Mise à jour firmware du D7000

Démarré par Gerard 13, Décembre 22, 2010, 11:17:32

« précédent - suivant »

Gerard 13

La première mise à jour est disponible !

coval95

Déjà !
Et as-tu vu quelque part la teneur des modifications apportées par ce firmware ?
A priori, une MAJ était prévue pour régler des problèmes en vidéo. Est-ce le seul point concerné ?

arno06

Citation de: coval95 le Décembre 22, 2010, 11:28:28
Déjà !
Et as-tu vu quelque part la teneur des modifications apportées par ce firmware ?

peut etre qu'au moins ce firmware mettra les utilisateurs du boitier d'accord entre eux  hihihihihhi ;D ;D ;D ;D ;D ;D

coval95

J'ai trouvé la réponse sur le site Nikon, cette MAJ ne concerne que la vidéo :

"Améliorations apportées aux firmwares A et B par la version 1.01 :
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/48244/c/648/r_id/150285
Je cite :
- Des tâches claires apparaissaient parfois pendant l'enregistrement de vidéos, notamment quand la luminosité était faible ou les sujets sombres. Désormais, ce problème survient moins souvent.".

Citation de: arno06 le Décembre 22, 2010, 11:30:29
peut etre qu'au moins ce firmware mettra les utilisateurs du boitier d'accord entre eux  hihihihihhi ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Donc si ça ne concerne que la vidéo, les utilisateurs de D7000 n'ayant pas, à ma connaissance, évoqué ce problème sur chassimages, ça ne changera pas grand chose*.

* au niveau des discussions sur ce forum, je précise bien.

Gerard 13

Voici ce qu'apporte la modification, en ce qui me concerne, je ne la ferai pas !

helveto

Pour la dominante saumon, il faut attendre la version 1.02 prévue pour le 1er avril   ;D

Amitiés

hyago

Je pense faire l'upgrade par inertie mais je ne fais pas de video avec mon D7000...  ::)
Un médiocre amateur.

Del-Uks

Citation de: Nikon5. Insérez la carte mémoire contenant le firmware téléchargé dans le logement pour carte mémoire 1 de l'appareil photo, puis mettez l'appareil sous tension.

Toujours pas moyen de faire apparaître le D7000 sur son bureau (OSX) et de simplement glisser le firmware dans la carte SD du boîtier quand il est branché en USB ?

namzip

Bonjour le fil,

Comme le dit Alain2x, si cette mise à jour contenait des trucs inavouables (correction de bug ou autres PB révélés par les utilisateurs) ??

Comme le dit CI en page 137, (à propos de l'accentuation et la forme de la courbe de contraste etc) "......Il faut donc souhaiter que Nilon profite d'une mise à jour du firmware pour améliorer ces points.........".

Les rédacteurs de CI sont, par le passé, déjà intervenus auprès des fabricants et leurs remarques (pertinentes) ont été entendues........

Cdt, Robert

Verso92

Citation de: alain2x le Décembre 22, 2010, 21:46:50
Parfois les vraies raisons des mises à jour ne sont pas explicitées dans la notice de parution [...]

Je pense aussi...
Citation de: alain2x le Décembre 22, 2010, 21:46:50
[...] mais là, je vais m'abstenir, par simple prudence.

Sinon, pourquoi tant de prudence ?

(tu avais bien fait la MàJ pour le D700, à l'époque...)

Hugues33

Je ne fais pas de vidéo mais j'ai fait la mise à jour.

Je suis convaincu qu'il y a certainement des corrections non annoncées pour des raisons de politique marketting.

namzip

Bonjour le fil,

J'ai fait un tour sur les forums US, il  semblerait que le nouveau firmware fait un remaping du capteur. Certains utilisateurs ont du lancer deux fois la manip pour éliminer les hots pixels !!

Robert

Verso92

Citation de: namzip le Décembre 23, 2010, 10:12:33
Bonjour le fil,

J'ai fait un tour sur les forums US, il  semblerait que le nouveau firmware fait un remaping du capteur. Certains utilisateurs ont du lancer deux fois la manip pour éliminer les hots pixels !!

Robert

Si c'est vrai, c'est une sacré bonne nouvelle : tous ceux qui ont des pixels chauds/morts n'auront plus besoin de ramener leur boitier chez Nikon. Une ou deux MàJ du firmware, et hop !

francois95

Citation de: Verso92 le Décembre 23, 2010, 10:14:14
Si c'est vrai, c'est une sacré bonne nouvelle : tous ceux qui ont des pixels chauds/morts n'auront plus besoin de ramener leur boitier chez Nikon. Une ou deux MàJ du firmware, et hop !

C'est une nouvelle façon de concevoir le SAV!!! Faites-le vous même...

Le Pouyf

Citation de: Verso92 le Décembre 23, 2010, 10:14:14
Je la fais aujourd'hui cette mise à jour.
La vidéo est très qualitative sur ce boîtier et je m'en régale presque quotidiennement (le camescope hd prend la poussière) et il est vrai que le point bleu qui apparaît parfois en faible luminosité est assez énervant donc je ne vais pas attendre.
cincdémarcdeu

Verso92

Citation de: Le Pouyf le Décembre 23, 2010, 10:36:54
Je la fais aujourd'hui cette mise à jour.
La vidéo est très qualitative sur ce boîtier et je m'en régale presque quotidiennement (le camescope hd prend la poussière) et il est vrai que le point bleu qui apparaît parfois en faible luminosité est assez énervant donc je ne vais pas attendre.

Attention, c'était une boutade : la MàJ de firmware qui corrige automatiquement les pixels morts/chauds, faut pas pousser, quand même !

hyago

Citation de: namzip le Décembre 23, 2010, 10:12:33
Bonjour le fil,

Robert

Merci Robert,

je viens de faire l'upgrade firmware, mais je ne vois pas de raisons pour la faire deux fois, soit elle marche bien soit elle ne marche pas bien. En fin, s'il faut forcément la faire deux fois, là n'en perds mon latin.  ???
Un médiocre amateur.

Verso92

Citation de: hyago le Décembre 23, 2010, 10:41:12
je viens de faire l'upgrade firmware, mais je ne vois pas de raisons pour la faire deux fois, soit elle marche bien soit elle ne marche pas bien. En fin, s'il faut forcément la faire deux fois, là n'en perds mon latin.  ???

Sois rassuré, hyago, il n'y a aucune raison de la faire deux fois !

Le Pouyf

Citation de: Verso92 le Décembre 23, 2010, 10:40:17
Attention, c'était une boutade : la MàJ de firmware qui corrige automatiquement les pixels morts/chauds, faut pas pousser, quand même !
Il est dit qu'elle est proposée pour minimiser l'apparition des pixels colorés.
Et il est vrai que ces derniers ne sont pas systématiquement présents.
Côté photo (sans utilisation du live view), je n'ai rien remarqué de tel donc pas de souci particulier.
cincdémarcdeu

namzip

J'ai lu ça sur DPreview.

It did not work on the first try, and I know that the update ran because it showed in the firmware that it was the new firmware. When I ran live-view the two hot pixels that were there, were still there.

I ran the update again, and it finally worked. It's almost as if the software in the firmware is running a mapping for you(at least for video/live view)

C'est confirmé tout au long du fil. Certains parlent de remaping.

Faites un saut et lisez tout  ;)

Cdt, Robert

Verso92

Citation de: namzip le Décembre 23, 2010, 11:24:39
J'ai lu ça sur DPreview.

It did not work on the first try, and I know that the update ran because it showed in the firmware that it was the new firmware. When I ran live-view the two hot pixels that were there, were still there.

I ran the update again, and it finally worked. It's almost as if the software in the firmware is running a mapping for you(at least for video/live view)

C'est confirmé tout au long du fil. Certains parlent de remaping.

Faites un saut et lisez tout  ;)

Cdt, Robert

Eh bien, moi, j'ai fait des photos à 3200 (ou 6400 ISO, je ne sais plus) avec mon D700, et il y avait un pixel chaud qui apparaissait. J'ai éteint puis rallumé l'appareil, j'ai refait une photo dans les mêmes conditions, et le pixel chaud avait disparu.

Conclusion : faire un arrêt/marche du D700 fait un remapping capteur ?

Verso92

Citation de: alain2x le Décembre 23, 2010, 11:27:59
[at]  Verso : sur le D700, l'update a nettement amélioré la BdB en mode Auto. Moi je m'en était rendu compte. Pas toi ?

Rappelle toi : avant de faire la MàJ, j'avais photographié une mire Colorchecker en lumière artificielle, en BdB "auto" et "tungstène". Et puis, j'avais refait les même photos après...

La différence ne m'avait pas sauté à la figure, et le résultat me semblait toujours aussi mauvais par rapport à une version corrigée sous Nx en faisant le BdB sur un carré gris de la mire...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,73050.msg1250098.html#msg1250098

Verso92

Citation de: alain2x le Décembre 23, 2010, 12:41:46
Je n'ai fait cette constatation que sur des vraies photos, pas sur celles limitées à quelques couleurs des mires.

Disons que j'ai pas remarqué d'amélioration significative sur des "vraies" photos...
(les photos de mires ont au moins le mérite d'aider à se forger un avis moins subjectif...)

namzip

Citation de: Verso92 le Décembre 23, 2010, 11:29:19
Eh bien, moi, j'ai fait des photos à 3200 (ou 6400 ISO, je ne sais plus) avec mon D700, et il y avait un pixel chaud qui apparaissait. J'ai éteint puis rallumé l'appareil, j'ai refait une photo dans les mêmes conditions, et le pixel chaud avait disparu.

Conclusion : faire un arrêt/marche du D700 fait un remapping capteur ?

J'ai pas vu le petit smiley ;-)  j'en conclu quoi?

Je vous ai seulement passé une info venant d'un autre forum. Les gus parlent bien de deux tentatives??

Qui a upgradé son boitier ?

Est-ce que la manip est réversible ?

Cdt, Robert

Verso92

Citation de: namzip le Décembre 23, 2010, 12:46:59
J'ai pas vu le petit smiley ;-)  j'en conclu quoi?

Je vous ai seulement passé une info venant d'un autre forum. Les gus parlent bien de deux tentatives??

Pour moi, l'éradication des pixels chauds par remapping ne peut pas se faire "à la volée", sans procédure particulière (photos "au noir", autre ?). Mais je peux me tromper, hein...