Autre loisir la moto

Démarré par papy dany, Décembre 19, 2010, 22:32:03

« précédent - suivant »

Alain 91

Citation de: Sebas_ le Avril 19, 2024, 15:06:07Je suis en train de me renseigner pour repasser mon permis, et c' est effectivement une moto qui ressort souvent pour les motards A2: fiable, facile a aprehender, facile a dominer.

Comme souvent les Honda.

Nikojorj

Pat20d

Ah le TT ... réservé aux pilotes couillus !
Patrick

Nikojorj

C'est en ce moment oui (qualifs cette semaine passée et courses ce WE et celle qui vient)... Et c'est toujours complètement mutant.

miatafan

Citation de: Pat20d le Juin 01, 2024, 18:23:18Ah le TT ... réservé aux pilotes couillus !
267 morts depuis le premier TT.
Couillus, incontestablement, mais pas mal baltringues quand même 😳

Col Hanzaplast

Il faut dire que beaucoup d'anglais y participent...  ;D
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Monsieur

Citation de: miatafan le Juin 01, 2024, 19:20:35267 morts depuis le premier TT.
Couillus, incontestablement, mais pas mal baltringues quand même 😳
Baltringue ?
La différence avec les pilotes de GP qui tombent malgré leur niveau exceptionnel et les mecs qui font le TT, c'est que qu'en GP tu finis dans un bac à gravier et au TT contre un mur, un arbre, ou 100m plus bas dans un champ.
Les mecs qui font le TT ne sont pas incompétents. Ils sont juste prêt à payer (faire payer à leur famille) le prix fort pour des erreurs de pilotage qui passeraient inaperçues sur circuit... 

Nikojorj

wally

[at] Miatafan
Bonsoir à vous,
Votre fils a-t-il acquis une Honda CB500x ?
C'est une machine très fiable, durable, et un chameau niveau conso  ;)
Au plaisir de vous lire
Wally

miatafan

Citation de: wally le Juin 05, 2024, 20:44:07[at] Miatafan
Bonsoir à vous,
Votre fils a-t-il acquis une Honda CB500x ?
C'est une machine très fiable, durable, et un chameau niveau conso  ;)
Au plaisir de vous lire
Wally
Oui, il l'a achetée chez un concessionnaire de la marque en Vendée. Il en est très content et effectivement, il est scotché par la faible consommation de sa moto 🏍�
C'est le dernier modèle, avec double disque avant et fourche inversée (je suis une quiche en moto, je n'y connais strictement rien)
Il a évidemment commencé à l'équiper avec top case, sacoche de réservoir, toussa...

Nikojorj

Citation de: miatafan le Juin 05, 2024, 22:10:08il est scotché par la faible consommation de sa moto
Il a déjà un ordre de grandeur?

miatafan

Citation de: Nikojorj le Juin 06, 2024, 11:08:41Il a déjà un ordre de grandeur?
On était sur WhatsApp, justement, je viens de lui demander :
Entre 2,5 et 3 L/100, il arrive à faire 450 km avec 25 €. Comme il est étudiant, c'est un bon plan pour se déplacer au quotidien et partir en balade à la mer.

Nikojorj

OK, merci! ça fait la moitié d'une voiture donc.

miatafan

Citation de: Nikojorj le Juin 06, 2024, 11:59:24OK, merci! ça fait la moitié d'une voiture donc.
Plus près du tiers, concernant la mienne  :(

Nikojorj

Ah, tu es mûr pour passer à l'électrique alors? ;) ;)
Nan j'ai rien dit. ;D

Alain 91

Citation de: Nikojorj le Juin 01, 2024, 18:30:46C'est en ce moment oui (qualifs cette semaine passée et courses ce WE et celle qui vient)... Et c'est toujours complètement mutant.

J'ai passé une semaine au TT 2019, belle balade pour s'y rendre en passant par Liverpool (en 2 jours). L'île vaut aussi le détour pour découvrir ses beaux paysages, ses ports et pratiquer aussi la boucle du TT. J'adore les anglais pour leur attachement aux traditions, leur passion pour la mécanique et leur coté loufoque. La vitesse atteinte en course sur ces petites routes est halluniante, ils prennent des risques énormes.

J'y retournerais bien  ::) Par contre coté météo c'est la loterie en juin. Il faut réserver presque un an avant (logement et ferry).

Alain 91

miatafan

Citation de: Nikojorj le Juin 06, 2024, 12:32:13Ah, tu es mûr pour passer à l'électrique alors? ;) ;)
Nan j'ai rien dit. ;D
Mes deux aînés en possèdent une, je ne suis pas obtus, mais leur utilisation est en adéquation avec leur choix et... leurs convictions  ;)
Je ne fais que des longs trajets en voiture, j'utilise les transports en commun et... mes jambes, au quotidien.

Monsieur

Citation de: miatafan le Juin 06, 2024, 11:20:54On était sur WhatsApp, justement, je viens de lui demander :
Entre 2,5 et 3 L/100, il arrive à faire 450 km avec 25 €. Comme il est étudiant, c'est un bon plan pour se déplacer au quotidien et partir en balade à la mer.

Je fais le double en conso avec ma Honda CB1000R, mais ça va avec le style de conduite aussi  ;D

Pat20d

C'est clair ... moi c'est entre 5 et 8 ... :)
Patrick

Roland4210

Michael Dunlop, vient de remporter sa 27 me courses sur le TT.Le précédent record datait de 20 ans, et était détenu par ...son oncle  Joey Dunlop.

Une histoire de famille en somme, marquée par beaucoup de décès en courses ...sur route !

La « sécurité » fait froid dans le dos...

Jamais vérifié, mais je suppose que la FIM, ne couvre pas le TT ?

https://youtu.be/F3WX412hiEQ

A titre informatif, 150 mph = +/- 250 km/h

Nikojorj

Un petit côté gladiateurs... Et des grosses perfs.

Col Hanzaplast

Citation de: Roland4210 le Juin 07, 2024, 21:27:41Jamais vérifié, mais je suppose que la FIM, ne couvre pas le TT ?

Aucune fédération ne couvre le TT. Vous imaginez la responsabilité ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Roland4210

Citation de: Col Hanzaplast le Juin 08, 2024, 10:29:43Aucune fédération ne couvre le TT. Vous imaginez la responsabilité ?

Je m'en doute (doutais).

Déjà étonnant que les communes donnent encore l'autorisation de passage ?

Mais évidemment, chez les British, la tradition cela n'a pas de prix ! Apres tout,nul n'est « obligé » de prendre le départ, mais quand on voit le nombre d'accidents mortels...

En plus, c'est sur l'île de Man, à mon avis, ils sont encore « plus typique » !

Ceci dit, c'est un plaisir d'être spectateur sur une course traditionnelle (moto GP ou voitures). Ils sont connaisseurs, et très fair-play.

geo444

Citation de: geo444 le Juin 15, 2023, 11:26:22...MotoGP : Q2 - SPrint - GP - Fastest Laps = TOUT les Détails course par course !

Chose Promise, le lien direct : http://mecastronics.free.fr/MotorcycleRaceWinners.html
 - sinon via http://mecastronics.free.fr/ + Clic sur BikeCars, CarBikes
Chaque Colonne est Triable en mode Croissant ou Décroissant via 1 seul Clic !

le Détail de Toute la Saison apparait dans chaque Colonne en Survol MouseOver
 = le seul truc que je ne sais Pas encore Emuler sur un Mobile ??
sinon Tablette, Mobile Horizontal, c'est Royal !

page MotoGP mise à jour hier soir :
Motorcycle-Race-Winners
.
Pas satisfait du tout par cette version, en plus du MouseOver IMPOTssible sur Mobiles. ;)
- j'ai tout refait cet hiver, m'inspirant du Zoom via Clé-Index Unique sur 21 Thèmes testé ici :
Zoom via Clé-Index Unique = 21 Thèmes différents
- forcément, l'IA-SEO Proteste dénonçant 151 "Duplicate-Links", Mais il n'y Que des Clé-Index Uniques !

Alors ça Marche 5/5 sur Saison 2023 : N°_Pilote = Q2 + SPrint + Fastest + Nom + GPx + Fastest + Totaux
+ on peut Zoomer dans chaque Critère et Voir le Détail pour Toute 1 Saison + Poles, Victoires, etc.
Avec la Clé-Index Unique, il n'y a plus Aucune Limitation sur les Mobiles, Tablettes, etc.

Je vais vite saisir toute l'année 2024 et me préparer pour 2025 en Espérant une Saison à Suspence :
http://mecastronics.free.fr/MotorcycleRaceWinners.html

l'Avantage : en 2023 on voit bien que Bagnaia-Ducati n'a Pas Tout Gagné - comme certains l'affirment
- c'est Martin le Grand Vainqueur en Sprints, mais comme 97% des sites ne Gardent Que l'Addition SP+GP !
- c'est aussi Jorge le Plus Rapide sur 1 tour en Sprint, mais Personne n'Affiche les Tours les + Rapides...
- Malheureusement, Zarco et Quartararo sont beaucoup +loin en Qualif et en Sprint qu'en Grand-Prix

à très bientôt pour 2024, et... 2025 avec une Page Web encore + Automatisée et Performante :
http://mecastronics.free.fr/MotorcycleRaceWinners2023.html

Ce qui arrive à ceux qui se prennent pour MM93 :