Canon S95 ou Samsung Wb2000 ?

Démarré par Jc., Décembre 21, 2010, 19:43:55

« précédent - suivant »

F P

Si tu n'est pas pressé, olympus doit sortir un compact expert, on ne connait pas les caractéristiques mais les quelques photos me font penser un peu au lx5:

http://www.focus-numerique.com/olympus-devoile-mock-up-un-compact-expert-news-2170.html

Green545

Juste une remarque en passant, personnellement lors de mes virées à moto (Trophy 900 : 3 cylindres !) j'apprécie beaucoup de pouvoir utiliser mon GX100 d'une seule main, surtout depuis que j'ai le bouchon d'objectif 'papillon'. L'interface utilisateur Ricoh est top et elle est supérieure à celle des WB2000 et S95.
A mon avis, pour l'usage envisagé le Ricoh CX4 serait aussi un très bon choix, il a été bien noté par Chasseur d'Images et Réponses Photo.
Pour les images du CX4, il a pas mal de fans de Ricoh sur ce forum.

Ontheroad

Citation de: Green545 le Décembre 25, 2010, 20:52:01
A mon avis, pour l'usage envisagé le Ricoh CX4 serait aussi un très bon choix, il a été bien noté par Chasseur d'Images et Réponses Photo.
Pour les images du CX4, il a pas mal de fans de Ricoh sur ce forum.
J'avais pensé au GRDIII qui est dans la même catégorie que le s95 ou wb2000 parce qu'il est petit et supporte aussi le RAW. Mais ce GRDIII n'a pas de zoom !  Quant au CX4 je le vois plus dans une autre catégorie, celle des superzooms avec les Panasonix Tz10 et plein d'autres appareils ! Ils ne supportent pas le format RAW et n'ont pas tous les modes PSAM. J'avais interprété la question initiale comme un choix entre des experts très petits, ce qui exclu aussi les autres experts du style EX1, G12, P7000, Lx5, etc qui constituent aussi un autre groupe. Pour la super portabilité experte le s95 est le leader officiel mais le wb2000 est attractif même si parfaitement inconnu en France ! Je suis d'accord avec toi sur l'ergonomie exceptionnelle des Ricoh et j'adore les GXR avec leurs modules APSc de 28 ou 50mm, mais encore une autre catégorie  ;)

Jc.

Je ne suis pas pressé, quoiqu'on le soit toujours un peu... j'ai encore 2 ou 3 mois avant de sortir en moto. Je regarderais donc ce compact s'il sort à temps. Merci.
Oui mais toi, Green, tu as 1 cylindre de plus :D Sans déc' l'ergonomie des Harley est... particulière, même si le Road King n'est pas le plus mal loti. Le choix en fait c'est compact et expert.
Expert parce que je ne m'imagine pas me passer des réglages et du raw, même si les réglages sont simplifiés; et compact parce que pas que pour des virées : pour des week end où je ne connais peut être pas tout le monde...
En outre mon épouse va acheter la sienne, sans solution de bagages (883 Iron) donc va falloir gérer le chargement ;D ...
Donc fromage et dessert :D ...

F P

je viens de regarder sur dpreview:

http://www.dpreview.com/news/1012/10122905samsungwb700.asp

je n'en sais pas plus, il sait faire du raw

encore un nouveau modèle

F P

kouros59

Oui, nouveau modèle dans la série WB
petit capteur (1/2.33")
zoom équivalent 24-432 mm.
sortie en avril (US) $299.99

Green545

C'est un gag marketing :

16 MP !!

bonjour la diffraction, c'est la renaissance de feu Kodak Disc, l'appareil photo qui fait des photos floues...

F P

afin de ne pas détourner ce fil sur le wb700 je viens de mette un fil sur ce compact:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,111401.0.html

lum

Pour vous montrer qu'on peut faire de la photo avec ce WB 2000 :

Jc.

Merci. Mon fils devait me le ramener d'Amsterdam mais il n'a pas eu le temps ! ( >:( (moi non plus je ne prendrais plus le temps à l'avenir...  >:() Du coup je me re penche sur tous les tests que je trouve.

A haut iso le wb2000 semble meilleur, mais de manière générale le S95 délivre des images plus justes et plus jolies. J'ai lu qques témoignages de mecs qui se sont fait rembourser le wb2000 ! Lu aussi que les fonctionnalités du Samsung ne sont dispo qu'en jpg basse déf ... pas joyeux tout ça, ça refroidit !  ??? 
Pas l'intention non plus de passer des plombes sur l'ordi pour rattraper une Bdb fantaisiste...  :-\

Du coup je ne suis plus sur de rien. Sauf que je veux faire du Raw ou du jpg déf maxi pouvant supporter des tirages 20x30.
La vidéo je m'en tape.

Bref, je me tâte  ;D  et je suis complètement paumé !

rax

Citation de: Jc. le Décembre 24, 2010, 09:39:12
Sinon lum, Berswiss, phil4x4, rax et autres possesseurs de wb2000 & s95, auriez vous des photos à nous montrer ?

Désolé, je ne suis pas venu sur le site depuis une dizaine de jours...
Je peux te montrer des photos réalisées avec le S95... Tu les veux sur ce fil ?
Attention : je shoote en raw et post-traite pas mal... Je dois dire qu'utilisateur d'un reflex (5D et 400D), je suis surpris de la qualité des raw du S95. Lorsque dans LR, tu tritures ton raw, il a intérêt à l'origine a être propre, parce que sinon le résultat n'est pas top, avec une montée du bruit, etc...
Leica M4 et SL2-S

kouros59

Citation de: rax le Janvier 05, 2011, 16:05:14
Désolé, je ne suis pas venu sur le site depuis une dizaine de jours...
Je peux te montrer des photos réalisées avec le S95... Tu les veux sur ce fil ?
Attention : je shoote en raw et post-traite pas mal... Je dois dire qu'utilisateur d'un reflex (5D et 400D), je suis surpris de la qualité des raw du S95. Lorsque dans LR, tu tritures ton raw, il a intérêt à l'origine a être propre, parce que sinon le résultat n'est pas top, avec une montée du bruit, etc...

rax
oui, si tu peux mettre quelques exemples sur ce fil, ce serait sympa.
Plusieurs d'entre nous sont intéressés par le S95. Je le suis notamment pour du reportage (correspondant Local de Presse).
Merci à toi.

rax

No problem Kouros !

Je précise : le vignetage est ajouté.  ;D
Leica M4 et SL2-S

rax

Leica M4 et SL2-S

rax

Leica M4 et SL2-S

kouros59

Merci rax  ;)

De bien beaux clichés !
La première m'avait emballé, vue sur un autre fil.

rax

Merci Kouros.

Je suis vraiment emballé par cet appareil (qualité d'image, ergonomie...). Si je n'avais qu'un reproche à lui faire, c'est de ne descendre qu'à 28mm. C'est vrai que 24mm, ce n'est pas mal (cela dépend évidemment de l'utilisateur).
Leica M4 et SL2-S

kouros59

Tu l'as depuis longtemps, rax  ?

J'ai ressorti un de mes premiers compacts : le Canon A620 et me suis amusé à tirer quelques clichés en tout manuel (mise au point aussi). Bon, ces photos ne présentent aucun intérêt pour figurer sur le forum mais j'ai été étonné par la technicité de cet APN, je ne me rappelais plus qu'il était aussi perfectionné...
J'utilise d'avantage un Samsung WB500 en "bloc-note". Je vais revoir mes habitudes.

rax

Je l'ai acheté à la mi-décembre.
Si ma mémoire est bonne, j'ai eu le A640. Je suis d'accord avec toi : ces petits apn de la série A6XX étaient techniquement très intéressants. Je ne crois pas me tromper en affirmant qu'ils étaient une déclinaison de la gamme G (même capteur).
A noter que dans ma boulimie de compacts (je cherche depuis très longtemps le compact idéal), j'ai eu le G10. Au niveau de la qualité des photos, il y a un bel écart entre le G10 et le S95 (à l'avantage de celui-ci) et particulièrement à partir de 400 iso et au-delà.

C'est fou, mais c'est la première fois que j'ai un compact qui ne bruite pas à la sensibilité native.
Leica M4 et SL2-S

kouros59

Oui, dommage, comme tu disais, que sa focale ne commence pas à 24 mm.

Jc.

Ha ben merci ;) ! J'apprécie ces très belles photos... D'ailleurs j'aurais préféré le Samsung WB2000 mais j'ai lu qquelques avis négatifs sur la qualité d'image. Si ça n'en avait été qu'un seul (ouf !) j'aurais passé, mais je l'ai lu dans presque tous les tests, meme les plus bienveillants...
Je suis sur Paris et je crois que je vais en revenir avec ce S95... Il est livré avec DPP, n'est il pas ?

'taing ta dernière Rax... vraiment belle !

Powershot

Citation de: kouros59 le Janvier 05, 2011, 17:45:13
... J'ai ressorti un de mes premiers compacts : le Canon A620 ...

+1  ;)
C'est une belle petite boîte à image.
Je le traîne partout, quand je ne prends pas un "G" ou le réflex.
Dommage qu'on soit obligé de le bricoler pour avoir du Raw, ça fait perdre du temps ...
C'est le meilleur compromis dans la série 62x, série très réussie.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

rax

Citation de: Jc. le Janvier 05, 2011, 23:21:57
Ha ben merci ;) ! J'apprécie ces très belles photos... D'ailleurs j'aurais préféré le Samsung WB2000 mais j'ai lu qquelques avis négatifs sur la qualité d'image. Si ça n'en avait été qu'un seul (ouf !) j'aurais passé, mais je l'ai lu dans presque tous les tests, meme les plus bienveillants...
Je suis sur Paris et je crois que je vais en revenir avec ce S95... Il est livré avec DPP, n'est il pas ?

'taing ta dernière Rax... vraiment belle !

Merci Jc !
Oui, il est livré avec DPP.
Je ne connais pas le WB2000 et me garderai donc bien de le juger (juste une remarque : qqu'un a écrit qu'il avait le capteur de l'EX1, comme s'il s'agissait d'une référence... Mais j'ai lu partout que l'EX1 brillait surtout par son optique bien plus que par son capteur). Mais je pense que tu ne seras pas déçu par cet excellent S95.

Pour les 24mm, nous pestons parce que d'autres apn offrent cette focale. Mais je me souviens d'un temps, pas si éloigné, où nous regrettions que trop rares étaient les compacts qui descendaient à 28mm. Peut-être que dans deux ans, les 20mm seront une exigence "légitime"...
Leica M4 et SL2-S

Jc.

Je l'ai depuis ce matin. Pris a la Fnac St Lazare. Bon, habitue a la logique Nikon j'ai un peu de mal a comprendre son fonctionnement. Pas mon ordi ici, donc je ne sais pas ce que ca va donner mais deja il me plait bien ...
Pas encore compris comment rester en Raw dans les scenes (ben oui, au debut je commence par voir ce qu'il donne en auto ;D
Vous mettrai une paire de photos bientôt.
Merci deja pour vos reponses, et pour les prochaines ;D ...