C'est bientôt noël :p

Démarré par Amblou, Décembre 21, 2010, 08:50:53

« précédent - suivant »

Amblou

Bonjour à toutes et à tous.

Comme tout le monde le sait, le grand bonhomme rouge arrive bientôt par nos petites cheminées, et j'espère qu'il m'apportera des fonds suffisant pour reprendre la photo.

Ainsi j'aimerai beaucoup m'acheter un reflex, et comme beaucoup de fils sur ce forum, je m'en remets à vous. Amateur exigeant je ne supporte pas qu'un appareil photo ne prenne pas la photo lorsqu'on appuie sur le déclencheur :)

Mon cahier des charges et le suivant:
1- Une grande polyvalence (donc l'objectif est primordial?)
2- Utilisation principalement pour voyages et de nuit. (Donc oui un peu de tout, mais plus paysages que portrait)
3- Ergonomique et facile d'emploi (rappelons que je débute)
4- Facile à "dégainer" en mode auto, et de pouvoir prendre le temps de faire ses réglages si on le désire.
5- Un mode vidéo? (Après tout pourquoi pas, maintenant que les fabricants le proposent)
6- Naturellement le moins cher possible.

J'ai bien conscience que je demande la lune. (ou au moins quelques étoiles environnantes) Mais j'aimerai vraiment me remettre à la photo, et j'aurais bien besoin de vos lumières pour orienter un peu ma recherche.

Sachant que j'ai déjà regardé pour les appareils suivants:
- Pentax K-r
- Nikon D3100
- Canon EOS 550D (au choix 18-55mm IS ou 18-135mm IS)

D'avance merci. Et bonnes fêtes à tous.

ps: j'ai pu aller faire un tour sur cameranu.nl, et franchement ca fait envie, quand on voit les économies qu'on peut faire par rapport à la France. :)))

Nikojorj

N'importe quel reflex même d'entrée de gamme correspondra à ton cahier des charges... C'est pas beau la vie? ;)

Amblou

Dans ce cas là la vie est magnifique :)

Cependant quand je lis des comparatifs numériques (que choisir, le point, ou autres forums (dpreview par exemple)) pourquoi le classement est il toujours différents?