le D7000 d'un ami

Démarré par Grhum18, Décembre 27, 2010, 11:00:38

« précédent - suivant »

Shepherd

Woman is the future of man ;-)

Sid

Citation de: coval95 le Décembre 27, 2010, 11:54:07
Si je me trouvais dans cette situation, j'essaierais d'abord de tout réinitialiser et si ça ne marche toujours pas, retour SAV... AMHA

Avec un boitier qui n'a de sùr pas plus de 3 mois, c'est plutôt un échange pur et simple du boitier  >:(

Shepherd

Citation de: Sid le Décembre 28, 2010, 19:26:04
Avec un boitier qui n'a de sùr pas plus de 3 mois, c'est plutôt un échange pur et simple du boitier  >:(

A moins que le revendeur soit conciliant et accepte un échange (notamment rapport à la pénurie du D7000), ça ne fonctionne pas comme ça.
En France (tout du moins), en cas de dysfonctionnement/panne, le boîtier doit passer par la case SAV (seul ce service semble habilité à décider si échange il y aura).
Woman is the future of man ;-)

mauro23

Bonsoir,

Merci à tous pour vos commentaires, je reviens de chez B&H (magasin spécialisé photo à New York). Mon boitier a fait le tour d'environ 5 vendeurs (et croyez-moi, il ne s'agissait pas de vendeurs de tapis). Ils ont amené deux D7000 de leur stock, échangé les optiques, remplacer les batteries, réinitialiser l'apn, etc ..... et mon boitier a définitivement un problème majeur, inqualifiable, et définitivement non lié à la personne se trouvant derrière c'est à dire moi :) (même si certains penseront encore le contraire, je suis prêt à les inviter à venir voir mon boitier avant de le renvoyer en garantie à condition que si ils se trompent, il me file un peu d'argent :) ) . Voili voilou, je pense qu'on peut clore le sujet, ou témoigner dans la liste des problèmes connus de l'appareil, je ne sais pas trop. En tout cas, le miens retourne dès mon retour de New York, et j'espère pour eux qu'ils me l'échangeront, je vais pas me taper 400km toutes les semaines lol :).

Bonne soirée à tous.

Verso92

Citation de: mauro23 le Décembre 29, 2010, 01:11:05
Voili voilou, je pense qu'on peut clore le sujet, ou témoigner dans la liste des problèmes connus de l'appareil, je ne sais pas trop.

Pas de bol, donc.

Mais, bon, les pannes, ça arrive... la preuve !

coval95

Désolée pour toi, Mauro23. En déplacement (vacances ?) à New York, c'est vraiment la (grosse) tuile !

Shepherd

Citation de: mauro23 le Décembre 29, 2010, 01:11:05
Bonsoir,

Merci à tous pour vos commentaires, je reviens de chez B&H (magasin spécialisé photo à New York). Mon boitier a fait le tour d'environ 5 vendeurs (et croyez-moi, il ne s'agissait pas de vendeurs de tapis). Ils ont amené deux D7000 de leur stock, échangé les optiques, remplacer les batteries, réinitialiser l'apn, etc ..... et mon boitier a définitivement un problème majeur, inqualifiable, et définitivement non lié à la personne se trouvant derrière c'est à dire moi :) (même si certains penseront encore le contraire, je suis prêt à les inviter à venir voir mon boitier avant de le renvoyer en garantie à condition que si ils se trompent, il me file un peu d'argent :) ) . Voili voilou, je pense qu'on peut clore le sujet, ou témoigner dans la liste des problèmes connus de l'appareil, je ne sais pas trop. En tout cas, le miens retourne dès mon retour de New York, et j'espère pour eux qu'ils me l'échangeront, je vais pas me taper 400km toutes les semaines lol :).

Bonne soirée à tous.

Navrée pour toi Mauro.

As-tu acheté ton D7000 en France (Grhum18 a juste dit : en Europe) ?
Accepterais-tu de poster le n° de série de ton D7000 STP (en remplaçant si tu le souhaites les deux ou trois derniers chiffres par des x) ? Dans le cas contraire, je comprendrai fort bien :).
Woman is the future of man ;-)

mauro23

Pas de soucis,

le n° de série commence par 6030xxx. C'est le numéro relevé sur le bas de l'appareil. Fabriqué en Thailande (je ne sais pas si cela change quelque chose, si le D7000 est également fabriqué ailleurs).

Je répète la problématique : La molette de sélection du programme est à priori (et d'après toutes les analyses effectuées) non opérationnelle. Quel que soit le programme, l'apn réagit toujours de la même manière et, à première vue, en mode P. Du coup, le réglage du temps d'expo ou de l'ouverture n'est pas possible (sauf l'ouverture flash fermé).

Mon firmware est en 1.00 pour A, pour B et pour L en 1.002 mais cela ne semble pas être le problème, les personnes du magasin B&H à New York ont sorti un D7000 pour comparé au miens et le firmware présent était identique. Tous les menus ont été réinitialisé un à un et l'apn lui même a également été réinitialisé via la manip décrite dans ce sujet. 4 objectifs testés, tous ont donné des résultats similaire (Nikon 18-200, Sigma 8-16 et Sigma 17-50, le dernier étant un de chez B&H dont je ne me souviens plus l'origine). 3 batteries ont également été installées sans succès.

L'apn provient des Pays bas, magasin kamera express.

Voili voilou

jeanbart

Une panne comme celle-ci c'est la tuile, surtout en voyage. On compatis.
La Touraine: what else ?

Grhum18

Pour une tuile s'en est une !

Désolé d'apprendre cela Mauro.
A priori étant donné qu'ils n'hésitent pas à dé-kiter les D7000 vu le délai rapproché et en plus tu n'étais pas en Europe j'ose espérer qu'ils vont procéder à un échange standard...
Dessiner la lumière

iceman93

hybride ma créativité

Verso92

Citation de: mauro23 le Décembre 29, 2010, 05:02:21
Pas de soucis,

le n° de série commence par 6030xxx. C'est le numéro relevé sur le bas de l'appareil. Fabriqué en Thailande (je ne sais pas si cela change quelque chose, si le D7000 est également fabriqué ailleurs).

Je répète la problématique : La molette de sélection du programme est à priori (et d'après toutes les analyses effectuées) non opérationnelle. Quel que soit le programme, l'apn réagit toujours de la même manière et, à première vue, en mode P. Du coup, le réglage du temps d'expo ou de l'ouverture n'est pas possible (sauf l'ouverture flash fermé).

Mon firmware est en 1.00 pour A, pour B et pour L en 1.002 mais cela ne semble pas être le problème, les personnes du magasin B&H à New York ont sorti un D7000 pour comparé au miens et le firmware présent était identique. Tous les menus ont été réinitialisé un à un et l'apn lui même a également été réinitialisé via la manip décrite dans ce sujet. 4 objectifs testés, tous ont donné des résultats similaire (Nikon 18-200, Sigma 8-16 et Sigma 17-50, le dernier étant un de chez B&H dont je ne me souviens plus l'origine). 3 batteries ont également été installées sans succès.

L'apn provient des Pays bas, magasin kamera express.

Voili voilou

Si la molette des modes ne réagit pas, les réinitialisations des menus, la version du firmware, etc, n'y changeront rien.

Par contre, si l'appareil fonctionne de fait en mode P, ce n'est pas très grave, quand même (du moins dans le contexte "il faut ramener des images") : toutes les photos, ou presque, peuvent se faire dans ce mode, surtout si le décalage du programme fonctionne (P*)...

namzip

Citation de: Shepherd le Décembre 29, 2010, 01:45:32
.......Accepterais-tu de poster le n° de série de ton D7000 STP (en remplaçant si tu le souhaites les deux ou trois derniers chiffres par des x) ? Dans le cas contraire, je comprendrai fort bien :).


Bonjour,

Mon Numéro 6001xxx. Si la numérotation commence à 6.000.000 avec ce boitier, le sien serait dans les 30.000 produits et le mien dans les 2.000 premiers.

Tu penses à des séries maudites ?? 

Cdt, Robert

Shepherd

Citation de: mauro23 le Décembre 29, 2010, 05:02:21
Pas de soucis,

le n° de série commence par 6030xxx. C'est le numéro relevé sur le bas de l'appareil. Fabriqué en Thailande (je ne sais pas si cela change quelque chose, si le D7000 est également fabriqué ailleurs).

L'apn provient des Pays bas, magasin kamera express.

Merci Mauro :).

Citation de: namzip le Décembre 29, 2010, 10:14:38
Bonjour,

Mon Numéro 6001xxx. Si la numérotation commence à 6.000.000 avec ce boitier, le sien serait dans les 30.000 produits et le mien dans les 2.000 premiers.

Tu penses à des séries maudites ?? 

Cdt, Robert

Merci Robert :).

Je me demandais seulement si les quelques soucis rencontrés ici ou là pouvaient affecter les premiers exemplaires (peut-être fabriqués dans la hâte, sur une chaîne encore mal "rodée"...).
Fausse piste apparemment, celui de Mauro étant dans les 30000.

Woman is the future of man ;-)

namzip

Moi, je pensais le contraire.

Sur les premiers exemplaires ( disons les 2000 premiers  ;D) , les concepteurs sont présents au démarrage de la chaine et apportent  beaucoup de soin au contrôle.

Ensuite, la chaine roule toute seule......

Cdt, Robert

Shepherd

Citation de: namzip le Décembre 29, 2010, 12:02:01
Moi, je pensais le contraire.

Sur les premiers exemplaires ( disons les 2000 premiers  ;D) , les concepteurs sont présents au démarrage de la chaine et apportent  beaucoup de soin au contrôle.

Ensuite, la chaine roule toute seule......

Cdt, Robert

Possible :). Néanmoins, n'est-ce pas souvent à partir des premiers exemplaires (combien de milliers ?) d'un matériel que les éventuels problèmes sont repérés et (espérons) rectifiés ensuite ?
Woman is the future of man ;-)

Verso92

Citation de: Shepherd le Décembre 29, 2010, 14:20:02
Possible :). Néanmoins, n'est-ce pas souvent à partir des premiers exemplaires (combien de milliers ?) d'un matériel que les éventuels problèmes sont repérés et (espérons) rectifiés ensuite ?

En règle générale, dans l'industrie, les exemplaires les moins "récents" bénéficient des quelques "nettoyages" effectués par l'industriel suite aux premières remontées des SAV...

namzip

#92
Pour les pré-séries, les boitiers sont fabriqués en interne (Leica R3 à Wetzlar et production au Portugal par exemple).
Ils sont confiés à des photographes "Amis" pour un déverminage (en général pas de marquage distinctif)

A l'issu de ces "tests", la production peut démarrer.

C'est vrai que si un défaut "majeur" est révélé par les premiers retours en SAV, les suivants sont modifiés et les  utilisateurs invités à prendre contact avec le SAV.

Ca c'est dans le meilleur des mondes. Nous avons quand même l'expérience des séries précédentes (D70, D80,D90 etc...) qui ne présentent aucun défaut de fabrication (à l'échelle d'une série).

Des détails mineurs ont été apportés au fil des ans (le Nikon F c'est vu adjoindre le levier d'armement et le retardateur des F2 pour les derniers modèles). 

Cdt, Robert

Shepherd

Citation de: Verso92 le Décembre 29, 2010, 14:24:40
En règle générale, dans l'industrie, les exemplaires les moins "récents" bénéficient des quelques "nettoyages" effectués par l'industriel suite aux premières remontées des SAV...
les moins "récents" ?
Woman is the future of man ;-)

Shepherd

Citation de: namzip le Décembre 29, 2010, 14:45:24

Nous avons quand même l'expérience des séries précédentes (D70, D80,D90 etc...) qui ne présentent aucun défaut de fabrication (à l'échelle d'une série).


Oui, mais par exemple, le module AF et la mesure à l'aide du capteur RVB 2016 du D7000 sont-ils les mêmes que sur les D80/D90 ?
Woman is the future of man ;-)

namzip

#95
Non, bien sur ces modules sont différents.

Ce que je voulais dire c'est que lorsque un modèle apparait sur le marché, si il est précurseur d'un élément particulier, sa fiabilité n'a pas été infirmée.

Le D80 reprenait des éléments du D70 et du D200 tout comme le D90 était une version évoluée du D80 (CCD vs CMOS), le D700 héritier des D300 et D3. Aucun n'a connu de problème de série. 

Je ne vois pas pourquoi le D7000 serait marqué du sceau de l'infortune.

Je ne minimise pas des petits problèmes d'électronique ou de mécanique mais sans remettre en cause les choix qui ont été à la base de sa conception.

Un boitier, c'est une carcasse dans laquelle on loge un obturateur, un capteur, une ou plusieurs cartes, un écran etc... chaque composant provenant de sources différentes et ayant prouvé sa fiabilité.

Pour les nouveaux composants, ils découlent en général de modèles éprouvés sans modification radicale de la conception. 

Je suis serein concernant mon boitier et encore plus quand j'aurai en main le futur FX léger. (en ce moment, il doit être en test de fiabilité ) ;)

Cdt, Robert

Shepherd

Je n'ai jamais dit que le D7000 souffrait de défauts de série, je préfère le préciser à nouveau :).
En cas de problèmes mentionnés par les internautes, il peut toutefois s'avérer intéressant de jeter un oeil sur les n° de série. Rien de plus ! ;)
Woman is the future of man ;-)

Verso92


namzip

Citation de: Shepherd le Décembre 29, 2010, 15:31:28
Je n'ai jamais dit que le D7000 souffrait de défauts de série, je préfère le préciser à nouveau :).
En cas de problèmes mentionnés par les internautes, il peut toutefois s'avérer intéressant de jeter un oeil sur les n° de série. Rien de plus ! ;)

Je l'avais bien compris comme ça.  ;)

Je pense que si un défaut "remontait", Nikon aviserai les acheteurs ( le précédent Canon à laissé des traces).

Cdt, Robert

Shepherd

Citation de: namzip le Décembre 29, 2010, 16:16:39
Je l'avais bien compris comme ça.  ;)

Super ! ;D

Citation de: namzip le Décembre 29, 2010, 16:16:39
Je pense que si un défaut "remontait", Nikon aviserai les acheteurs ( le précédent Canon à laissé des traces).

Cdt, Robert

Je ne voudrais surtout pas te froisser mais ne serais-tu pas un peu naïf ? ;)

Pour l'histoire Canon (si nous pensons bien à la même), la marque n'a reconnu le problème et communiqué dessus que tardivement et parce qu'elle n'avait absolument plus le choix.
Tant qu'un problème peut être minimisé, voire étouffé, les sociétés ne tendent pas le bâton pour se faire battre (sauf bien sûr quand cela relève de questions de sécurité, comme pour l'automobile, des batteries défectueuses, etc.).

Woman is the future of man ;-)