EOS UTILITY et CF IV-1

Démarré par rsp, Décembre 18, 2010, 20:57:55

« précédent - suivant »

rsp

J'ai essayé d'utiliser mon 7D à distance à partir d'un PC avec EOS Utility et il était impossible d'utiliser la MAP auto à partir du live view.
J'ai refait l'essai en connectant le tout à mon MAC, et là j'ai eu un message rouge "CFn IV-1 activé. Du coup, je suis allé remettre ça au réglage par défaut et ça marche.

Question : existe-t-il un mode d'emploi de ce logiciel ? J'ai cherché et pas trouvé, certainement parce que je n'ai pas bien cherché ?
Merci.

P.S. Je ne poste pas dans la section DPP car c'est un sujet à part.

JamesBond

Le voici pour Windaube.

Et le voici pour Macintosh.

NB: faut pas être pressé ; cela télécharge à vitesse de tortue pas ninja du tout.

PS: le "bouton" de EOS Utility simule le déclencheur. Si tu as transféré l'AF sur le bouton AF-on via la fonction C.Fn IV -1, cela ne fonctionnera plus, effectivement.
Capter la lumière infinie

rsp

merci pour les deux, téléchargés instantanément, mais ça doit être grâce à l'heure tardive.
Par ailleurs, ben non, j'avais mis "af off" sur le bouton AF-ON (faut être cartésien). C'est tout ce que j'avais changé.
Et tout ne marche pas de la même manière sur MAC et sur PC...
J'ai un petit PC à écran tactile, c'est assez marrant en particulier pour contrôler l'appareil à distance.

alains29

Citation de: JamesBond le Décembre 18, 2010, 21:47:11
PS: le "bouton" de EOS Utility simule le déclencheur. Si tu as transféré l'AF sur le bouton AF-on via la fonction C.Fn IV -1, cela ne fonctionnera plus, effectivement.

Je rebondis sur ce sujet, car idem avec la télécommande sans fil que j'utilise (Phottix), le transfert de l'AF sur un autre bouton que le déclencheur ne permettra pas non plus la MAP depuis la télécommande. Peut-être avec la télécommande Canon dédiée, ou une autre?.. sans vouloir détourner l'objet du fil, quelqu'un a t-il une télécommande qui puisse faire la MAP indépendamment du déclenchement? ou bien  est-ce que je m'égare dans des complications inutiles? :)

6D mark II/7D/LX5

JamesBond

Citation de: rsp le Décembre 18, 2010, 22:41:56
merci pour les deux, téléchargés instantanément, mais ça doit être grâce à l'heure tardive.[…]

Tu as raison. Doivent être couchés outre-atlantique !  :D

Sinon, juste un truc: les derniers PDF édités par Canon ne s'entendent pas vraiment bien avec Aperçu (sous Mac). Il vaut mieux les ouvrir sous Adobe-Reader 9.

Bonne lecture  ;)

PS  [at]  Alain: je ne puis t'aider sur ce coup, sorry. La RS-80N3 que j'utilise ne pose pas ce problème (sur 50D). Peut-être que la conception radicalement différente des C.Fn IV -1 du 7D, qui fonctionne par dissociation et non par association comme précédemment, ajoute un problème inédit.
Capter la lumière infinie

alains29

Merci James, je vais y réfléchir, et ça ne m'empêchera pas de dormir ! :)
Bonne soirée
6D mark II/7D/LX5

rsp

Citation de: alains29 le Décembre 18, 2010, 22:56:49
sans vouloir détourner l'objet du fil,

Tu peux continuer, mon sujet général c'est "utilisation d'EOS Utility". Il manque presque un lieu dédié quand on voit le nombre de questions posées.
Finalement, le mode d'emploi ne donne pas d'explication précise mais incite à se poser des questions. C'est un peu bof... Et à lire ce MDE, on constate que Canon a plusieurs équipes de développement concurrentes qui font chacune des choix différents (il y a une règle qui est exposée, puis la liste des exceptions pour chacun des modèles !).