Canon EOS 1Ds & EOS 5D

Démarré par Lynn, Décembre 20, 2010, 19:13:00

« précédent - suivant »

Lynn

Bonjour
J'ai trouvé 2 boitiers dans un magasin, ils sont meme états (Exc) a peu pres meme 50K de shots.Et ils sont meme prix aussi 900 Euros.
A votre avis, le quel donne meilleur qualité et juste la qualité, rien d'autre.
Merci.Lynn

Lynn

Personne qui sait ??? Verso92, vous etes ou ?

cassenoisettes

Citation de: Lynn le Décembre 20, 2010, 19:59:55
Personne qui sait ??? Verso92, vous etes ou ?

euh verso ne va pas trop t'aider sur ce coup je crois qu'il a comment dire.....une jaunisse  ;D

si c'est le Ds1 je dirais le 5D si tu n'as pas besoin de l'af de course ni de la construction tank....

zoomzoom

lynn des 1Ds il n'y en a pas qu'un  ???
A moins d'être devin tu n'auras pas de réponse concrète  ;)
Après tous dépend de ce que tu appel qualité,
le bokeh ou la rapidité de mise au point ?

Powerdoc

Si on a pas besoin de l'AF de course, le 5D est plus performant.

Lynn

Bonjour
J'ai entendu que le capteur du 1Ds est plus performance que le 5D. Apres tout, je voudrai savoir lequel donne meilleur qualité Photo,pas AF,ni boitier solide ou non.
Merci.Lynn

olivier_aubel

Le 5D sera nettement mieux dès que tu vas monter un peu en sensibilité.

JamesBond

Citation de: zoomzoom le Décembre 20, 2010, 20:07:15
lynn des 1Ds il n'y en a pas qu'un  ???
A moins d'être devin tu n'auras pas de réponse concrète [...]

Sans être devin, nous pouvons penser que pour 900 €, il ne peut s'agir vraisemblablement que de celui-là.
Capter la lumière infinie

olivier_aubel

Juste un commentaire : Je n'acheterais pas un 5Dmk1 avec 50000 déclenchements pour 900 euros !
A ce prix là, on doit pouvoir en trouver avec beaucoup moins de declenchement.

silver_dot

L'EOS 1Ds de première génération  est un excellent boîtier d'il y a une huitaine d'années,  avec les limitations technologiques de cette époque, à savoir une ergonomie d'un autre âge en ce qui concerne la gestion des menus déroulants, muni d'un afficheur LCD format timbre poste, et produisant des images propres à 400isos, au-delà, ça bruite allègrement. Seul boîtier FF  à sa sortie en 2002, doté d'un capteur de 11,1mpx, devançant de six ans le premier FF de la concurrence.

Je n'ai que ces deux points à reprocher à mon vénérable EOS 1Ds  de première génération, qui n'a reçu en dotation technologique que ce qu'elle-même était capable il y a une huitaine d'années.

My first EOS1DX, a bad trip.

uraete

Citation de: olivier_aubel le Décembre 21, 2010, 08:35:03Juste un commentaire : Je n'acheterais pas un 5Dmk1 avec 50000 déclenchements pour 900 euros !
A ce prix là, on doit pouvoir en trouver avec beaucoup moins de declenchement.
Oui, mais comment savoir le nombre de déclenchements ? Il me semble que, hors SAV, il n'existe aucun logiciel permettant de le faire apparaître, et il n'est pas raisonnable de se fier aux affirmations du vendeur, à moins de le connaître et de savoir pouvoir lui faire confiance.

F1 for ever

A 900 € les deux sont trop chers, la cote actuelle est plutôt vers les 700-750 €. Sinon jusqu'à 400 ISO, sans hésiter le 1Ds qui a un modelé unique, très "argentique". Après il y a les quelques limitations relevées par SD, mais à part ça, ce boitier est toujours dans le coup.

kaylo

900 € pour un 5D c'est un prix légèrement trop élevé. Essaies de négocier avec divers accessoires tels qu'un grip et des batteries supplémentaires ou des cartes mémoires. Sinon, l'avantage d'acheter en magasin est la possibilité d'avoir une garantie. A mettre dans la balance. Je te conseillerais de te pencher plus sur le 5D qui est plus récent.

alliancephoto

J'ai eu les deux, tu fais quel type de photos ?
c'est important de connaitre ce léger détail ... et plutôt couleur ou noir et blanc ?

;)
Reportages & Coaching photo

Lynn

A Alliancephoto
Je fais les photos de paysages et portraits, jamais les concerts ou sports.
le nombre de declecement a verifie par SAV de Canon ( juste en face du magasin ).Merci.Lynn

adelme

900€ le 1Ds(1) ça me parait un peu cher.
Perso je prendrais le 5D, ou ferais un effort pour un 1Ds2 ....
5D Mk3

alliancephoto

sur le 1ds faut aimer bricoler les couleurs, car d'origine c'est un peu pas terrible on va dire, mais le fichier est joli et contient beaucoup d'infos donc "facile " à bien développer,

sur le 5d on est un peu plus en mode "tout auto",
mais le viseur ressemble plus à un trou de serrure, etc ... s'il  pleut faut un parapluie, etc ...

;)

silver_dot

Citation de: alliancephoto le Décembre 30, 2010, 08:14:44
sur le 1ds faut aimer bricoler les couleurs, car d'origine c'est un peu pas terrible on va dire, mais le fichier est joli et contient beaucoup d'infos donc "facile " à bien développer,

Je ne partage pas cet avis. Les photos  produites par ce boîtier sont tout ce qu'il y a de plus neutre, sans  accentuation ni de saturation flatteuse des couleurs donnant un certain velouté  à l'image pour ceux qui aiment et qu'on ne retrouve pas avec les boîtiers grand public   préboostés  pour un rendu plus flatteur..
My first EOS1DX, a bad trip.

ongraie

Citation de: silver_dot le Décembre 30, 2010, 09:41:26
Je ne partage pas cet avis. Les photos  produites par ce boîtier sont tout ce qu'il y a de plus neutre, sans  accentuation ni de saturation flatteuse des couleurs donnant un certain velouté  à l'image pour ceux qui aiment et qu'on ne retrouve pas avec les boîtiers grand public   préboostés  pour un rendu plus flatteur..
Oui le 1DS à un rendu neutre.
Je pense que alliance photo voulait parler de la balance de blancs parfois aléatoire (qui si elle n'est pas corrigée dégrade fortement les couleurs...)
Mais bon à l'oeil on se rend facilement compte du problème qui est facile à corriger.

Un excellent boitier ce 1DS (par contre il faut avoir une solide connaissance de la photo pour l'appécier)

alliancephoto

CitationUn excellent boitier ce 1DS (par contre il faut avoir une solide connaissance de la photo pour l'appécier)
ça résume ce que j'en pense, il faut un pilote aux commandes,  ;)

j'ai adoré ce boitier, j'en ai eu deux ...
pour le boulot je lui préfère le 5d, si j'étais amateur, le 1ds me tendrait les bras,
pas d'obligation de résultat impec, joli viseur (et oui on prend un pied pas possible en regardant dans les viseurs d'appareils photo quand on aime), et tout le reste qui marche impec,

pour info j'ai eu le 1ds III dans les bras, et bien j'ai trouvé aussi que les fichiers demandaient un peu de travail,
ce qui est assez logique au final,  ;)

ongraie

Ce boitier donne d'excellents résultats aussi bien en couleur qu'en N&B.
Quand je pense que certains disent que le 550D est bien supérieur...tss tss. Si on ne photographie pas d'oiseaux au 300mn et que l'on est pas obnubilé par le rendu des ombres à la loupe, ce boitier est sans égal à 100 isos !
des photos ?

ongraie

Et le N&B ...

jackyvissouze@hotmail.fr

j'ai un 5D I à vendre avec 10500 déclics, avec deux batteries et deux carte de quatre GA, si ça t'intérresse, j'ai le livre et les logiciels qui vont avec,  acheté neuf à la fnac
A+ Jacky

alliancephoto

pour voir pas mal d'images au 1ds mon site ;
http://www.alliancephoto.fr

la plupart des photos nb sont faites au 1ds avec un 24mm et un 50mm
et je n'ai jamais eu peur de monter à 800 isos (pas de flash j'en ai pas)

boitier très stable en vitesses lentes,
un boitier efficace quoi, rien à voir avec des boitiers amateurs, (hors le 5d)

alliancephoto

à 900 euros le boitier pour un 1ds c'est trop cher je trouve,