Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Autre loisir la moto  (Lu 139956 fois)

helyo

• Hyper actif
  • *
    • lioprint
Re : Autre loisir la moto
« Réponse #650 le: juillet 01, 2019, 15:42:02 »
Bien des années plus tard, le Brownie est parti se reposer dans le fond d'un tiroir, remplacé ce jour-là par un  Canon T90 un 90 équipé d'un Tamron + Doubleur Foca HR7 et chargé en négatif couleur. Le 50x75 est nickel.

Grand Prix de vitesse du Mans 08/09/1991, course du championnat du monde organisée en remplacement d'un GP annulé ailleurs.

Aucune photo à retenir parmi les solos et une seule pour les sides.  Coup de bol, un beau filé à l'entrée du Garage Vert sur le Bugatti - vitesse de l'engin +/- 200 km/h.
Hélas ce n'était pas Alain Michel mais un modeste pilote autrichien  récemment identifié grâce à une recherche obstinée sur le  web.  Koster et Egli .
J'ai même pu  envoyer la photo au pilote par FB. Il a semblé s'en foutre comme de ses premiers sliders ... Enfin, bon , c'est la course !! ;D

Robertaz

• Hyper actif
  • *
« Réponse #651 le: juillet 01, 2019, 15:44:40 »
Jolie !
lesuperrobert.wordpress.com

helyo

• Hyper actif
  • *
    • lioprint
« Réponse #652 le: juillet 06, 2019, 18:00:55 »
Un peu de moto-cross dans la poussière... et la belle lumière  :)

Robertaz

• Hyper actif
  • *
« Réponse #653 le: juillet 07, 2019, 10:09:44 »
Jolie !

Robertaz

• Hyper actif
  • *
« Réponse #654 le: juillet 07, 2019, 10:12:33 »
J'ai rarement pris autant de plaisir qu'en ce moment avec la transalp 650. La redecouverte d'une pratique simple, sans prise de tête. Un peu comme la photo avec un 6D ou un S5 ...

chymai

• Hyper actif
  • *
« Réponse #655 le: juillet 07, 2019, 19:21:33 »
Doit être plus mou du cul une transalp qu'un 6D!

Robertaz

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Autre loisir la moto
« Réponse #656 le: juillet 08, 2019, 00:30:42 »

?

helyo

• Hyper actif
  • *
    • lioprint
« Réponse #657 le: juillet 08, 2019, 09:28:54 »

Perplexité... Qu'a t-il bien voulu nous dire là ??  ::)

Encore un peu de terre ?

Alain 91

• Super actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Autre loisir la moto
« Réponse #658 le: juillet 09, 2019, 23:12:44 »
Là, j'avoue..... Perso, ça fait un bail que je voulais une transalp, j'adore. Celle là je viens de l'acheter, 18500 bornes. La prochaine, une africatwin.

J’ai eu une Transalp 650 (verte) en 96 gardée 2 ans suivie par 750 Africa twin (noire) gardée aussi 2 ans. Moteur solide (sauf pompe à essence AT) mais peu puissant, surtout la Transalp. Esthétique sympa et plus ‘baroudeur’ pour l’AT. Motos confortables et économiques.

chymai

• Hyper actif
  • *
« Réponse #659 le: juillet 10, 2019, 06:24:42 »
Je l'ai gardé 2 semaines la transalp,c'est vraiment mou du cul,comme je disais... ;D
En dessous de 150cv ,c'est pas de la moto!!Na!

Maagma

• Hyper actif
  • *
  • La fotoz dans mon espriz
« Réponse #660 le: juillet 10, 2019, 08:49:05 »
Je l'ai gardé 2 semaines la transalp,c'est vraiment mou du cul,comme je disais... ;D

C'est 200 cv pour mon beau frère qui roule en KAWASAKI ZZR 1400.
( un monstre cette moto )

;)
faites l'humour pas la gueule.

helyo

• Hyper actif
  • *
    • lioprint
« Réponse #661 le: juillet 10, 2019, 09:01:41 »
Wahhh! Une MV 3 , légende s'il en est.. !! :o

.... Et de plus, une gracieuse ragazza au guidon. Tu m'étonnes que les mecs se battent pour la pousser ! ;D ;D

C'était où et quand ?

Alain 91

• Super actif
  • *
« Réponse #662 le: juillet 10, 2019, 21:24:28 »

.... Et de plus, une gracieuse ragazza au guidon. Tu m'étonnes que les mecs se battent pour la pousser ! ;D ;D

C'était où et quand ?

L'année dernière sur le circuit de Monlhéry, Cafer Racer Festival. Cette année j'ai fait un passage éclair, pas le temps de faire des photos.
J'ai passé un peu plus d'une semaine début juin au TT sur l'ile de Man, les anglais sont vraiment des dingues de mécaniques (très attachés aux traditions) et leurs pilotes vraiment allumés pour rouler comme ils roulent sur ces petites routes. Impressioné j'ai été. A part ça pas mal de flotte, Montaign road souvant dans le fog, surperbe paysages celtiques, bonnes bière dont la Buchy's Manx Ale spécial motards (sobres). Ma mob a copieusement était arrosée durant pas loin de 10 jours, dont pratqiuement 3 pour faire la liaison Paris <=> Douglas. Je crois que le prochain coup j'irais pour le TT Classic (en Août).

Alain 91

• Super actif
  • *
Re : Re : Re : Autre loisir la moto
« Réponse #663 le: juillet 10, 2019, 21:40:48 »
....Montain Road bien sûr....a été .... trop de fautes ce soir.

Robertaz

• Hyper actif
  • *
« Réponse #664 le: juillet 10, 2019, 22:52:47 »
Ô pt'1 une Agusta..... Superbe !

Robertaz

• Hyper actif
  • *
« Réponse #665 le: juillet 10, 2019, 23:08:20 »

Aujourd'hui je ne m'amuse plus avec les bécanes surpuissantes.
Les 55 cv du 650 me permettent d'enrouler avec une très bonne tenue de route sur les petites routes de campagne. En mode lonesome rider.

Alain 91

• Super actif
  • *
« Réponse #666 le: juillet 11, 2019, 07:40:29 »

Non ce n’est la fameuse MV 3 et son 3 cylindres si mélodieux. Il s’agit d’une 125 Corsa avec son mono. La moto est petite, on voit bien sur la photo que le frein à tambour simple came et la fourche sont légers. Les pots aussi pas de double sortie comme sur les MV 3. En fait elle appartient à un(e) membre du groupe Kiss’s Vroom qui passe beaucoup de temps devant les objectifs d’appareils photo pour des illustrations dans les médias comme Cafe Racer en France.
La demoiselle est allemande et s’appelle Ines Kringler, c’est le papa, Stephan, qui a reconstitué une 125 Corsa sur la base d’une 125 S de 1975.

Robertaz

• Hyper actif
  • *
« Réponse #667 le: juillet 11, 2019, 07:45:25 »
C'est loin d'être évident pour la corsa même si j'ai un doute pour la MV3

Alain 91

• Super actif
  • *
« Réponse #668 le: juillet 11, 2019, 08:06:29 »
C'est loin d'être évident pour la corsa même si j'ai un doute pour la MV3
Oui effectivement mais je n’ai pas de mérite, étant un grand fan de G.Agostini et de la MV 3 que j’allais voir au Grand Prix de France au Castellet (circuit Paul Ricard) en fin de carrière dans les années 70. Le son de la 500 en bout de la ligne droite du Mistral et dans l’entrée dans la courbe de Signes c'était superbe. J’ai eu de temps en temps l’occasion de revoir le bonhomme de près sur des MV 3 reconstruites aux coupes Moto Légendes par exemple.

chymai

• Hyper actif
  • *
« Réponse #669 le: juillet 11, 2019, 09:50:31 »
Aujourd'hui je ne m'amuse plus avec les bécanes surpuissantes.
Les 55 cv du 650 me permettent d'enrouler avec une très bonne tenue de route sur les petites routes de campagne. En mode lonesome rider.
Autant rouler en Harley...

Arnaud17

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #670 le: juillet 11, 2019, 10:39:02 »
Hier après-midi, sur une dizaine de kilomètres et sur une route de campagne type départementale sans trop de visibilité, j'étais suivi par 5 motards qui ont attendu patiemment l'occasion de dépasser en toute sécurité.

Surprenant n'est ce pas ?

Figurez vous que c'étaient des touristes Allemands sur des BMW, ils n'avaient rien à démontrer, pas besoin de faire tomber de records.

Je me suis dit qu'il n'y a qu'en été qu'on peut voir ça, des motards étrangers qui respectent les lignes continues et limitations de vitesse.

Comme ça m'a fait très plaisir, je vous en fais part : il y a des motards qui ne sont pas des enfoirés.
ceinture noire en cynisme

chymai

• Hyper actif
  • *
« Réponse #671 le: juillet 11, 2019, 10:53:27 »
Belle découverte Arnaud17 à ton grand âge tu viens de comprendre qu'il y a des enfoirés dans divers domaines...même en voiture, un de mes sous traitants s'est fait projeté, il était en vélo de route lors de son entrainement habituel,  (par l'arrière) par un automobiliste peu scrupuleux ,car  il a pris la fuite, résultat:
On l'a retrouvé plusieurs heures après ,plusieurs fractures, hématome sérieux à la tête, 7 jours d'hospitalisation....

Arnaud17

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #672 le: juillet 11, 2019, 11:14:43 »
Belle découverte Arnaud17 à ton grand âge tu viens de comprendre qu'il y a des enfoirés dans divers domaines...même en voiture, un de mes sous traitants s'est fait projeté, il était en vélo de route lors de son entrainement habituel,  (par l'arrière) par un automobiliste peu scrupuleux ,car  il a pris la fuite, résultat:
On l'a retrouvé plusieurs heures après ,plusieurs fractures, hématome sérieux à la tête, 7 jours d'hospitalisation....

Voilà un incident qui, statistiquement, reste insignifiant . . . .
Il s'agissait d'un ou d'une automobiliste ?
ceinture noire en cynisme

Robertaz

• Hyper actif
  • *
« Réponse #673 le: juillet 11, 2019, 11:20:06 »
Oui effectivement mais je n’ai pas de mérite, étant un grand fan de G.Agostini et de la MV 3 que j’allais voir au Grand Prix de France au Castellet (circuit Paul Ricard) en fin de carrière dans les années 70. Le son de la 500 en bout de la ligne droite du Mistral et dans l’entrée dans la courbe de Signes c'était superbe. J’ai eu de temps en temps l’occasion de revoir le bonhomme de près sur des MV 3 reconstruites aux coupes Moto Légendes par exemple.

Et bien nous avions les mêmes idoles et habitions la même region

Robertaz

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Autre loisir la moto
« Réponse #674 le: juillet 11, 2019, 11:22:15 »
Autant rouler en Harley...

Ce n'est pas dans mon budget