24-105 L pas cher auriez vous confiance??

Démarré par osgood19, Décembre 23, 2010, 14:55:33

« précédent - suivant »

osgood19

bonjour a tous

en me baladant pres d'un cash converters je me suis demandé si par hasard ils vendent des optiques et la a ma grande surprise je tombe sur un canon 24-105L au prix de 690 euros. Personnellmenet je me pose des questions concernant le sav et la garantie.

auriez vous confiance d'acheter dans ce genre d'endroit?

JamesBond

700 € est en moyenne le prix d'un 24-105 en occasion "état excellent".

Donc, pas de surprises (Cash Converter est bien un magasin qui achète aux personnes ce qu'elles déposent, non ? Il s'agit donc d'un objectif d'occasion).

Pour la garantie et le sérieux du suivi après-achat, il y a des magasins photo pour cela.
Sachant que ce prix n'est pas à se tordre les entrailles comparé à ceux que l'on constate sur le boulevard de la photo, autant acheter dans une enseigne t'offrant toutes les garanties que tu souhaites (entre 3 et 6 mois, généralement pour une occasion).
Il y en avait un en état neuf à 700 €, il y a peu, dans les vitrines de OB.
Capter la lumière infinie

osgood19

ba ecoute pourtant le prix me paraissait assez attractif pour un magasin comme ca, mais c'est plus le fait de savoir si une occase en or se presentait la dedans seriez vous pret a acheter?

par contre jamesbond tu m'interesse concernant les magasins d'occase as tu des adresses stp?

rsp

Comme le dit JB, à Paris, il y a tout le boulevard Beaumarchais pour ça.
Fais le de bout en bout avant d'acheter. Il y a des gros, des moyens et des petits revendeurs.

JamesBond

Citation de: rsp le Décembre 23, 2010, 23:45:05
A Paris, il y a tout le boulevard Beaumarchais pour ça.[...]

En commençant la randonnée par la rue Jules Cesar, bien sûr...  ;)

Mais on peut aussi partir de Filles du Calvaire pour terminer Gare de Lyon. Au choix.
Attention, c'est une mortelle randonnée pour le porte-feuille !  ;D

scaz

De super affaires chez Cash....
J'en ai fait, j'en ferai d'autres  ;)

SC
GF & Z

osgood19

cool merci a tous j'attends les soldes et j'irai faire un tour
bon noel a tous

dideos

Citation de: rsp le Décembre 23, 2010, 23:45:05
Comme le dit JB, à Paris, il y a tout le boulevard Beaumarchais pour ça.
Fais le de bout en bout avant d'acheter. Il y a des gros, des moyens et des petits revendeurs.
Euuuh . Ya des optiques EF bvd Baumarchais ? Doit yavoir 1 EF pour 1000 FD, et encore c'est pas un L  :)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

JamesBond

Citation de: dideos le Décembre 24, 2010, 13:01:13
Euuuh . Ya des optiques EF bvd Baumarchais ? Doit yavoir 1 EF pour 1000 FD, et encore c'est pas un L 

Où as-tu été regarder ? Il semble que tu te sois égaré... ou n'aies vu qu'un seul magasin !

Oui, plein d'EF et plein de L.

dideos

J'y vais de temps en temps. Je me limite au boulevard, entre l'opera et le cirque. Disons que ce qu'on voit dans les vitrines est assez similaire a ce qu'on trouve a Bievres, pour ceux qui connaissent (ca doit pas etre completement par hasard, non plus).
La prochaine fois que j'y vais, j'emmene l'appareil et je fais des photos des vitrines :)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

JamesBond

Citation de: dideos le Décembre 24, 2010, 13:20:26
J'y vais de temps en temps. Je me limite au boulevard, entre l'opera et le cirque. Disons que ce qu'on voit dans les vitrines est assez similaire a ce qu'on trouve a Bievres, pour ceux qui connaissent (ca doit pas etre completement par hasard, non plus).
La prochaine fois que j'y vais, j'emmene l'appareil et je fais des photos des vitrines :)

Chez Cirque, Chez Images-photo (et d'autres magasins situés en allant vers Chemin Vert), et rue Jules Cesar (entre l'Opera et la Gare de Lyon): des EF et des L en pagaille.

Si tu ne les a pas remarqués, je commence à comprendre toutes tes histoires de banding atroce avec le capteur du 5D mkII: tes yeux présentent un gros problème !  ;D :D ;)

Merry Christmas.

kaylo

Vérifies le stabilisateur. Les acheteurs de Cash Converters lorsqu'ils achètent une optique ne s'occupe que de regarder l'état général. Il ne vérifie pas le stabilisateur ou l'état des lentilles.

F P

Citation de: kaylo le Décembre 24, 2010, 20:22:58
Vérifies le stabilisateur. Les acheteurs de Cash Converters lorsqu'ils achètent une optique ne s'occupe que de regarder l'état général. Il ne vérifie pas le stabilisateur ou l'état des lentilles.

ça c'est bien vrai, j'ai pu le vérifier pour les lentilles

quant à la garantie, j'ai acheté quelques trucs chez eux, appareils électriques: 2 ou 3 mois il me semble