E-5 vient d'arriver

Démarré par backstage, Décembre 20, 2010, 11:11:36

« précédent - suivant »

backstage

bonjour,

nouveau sur ce forum (découvert grâce à un forum "non officiel" Olympus)
possesseur d'un boîtier entrée de gamme Olympus depuis 3 ans, et d'un petit parc
d'optiques intéressant, l'achat d'un E-5 était "logique"
lu beaucoup de choses contre ce boîtier depuis son annonce... moins dans les fora Britanniques d'ailleurs,
où sa réception semble plus chaleureuse;
pas technicien pour deux sous, les tests me parlent peu, mais pour la photo que je fais,
cet E-5 risque de me donner entière satisfaction; j'attends moins de neige (la Lorraine en est
envahie!) pour aller m'acheter le n° 330 de CI tout de même.
quelques photos-test (raw convertis jpg via Lightroom 3.3)
800 iso, mais les specs donnent 400? pas compris, là...
main levée, IS1, 50-200mm swd  [at] 200mm

renkin

Bonjour, j'achèterai ce E5 au printemps. Ton avis éclairé est donc le bienvenu. Merci  de nous faire partager tes impressions quant au dernier reflex Olympus... :)

xcomm

Bonsoir,

Sur ce que j'ai pu en voir, je pense que ce boîtier est bien né, et que tu prendras beaucoup de plaisir à l'utiliser.

Merci pour ce retour, et très bonne photos. Le test de CI est très bien fait, et permet d'avoir une bonne vision de ses capacités.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Harkhange

Citation de: xcomm le Décembre 20, 2010, 21:00:53
Bonsoir,

Sur ce que j'ai pu en voir, je pense que ce boîtier est bien né, et que tu prendras beaucoup de plaisir à l'utiliser.

Merci pour ce retour, et très bonne photos. Le test de CI est très bien fait, et permet d'avoir une bonne vision de ses capacités.

Bonne soirée.
Xavier
en lisant le dernier CI je me suis RTFM !! j'ai découvert un truc qui améliore grandement l'ergo (pas l'autonomie mais osef ^^) honte, shame on me

Goblin

Une bonne âme pourrait elle me trouver un scan, ou un endroit où je peux acheter une version web dudit article ? Moi être pov' new yorkais.

Ah bin tiens - un kiosque a New York qui vendrait CI ? Ça doit exister ?

PS Je suis en train de lorgner les tofos du test anti-photo ignare que j'ai fait ces trois derniers jours - quelque chose clochait. Et bien entendu, je viens de me rendre compte que cette saloperie de truc a réussi a me mettre la gradation sur Auto. Ensuite, il m'a quand même sorti des photos suffisamment potables pour que je ne me dise pas "Aaaaah, j'ai la !# [at] $ E! de gradation sur AUTO !!!" 0.0001 secondes après avoir lorgné la tofo. Dans le genre "je suis suis suffisamment bon pour courir avec un sac de briques sur le dos, et on m'a programmé pour le faire aussitôt que possible" - l'E-5 s'en tire bien.

Harkhange

Citation de: Goblin le Décembre 20, 2010, 22:06:34
Une bonne âme pourrait elle me trouver un scan, ou un endroit où je peux acheter une version web dudit article ? Moi être pov' new yorkais.

Ah bin tiens - un kiosque a New York qui vendrait CI ? Ça doit exister ?

PS Je suis en train de lorgner les tofos du test anti-photo ignare que j'ai fait ces trois derniers jours - quelque chose clochait. Et bien entendu, je viens de me rendre compte que cette saloperie de truc a réussi a me mettre la gradation sur Auto. Ensuite, il m'a quand même sorti des photos suffisamment potables pour que je ne me dise pas "Aaaaah, j'ai la !# [at] $ E! de gradation sur AUTO !!!" 0.0001 secondes après avoir lorgné la tofo. Dans le genre "je suis suis suffisamment bon pour courir avec un sac de briques sur le dos, et on m'a programmé pour le faire aussitôt que possible" - l'E-5 s'en tire bien.
un scan de quoi ?

Alain OLIVIER

Rien, rien. Chut ! ;)

N'empêche que j'ai demandé aujourd'hui à ma chère et tendre de m'acheter ce numéro 330 de CI dans mon petit chef-lieu d'arrondissement de Maurienne... Hé bien elle ne l'a pas trouvé. :(

Je sens que je vais finir par m'abonner. ::) Psychologies Magazine ne fait pas tout. ;D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Goblin

Un scan de l'essai, euh, dans un certain magazine, du E-5. Je sais que le site du magazine n'est peut être pas le meilleur endroit pour demander un scan mais j'espère pouvoir obtenir une dérogation, une seule ;D

C'est juste que j'ai pas CI ici, et l'abonnement papier pour l'étranger est hors de prix, rapport au prix de livraison. J'ai pas pu trouver d'achat au numéro en format électronique dans la boutique, peut être j'ai mal cherché...

Harkhange

Citation de: Goblin le Décembre 20, 2010, 22:55:57
Un scan de l'essai, euh, dans un certain magazine, du E-5. Je sais que le site du magazine n'est peut être pas le meilleur endroit pour demander un scan mais j'espère pouvoir obtenir une dérogation, une seule ;D

C'est juste que j'ai pas CI ici, et l'abonnement papier pour l'étranger est hors de prix, rapport au prix de livraison. J'ai pas pu trouver d'achat au numéro en format électronique dans la boutique, peut être j'ai mal cherché...
bon... ata

Harkhange

va falloir que je decoupe, pm là harkhange [at] hotmail.fr

ps
marrant je viens de me prendre une enorme baffe dos denial....

Goblin

Citation de: Harkhange le Décembre 20, 2010, 23:17:44
...
marrant je viens de me prendre une enorme baffe dos denial...

Julian Harkhange, I presume ?
T'as pas violé de suédoise(s) au moins ?  ;D

Harkhange

Citation de: Goblin le Décembre 21, 2010, 04:48:41
Julian Harkhange, I presume ?
T'as pas violé de suédoise(s) au moins ?  ;D
enfin un qui comprends mon humour de merde :p