Pour remplacer un pied photo, le truc de la ficelle amélioré

Démarré par madrunner, Décembre 22, 2010, 11:40:03

« précédent - suivant »

madrunner

Gér@rd

Pas bête du tout... et le gros plus (par rapport à la bonne vielle ficelle classique) c'est d'avoir mis un tendeur/enrouleur automatique (la ficelle dans la poche ou le sac, quand on veut s'en servir, on la retrouve généralement avec plein de noeuds). Et si on bricole un écrou sur le collier de son chien ça doit pouvoir aussi remplacer une laisse/tendeur :D...

Cortez77_fr

Gadget intéressant dans certaines situations et plus 'propre' qu'une ficelle en vrac... par contre dans la video, il faudra leur dire de retirer le cache d'objectif du camescope  ;D

madrunner

madrunner

madrunner

vernhet

quelque chose me dit que ça soulagera pas pareil mes bras qu'un bon vieux monopode avec le 300 ou le 400 2,8   ;D ;D

LyonDag

Je sais pas ce qui est le plus drôle : la fille avec le bouchon sur le caméscope, ou le fait qu'elle se serve d'un reflex Fuji comme d'un compact (elle doit maudire la "visée reflex de secours" : qu'est-ce que c'est petit la dedans)

Lyr

Que ce machin puisse remplacer, dans une certaine mesure, un monopied, d'accord.
Mais que cela puisse remplacer un trépied, j'en doute. Trop de degrés des libertés restants pouvant donner du flou.

Encore un danger de la présentation dans une pub, ils mélangent poires et pommes.

vernhet

Citation de: musiclive le Décembre 22, 2010, 20:07:11
he t'as mème pas de 400 :P
Justement j'en parle en connaissance de cause parce que j'en ai utilisé un hier soir pour Lady Gaga à Bercy : on savait qu'on allait être tout au fond de la salle. J'avais le 400 2,8 prêté par Nikon et je lui avais collé le multiplicateur 1,4 au cul et pour faire bonne mesure j'avais acheté un D7000 dans l'après-midi pour bénéficier du coef multiplicateur d'un boîtier petit capteur . Donc à la louche ça faisait pas loin d'une focale 900 en 24x36...
Pour cadrer comme ça: y'avait encore de l'air autour... Y sont barges ces ricains et nous un peu  cons d'y aller dans ces conditions et pourtant à chaque coup on y retourne...et on est vexés quand on veut pas de nous !

vernhet

vernhet

les fils à rallonges où ça s'étripe sur des tests , ça m'inspire moyen. Après 300 photos , je dirais que le bouzin semble fonctionner correctement sans avoir seulement sorti le mode d'emploi de son cellophane ,ni fait d'autres photos d'essai avant  avec une focale disons plus simple à manier. Ce qui montre que le truc est plutôt bien conçu et pas dépaysant dans son ergonomie pour celui qui est un peu familier de la marque.

p.jammes

Je suis convaincu. La baïonnette semble t elle plus résistante que celle du D70, qui si je me souviens bien n'avait pas survécu à ton 70-200mm?

vernhet

Citation de: p.jammes le Décembre 22, 2010, 23:58:33
La baïonnette semble t elle plus résistante que celle du D70, qui si je me souviens bien n'avait pas survécu à ton 70-200mm?
j'ai préféré éviter de tester en laissant tomber l'ensemble ; même pas  de 20 cm comme ça m'était en effet arrivé avec un D70 et 80-200 ;D

p.jammes

Tu as raison, ce genre d'expérience est vraiment est à réserver au testeur suédois cousin lointain de Benoit Brisefer. ;D

LyonDag

Vernhet, je vois que vous avez eu les mêmes conditions que nous à Lyon... Et la même chanson moisie où elle reste 2 min dans son wagon !

helveto

giampaolo

Pour les Helvètes: le produit en question est distribué en Suisse par Perrot-Image (Nidau).... la porte en face de Leica, Linhof et Hasselblad  :)
http://www.perrot-image.ch
et vendu Fr. 39.-

Lien direct: http://www.perrot-image.ch/f/photo/detail.jsp?ID_Section=brands&ID_Display=1000J4&ID_Group=10003N&ID_Brand=10000Q

dioptre

20 euro ! ça fait cher le mètre de ficelle !!!
J'ai déjà essayé la ficelle, un truc connu depuis un temps immémorial ! Pas convaincu du tout !

vernhet

ce truc, je comprends même pas comment ça marche. une ficelle !!! accrochée au plafond, je dis pas , mais passé sous le pied, je vois pas ... C'est un truc comme la mémoire de l'eau?

Gér@rd

Si si, ça marche... on tend bien la ficelle entre son pied et l'appareil (la ficelle est attachée à un boulon standard vissée dans la semelle de l'appareil et une boucle de ficelle permet de rentrer son pied). Si la ficelle est bien tendue l'appareil brandigote beaucoup moins que si on fait la photo à main levée. Cela ne fait evidemment pas de miracles et ne remplace pas un bon trepied. Mais ça aide (et c'est pas cher). Et il y a d'autres petits trucs pas chers (comme le sac de riz ou de haricots secs).

helveto

Citation de: musiclive le Décembre 24, 2010, 17:45:56
ah bon? si on mange du riz ou des haricots ça empeche de trembler?

On ne tremble plus, mais on est secoués (ondes de choc...).

Amitiés

vernhet

Citation de: helveto le Décembre 24, 2010, 17:55:05
On ne tremble plus, mais on est secoués (ondes de choc...).

Amitiés

avec les haricots blancs surtout.