Vitrines

Démarré par vob, Décembre 22, 2010, 16:11:00

« précédent - suivant »

vob

Ritax et Pencoh(pleins)

ais

vob

Ben oui du gros quoi  ;D
Ritax et Pencoh(pleins)

vob

Bon j'ai fini de réorganiser les miennes (de vitrines)...
Ritax et Pencoh(pleins)

kochka

Citation de: vob le Janvier 13, 2011, 00:13:26
Bon j'ai fini de réorganiser les miennes (de vitrines)...
Tu es célibataire, ou disposes d'une pièce pour toi tout seul, sans que quelqu'un ne veuille absolument te pousser à y faire la poussière?
Technophile Père Siffleur

vob

Ritax et Pencoh(pleins)

geargies

Tu n'es pas boucher par hasard? Passque sinon je crois que j'ai entendu parler de toi?  ;)

vob

Ben...   Non, ce n'est apparemment pas moi  ::)
Ritax et Pencoh(pleins)

geargies

8). Scusi.. Trompage de collectionneur.  ;)

Gér@rd

Je suppose que tu pensais au fameux boucher de Vence (qui a paraît-il une collection phénoménale de Leica) ?

geargies

Voualà !! Merci je ne retrouvais pas vraiment!

Col Hanzaplast

http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg//SID-8E2E28CC-B21BE647/lidl_fr/hs.xsl/index_17137.htm?offerdate=&ar2=11&id=3017&country=FR&zipcode=78370&city=PLAISIR&district=&street=8+rue+Paul+Langevin&ar=11&nf=True

Le Retour... ;D
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

VOIJA

Le problème que j'ai, c'est de ne plus avoir la place de mettre une vitrine de plus chez moi, sauf envahir certaines parties communes, et risquer les foudres du reste de la famille.
Moi, c'est très peu les boitiers mais plus les voitures miniatures (sans le socle en général), sinon il faudrait doubler la surface d'étagères.
Pour les boitiers, j'ai la fameuse petite étagère ikea, quel dommage qu'elle ne se fasse plus, elle était parfaite, et peut-être en cherchant un peu, j'aurais pu en caser une de plus.

terrible d'être collectionneur compulsif, surtout pour l'entourage.

Alain-P

Citation de: VOIJA le Avril 28, 2011, 07:47:47

terrible d'être collectionneur compulsif, surtout pour l'entourage.

Il faut savoir répondre :
     " T'aurais préféré que je collectionne les maîtresses "

OK, je sors.....
Perpétuel insatisfait.....

VOIJA

Très bonne remarque, mais parfois, je me demande si elle ne préfèrerait pas des maîtresses discrètes à des vitrines envahissantes. Je n'ai pas essayé ;D ;D

vob

Les vitrines Lidl seront de retour a partir du 9 décembre ...
Ritax et Pencoh(pleins)

amonre

en France apparemment, pas en Belgique :-[ :-[

Eric-01

Merci pour l'info, je tacherais d'y passer

jcc9391

Oui, j'ai eu ce matin le catalogue LIDL dans ma boîte aux lettres.
Le souci c'est que dans le texte qui l'accompagne il est précisé que la charge maxi par étagère (en verre) est de 1 kilo.
Son prix est raisonnable: 79.90€
Sur la photo elle est  garni de petites voitures en plastique du style "Norev" : pour la charge donnée c'est bon.
Mais je doute qu'elle puisse convenir pour 4 ou 5 petits boîtiers télémétriques anciens modèles.
Qu'en pensez-vous?
JCC

Col Hanzaplast

Pour les 1Kg regarde la première photo de ce fil.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

jcc9391

Bien mon Minolta 7s pèse 433 grammes
Mon ELJY Lumière P7SE 293 GRAMMES
et mon Canonet 28 pèse 530 grammes
Ils rentrent tous dans la largeur mais pèsent à eux trois: 1,556kg
Alors je fais comment ?????
Un signe de croix pour que cela tienne ????
JCC

stratojs

Tu as raison de te méfier, ces étagères peuvent supporter 1kg, et je crois qu'elles cassent à partir de 1001gr... :D

vob

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 05, 2013, 19:42:46
Pour les 1Kg regarde la première photo de ce fil.

Yep, heureusement que je n'ai jamais lu les caractéristiques avant de les utiliser  ;D

Citation de: jcc9391 le Décembre 05, 2013, 20:57:30
Bien mon Minolta 7s pèse 433 grammes
Mon ELJY Lumière P7SE 293 GRAMMES
et mon Canonet 28 pèse 530 grammes
Ils rentrent tous dans la largeur mais pèsent à eux trois: 1,556kg
Alors je fais comment ?????
Un signe de croix pour que cela tienne ????
JCC

bon j'arrive a mettre jusqu'a 5 Ricoh télémétriques de plus de 500 gr chacun (plutot 600) et ça tient , bien sûr la plaque ploie un peu mais rien de dramatique;

Après bien sûr si on choque l'étagère en charge ou si on met 2,5Kg pile au centre ...

Si vraiment tu crains et que tu es un minimum bricoleur, tu peux toujours renforcer en mettant une barre supplémentaire avec des taquets sur l'arrière au milieu des étagères, mais à 1,5 Kg bien répartis ça ne bougera pas , au besoin tu mets les deux plus lourds sur les cotés et l'eljy au centre.
Ritax et Pencoh(pleins)

jaric

Citation de: VOIJA le Avril 28, 2011, 13:13:01
Très bonne remarque, mais parfois, je me demande si elle ne préfèrerait pas des maîtresses discrètes à des vitrines envahissantes. Je n'ai pas essayé ;D ;D

Tu pourras toujours dire que ta collection revient moins cher, surtout dans le temps ;)

kochka

Une simple cornière en alu vissée:collée dessous l'étagère, au centre, et le tour est joué pour la flexibilité du support. Il restera à renforcer les supports latéraux. A nouveau cornière alu. ;)
Technophile Père Siffleur