Lightroom : tri par ratio H/L ?

Démarré par Strawn, Décembre 20, 2010, 12:10:50

« précédent - suivant »

Strawn

Bonjour,

J'ai profité de la promo pour acheter Lightroom 3 que je découvre avec le livre de THG.
J'ai importé environ 4000 photos (NEF Nikon D700 et CR2 Canon G10).
J'en suis à la réflexion sur les mots clés etc...

D'où ma question : est-il possible de trier les photos par ratio H/L pour, par exemple, ne "sortir" que celles qui sont "verticales" (portrait), "horizontales" (paysage), carrées...
Où celles dont L > 2xH par exemple (panoramiques)...

Histoire, soit d'éviter de réinventer la roue, soit de mettre ces infos dans les mots clés.

Désolé si ma réponse est stupide et/ou la réponse triviale, mais on ne peut pas tout maitriser d'un coup :)

THG

Citation de: Strawn le Décembre 20, 2010, 12:10:50
Bonjour,

J'ai profité de la promo pour acheter Lightroom 3 que je découvre avec le livre de THG.
J'ai importé environ 4000 photos (NEF Nikon D700 et CR2 Canon G10).
J'en suis à la réflexion sur les mots clés etc...

D'où ma question : est-il possible de trier les photos par ratio H/L pour, par exemple, ne "sortir" que celles qui sont "verticales" (portrait), "horizontales" (paysage), carrées...
Où celles dont L > 2xH par exemple (panoramiques)...

Histoire, soit d'éviter de réinventer la roue, soit de mettre ces infos dans les mots clés.

Désolé si ma réponse est stupide et/ou la réponse triviale, mais on ne peut pas tout maitriser d'un coup :)

Les collections dynamiques proposent 3 critères de rapport L/H : portrait, paysage, carré.

Nikojorj

Sinon on peut trier sur ce critère, si ça peut aider.

Strawn

Citation de: Strawn le Décembre 20, 2010, 12:10:50
Désolé si ma question est stupide et/ou la réponse triviale, mais on ne peut pas tout maitriser d'un coup :)
Merci pour vos réponses !

[at] THG: je trouve ton livre vraiment très bien (cela change des bouquins américains où l'on sent que l'auteur est payé au kilo ::) )