Avis sur ALPHA 33

Démarré par nico76250, Décembre 22, 2010, 17:54:38

« précédent - suivant »

nico76250

Salut!!

Pourriez-vous pour ceux qui le connaisse,me donner votre avis sur l'alpha 33 de chez sony, merci d'avance!!
Car j'hésite notamment avec un nikon D3100 ou canon EOS 550D
Une passion est née....

Mistral75

Bonsoir,

Il y a une différence d'importance entre le Sony Alpha 33 d'un côté, les Nikon D3100 et Canon 550 D, ou encore Pentax K-r, de l'autre : le viseur.

Celui du Sony est électronique, les autres sont des reflex classiques dotés d'un viseur optique.

Le miroir semi-transparent dont le Sony est doté, et qui impose ce viseur électronique, permet en contrepartie un AF excellent en rafale et en vidéo ; à toi de voir ce qui est important pour toi.

Le conseil habituel est encore plus valable quand on veut comparer des appareils dont l'ergonomie est aussi différente : essaie-les en magasin pour voir lequel te convient le mieux, sachant que tous quatre font d'excellentes photos.

cul de bouteille

Il y a une autre différence, le capteur !

Celui du 33 est plus récent que ceux du D3100 et du 550D, cela se traduit par une bien meilleure définition et une meilleure dynamique. Trés apréciable.

Et bien sûr, comme le dit Mistral75, le viseur, avec ses avantages et ses inconvénients.


Poncho

Bonsoir,

Disons que l'A33 (et A55)  est vraiment un concept différent d'un réflex classique...
Le viseur est plutôt grand
L'écran orientable avec l'AF rapide est vraiment un plus quand on veut faire des petites photos de la vie quotidienne sans avoir à ramper sur le sol ou sans être trop ridicule devant sa petite fille et sa petite femme.
L'engin est rapide et vraiment compact !

lum

Dernier point, et pas des moindres, le capteur sur boîtiers Sony est stabilisé, tous tes objectifs le seront de ce fait.
Chez Canikon, c'est une option un peu plus perfectionnée, mais payante en supplément pour chaque objectif.

IlSanto

Citation de: Poncho le Décembre 22, 2010, 22:43:18
[...] sans avoir à ramper sur le sol ou sans être trop ridicule devant sa petite fille et sa petite femme. [...]

Et ça, ça n'a pas de prix !  ;)