Vitrines

Démarré par vob, Décembre 22, 2010, 16:11:00

« précédent - suivant »

vob

Pour ceux qui ont des problèmes pour exposer leur "trésors"
Depuis aujourd'hui 2 modèles de vitrines disponibles dans les magasins Lidl, dont la grande à 80€
J'en avait acheté une l'année dernière et regretté de n'en n'avoir pris qu'une , du coup je viens d'en reprendre deux
Bien pour les télémétriques pas trop hauts et les compacts, un peu léger pour les reflex (poids limite et il faut espacer plus les plateaux donc en mettre moins)
http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/lidl_fr/hs.xsl/offerdate.htm?offerdate=15850
Ritax et Pencoh(pleins)

ais

Oh ! Merci beaucoup !
J'en cherche une comme beaucoup de collectionneurs, j'imagine...
Je la mets sur la liste du Père Noël

Verso92

Il y a vraiment autant d'étagères en verre ?

Sympa !

vob

Oui 10 étagères en verre par vitrine, position verticale réglable par les taquets
Comme toute les promotions Lidl ça ne reste que pendant une semaine et sur la quantité en stock du magasin. Il a fallu que j'attende un an pour en reprendre  ;)

Edit: Le paquet est lourd mieux faut y aller a deux
Ritax et Pencoh(pleins)

Verso92

Dommage que la profondeur ne soit pas plus importante (j'y verrais bien des autos au 1/43 sur leur socle...).

A la louche, profondes comment, les étagères ?
(et sinon, le prix ? finitions disponibles ?)

Krg

http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/lidl_fr/hs.xsl/index_15904.htm
   * Panneaux de particules aspect érable ou hêtre.
    * Verrouillable, pour un rangement décoratif des pièces de collection.
    * Très grande résistance aux rayures grâce au revêtement en résine de mélamine.
    * 10 étagères en verre réglables en hauteur.
    * 68 x 110 x 20 cm (l x h x p).

Pentax & Werra

Verso92

Citation de: Krg le Décembre 23, 2010, 06:40:16
http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/lidl_fr/hs.xsl/index_15904.htm
   * Panneaux de particules aspect érable ou hêtre.
    * Verrouillable, pour un rangement décoratif des pièces de collection.
    * Très grande résistance aux rayures grâce au revêtement en résine de mélamine.
    * 10 étagères en verre réglables en hauteur.
    * 68 x 110 x 20 cm (l x h x p).

Merci pour la description, Krg !

(le lien ne renvoie que sur la page d'accueil de Lidl quand on clique dessus...)

Gér@rd

Citation de: Verso92 le Décembre 23, 2010, 10:18:52"(le lien ne renvoie que sur la page d'accueil de Lidl quand on clique dessus...)"

Le web Lidl est très ch*ant... il faut quasiment lui donner une adresse de magasin (à rechercher) pour enfin pouvoir naviguer !

ais

Acheté deux ce matin. Enfin les appareils vont sortir des cartons ! Merci beaucoup pour l'info, Vob... Je devrais surveiller plus régulièrement ce genre de magasin et d'opérations.

p.jammes

Verso92

Heu, oui, au fait... merci du tuyau !

;-)

vob

Content d'avoir pu rendre service.
Pour ma part je viens de finir le montage de la dernière.
Je posterai des photos quand elle sera un peu plus pleine.
Ritax et Pencoh(pleins)

p.jammes

Seul soucis si je l'achète, trouver ou la poser. ::)

TheGuytou

Citation de: p.jammes le Janvier 03, 2011, 16:21:15
Seul soucis si je l'achète, trouver ou la poser. ::)

Sur une étagère dans une vitrine....

(ok, ==>>>>>> )

Carloss

Moi j, ai fait l, achat d, un meuble pour ma collection de bouteilles de coca-cola

je possède aussi ceci   http://cjoint.com/?1bidXbbNsfF     

amonre

Sans vouloir faire de pub, il existe une colonne vitrée chez un fabricant suédois dont le nom commence par Ik.... à 50eur !

Verso92

Citation de: amonre le Janvier 08, 2011, 14:28:48
Sans vouloir faire de pub, il existe une colonne vitrée chez un fabricant suédois dont le nom commence par Ik.... à 50eur !

Avec tout plein d'étagères en verres permettant de ranger tout un tas de petites choses ? pas vu...

Krg

Citation de: amonre le Janvier 08, 2011, 14:28:48
Bertby ?, elle ne se fait plus
Pentax & Werra

Verso92

Citation de: Krg le Janvier 08, 2011, 16:41:25
Bertby ?, elle ne se fait plus

De mémoire, elle est assez petite et ne permet pas de loger beaucoup de choses.

Sans compter qu'elle n'est pas très lumineuse : les bords ne sont pas vitrés...

Krg

Deux boîtier et quelques bricoles par étagère; on peut aussi rajouter deux ou trois étagères, 11 dans la mienne.
Pentax & Werra

vob

ça peut-être : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10119206

mais 40cm entre les niveaux c'est pour du gros
Ritax et Pencoh(pleins)

Verso92

Citation de: vob le Janvier 09, 2011, 00:06:37

Pour du gros, exclusivement...

ais

Citation de: Verso92 le Janvier 09, 2011, 01:31:42
Pour du gros, exclusivement...

Pas que ! J'en ai une comme ça et c'est bien pour les objectifs, le Koni-Oméga et des appareils plus petits disposés "artistiquement" sur leur boîte par exemple.
Bon, faudra que je fasse des photos.
Mais je cherchais quand même le moyen de rajouter des rayons intermédiaires. Le prix n'est pas très élevé.

amonre

[/quote]

C'est bien celle-là : 4 appareils par "étage" c'est suffisant pour ma petite collection. En plus, on peut y ajouter un éclairage halogène. Que demander de plus ?

Verso92

Citation de: amonre le Janvier 11, 2011, 18:55:34

C'est bien celle-là : 4 appareils par "étage" c'est suffisant pour ma petite collection. En plus, on peut y ajouter un éclairage halogène. Que demander de plus ?

Elle ne correspond peut-être tout simplement pas à l'attente de beaucoup d'entre nous, non ?

vob

Ritax et Pencoh(pleins)

ais

vob

Ben oui du gros quoi  ;D
Ritax et Pencoh(pleins)

vob

Bon j'ai fini de réorganiser les miennes (de vitrines)...
Ritax et Pencoh(pleins)

kochka

Citation de: vob le Janvier 13, 2011, 00:13:26
Bon j'ai fini de réorganiser les miennes (de vitrines)...
Tu es célibataire, ou disposes d'une pièce pour toi tout seul, sans que quelqu'un ne veuille absolument te pousser à y faire la poussière?
Technophile Père Siffleur

vob

Ritax et Pencoh(pleins)

geargies

Tu n'es pas boucher par hasard? Passque sinon je crois que j'ai entendu parler de toi?  ;)

vob

Ben...   Non, ce n'est apparemment pas moi  ::)
Ritax et Pencoh(pleins)

geargies

8). Scusi.. Trompage de collectionneur.  ;)

Gér@rd

Je suppose que tu pensais au fameux boucher de Vence (qui a paraît-il une collection phénoménale de Leica) ?

geargies

Voualà !! Merci je ne retrouvais pas vraiment!

Col Hanzaplast

http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg//SID-8E2E28CC-B21BE647/lidl_fr/hs.xsl/index_17137.htm?offerdate=&ar2=11&id=3017&country=FR&zipcode=78370&city=PLAISIR&district=&street=8+rue+Paul+Langevin&ar=11&nf=True

Le Retour... ;D
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

VOIJA

Le problème que j'ai, c'est de ne plus avoir la place de mettre une vitrine de plus chez moi, sauf envahir certaines parties communes, et risquer les foudres du reste de la famille.
Moi, c'est très peu les boitiers mais plus les voitures miniatures (sans le socle en général), sinon il faudrait doubler la surface d'étagères.
Pour les boitiers, j'ai la fameuse petite étagère ikea, quel dommage qu'elle ne se fasse plus, elle était parfaite, et peut-être en cherchant un peu, j'aurais pu en caser une de plus.

terrible d'être collectionneur compulsif, surtout pour l'entourage.

Alain-P

Citation de: VOIJA le Avril 28, 2011, 07:47:47

terrible d'être collectionneur compulsif, surtout pour l'entourage.

Il faut savoir répondre :
     " T'aurais préféré que je collectionne les maîtresses "

OK, je sors.....
Perpétuel insatisfait.....

VOIJA

Très bonne remarque, mais parfois, je me demande si elle ne préfèrerait pas des maîtresses discrètes à des vitrines envahissantes. Je n'ai pas essayé ;D ;D

vob

Les vitrines Lidl seront de retour a partir du 9 décembre ...
Ritax et Pencoh(pleins)

amonre

en France apparemment, pas en Belgique :-[ :-[

Eric-01

Merci pour l'info, je tacherais d'y passer

jcc9391

Oui, j'ai eu ce matin le catalogue LIDL dans ma boîte aux lettres.
Le souci c'est que dans le texte qui l'accompagne il est précisé que la charge maxi par étagère (en verre) est de 1 kilo.
Son prix est raisonnable: 79.90€
Sur la photo elle est  garni de petites voitures en plastique du style "Norev" : pour la charge donnée c'est bon.
Mais je doute qu'elle puisse convenir pour 4 ou 5 petits boîtiers télémétriques anciens modèles.
Qu'en pensez-vous?
JCC

Col Hanzaplast

Pour les 1Kg regarde la première photo de ce fil.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

jcc9391

Bien mon Minolta 7s pèse 433 grammes
Mon ELJY Lumière P7SE 293 GRAMMES
et mon Canonet 28 pèse 530 grammes
Ils rentrent tous dans la largeur mais pèsent à eux trois: 1,556kg
Alors je fais comment ?????
Un signe de croix pour que cela tienne ????
JCC

stratojs

Tu as raison de te méfier, ces étagères peuvent supporter 1kg, et je crois qu'elles cassent à partir de 1001gr... :D

vob

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 05, 2013, 19:42:46
Pour les 1Kg regarde la première photo de ce fil.

Yep, heureusement que je n'ai jamais lu les caractéristiques avant de les utiliser  ;D

Citation de: jcc9391 le Décembre 05, 2013, 20:57:30
Bien mon Minolta 7s pèse 433 grammes
Mon ELJY Lumière P7SE 293 GRAMMES
et mon Canonet 28 pèse 530 grammes
Ils rentrent tous dans la largeur mais pèsent à eux trois: 1,556kg
Alors je fais comment ?????
Un signe de croix pour que cela tienne ????
JCC

bon j'arrive a mettre jusqu'a 5 Ricoh télémétriques de plus de 500 gr chacun (plutot 600) et ça tient , bien sûr la plaque ploie un peu mais rien de dramatique;

Après bien sûr si on choque l'étagère en charge ou si on met 2,5Kg pile au centre ...

Si vraiment tu crains et que tu es un minimum bricoleur, tu peux toujours renforcer en mettant une barre supplémentaire avec des taquets sur l'arrière au milieu des étagères, mais à 1,5 Kg bien répartis ça ne bougera pas , au besoin tu mets les deux plus lourds sur les cotés et l'eljy au centre.
Ritax et Pencoh(pleins)

jaric

Citation de: VOIJA le Avril 28, 2011, 13:13:01
Très bonne remarque, mais parfois, je me demande si elle ne préfèrerait pas des maîtresses discrètes à des vitrines envahissantes. Je n'ai pas essayé ;D ;D

Tu pourras toujours dire que ta collection revient moins cher, surtout dans le temps ;)

kochka

Une simple cornière en alu vissée:collée dessous l'étagère, au centre, et le tour est joué pour la flexibilité du support. Il restera à renforcer les supports latéraux. A nouveau cornière alu. ;)
Technophile Père Siffleur

stratojs

Et puis en cherchant bien sur le net et dans les grandes surfaces ameublement, on en trouve de plus grandes à des prix corrects.
Il n'y a pas que Lidl, exemple dans le même style:
http://www.but.fr/produits/74916/Vitrine-2-portes-FIDJI-Chene.html

Certes le prix est presque trois fois supérieur, mais le volume de rangement également, 3,045 pour être précise, au final donc le même coût.