Quel appareil photo pour un tour du monde ?

Démarré par zimir, Décembre 01, 2010, 13:49:13

« précédent - suivant »

AXFOTO

Citation de: Jean-Pierre Martel le Décembre 06, 2010, 06:47:21
Si j'avais à faire le tour du Monde, je le ferais comme si c'était pour la première et dernière fois. J'aimerais regarder mes photos de voyage 50 ans plus tard et revivre toute l'émotion que ce voyage m'a procurée. Or le souvenir défaillant de la mémoire est ravivé par les photos.

Mon attirail photographique serait donc un Panasonic GH2 et trois objectifs : un Lumix 14-45mm pour la grande majorité de mes photos de jour, un petit Olympus 9-18mm pour les endroits exiguës et un Lumix 20mm pour le soir.

http://jpmartel.wordpress.com/category/photos-de-voyage/chine-%E2%80%94-%E4%B8%AD%E5%9B%BD/

salut Jean Pierre , ça faisait longtemps

moi je prendrais  un sony tx5 tous temps etanche  qui fait des superbes photos très (trop) propres et un sigma dp1 pour la (forte) qualité de son rendu rustique
(tous deux sont compacts) :D

Iphone 6+-D3400- RX100M3

pacmoab

[at]  Axfoto : Ouf j'ai eu peur que tu choisissent l'iPhone pour photographier le tour du monde  :D ;D

zenfr

Pour les voyages lointains, je suis pour une solution prudente basée sur 2 compacts, l'un peut être une solution de secours ou complément de l'autre :

- Un évolué APS-C pour le plaisir et la qualité technique des photos (GXR 28 ou 50mm, Leica X1, ...)

- Et un compact avec zoom, essentiellement pour les photos de jour ( TZ8, TZ10, ..., ou G12 ou LX5)

Chacun peut être logé facilement dans une poche du gilet.

PS : Solution un peu plus risquée, basée sur un seul appareil : G12.

INDI

si la question devait se poser ... je prendrais deux Canon S95

zenfr

Citation de: INDI le Décembre 22, 2010, 00:31:56
si la question devait se poser ... je prendrais deux Canon S95

Les photos avec S95  et flash peuvent présenter (assez souvent) des tâches blanches.

dlvs

Je rejoints Zenfr sur l'idée d'un gxr + capteur aps-c (28 ou 50 selon ton utilisation la plus courante, le 50 est fabuleux !!) pour une qualité d'image optimale, auquel je rajouterais soit un S10 ou P10 (avec l'avantage de n'avoir qu'un seul boitier, unseul chargeur, etc..) soit un panasonic Tz8 avec une grosse amplitude de zoom pour des photos annexes (besoin d'un télé.. Ou envie de filmer..)

zenfr

La solution GXR est la plus commode et de très bonne qualité pour le 28 ou 50mm, mais légèrement en retrait (et acceptable néanmoins) pour le module zoom.

En ce qui me concerne, ayant déjà un X1 (pour la focale 35mm), je viens de le compléter avec un TZ8 (en attente de livraison) pour le zoom.

Le chargeur  des X1 est très petit, léger et astucieux : la fiche d'alimentation est directement glissé sur le chargeur, pas de fil qui traîne.

A+

zenfr

Citation de: roubitch le Décembre 22, 2010, 12:09:08
une question, pourquoi ne peut-on pas charger directement sur l'appareil, on gagnerait pas mal non?

A mon avis, cela présenterait au moins deux défauts :
- alourdirait inutilement l'appareil.
- nécessiterait un volume supplémentaire pour caser un transformateur.

Et compliquerait le chargement des batteries supplémentaires.