Monter de gamme après un a300

Démarré par Nuts, Décembre 23, 2010, 18:09:31

« précédent - suivant »

Nuts

Bonjour,

J'aime beaucoup la photo de concert, et dans cette optique j'ai des objectifs lumineux, cependant je pêche au niveau de la montée en iso. J'envisage donc de monter dans la gamme du dessus, mais j'hésite quand même. Sony est connu pour sa faiblesse côté isos élevés, vais-je donc résoudre mon problème en ayant un meilleur boitier, ou faut-il mieux que je change de marque?
D'ailleurs au niveau de la gamme supérieur, je connais de réputation le a700, mais j'ai l'impression qu'il y a d'autres modèles qui sont sortis (a500, etc.). En sachant que mon budget dépend du gain que j'aurais à monter en gamme (ça tournerait entre 500 et 700€).

Je ne sais pas que faire, j'espère que vous pourrez m'aider !
Amic'
Arthur

bob1969

je viens de poser une question similaire sur le passage de alpha100 -> vers alpha700...

Mistral75

Les derniers capteurs Sony, les 14 et 16 Mpixels Exmor HD, sont remarquables pour ce qui est de la montée en sensibilité.

Ils équipent notamment les vedettes du moment : Nikon D7000, Pentax K-5.

Chez Sony tu les trouveras sur les NEX-3 et NEX-5 (pas vraiment ce que tu cherches), les Alpha 33 et Alpha 55, "SLT" à miroir semi-transparent et viseur électronique, rois de l'autofocus continu en rafale et en vidéo, et les reflex classiques Alpha 560 et 580.

Dans ton cas, je dirais Alpha 55 ou Alpha 580. Attention, Sony n'importe pas (encore) l'Alpha 580 en France mais certains détaillants le proposent.

lum

Si la série A5XX ne te tente pas, il est urgent d'attendre le futur A7XX, qui devrait débouler d'ici mi-2011.

Je viens de mettre sur le post ad hoc un lien sur un A 580 neuf en destockage chez Warehouse Express, ne pas traîner sur cette réelle affaire.

Nuts

Intéressant tout cela, merci à vous.. je me rend compte que j'ai du retard à rattraper dans le domaine!!

Sinon lum pourrais tu mettre le lien du ci nommé post ad-hoc? J'ai fais une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé!  :-[

Mistral75

Citation de: Nuts le Décembre 23, 2010, 22:37:11
(...)
Sinon lum pourrais tu mettre le lien du ci nommé post ad-hoc? J'ai fais une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé!  :-[

C'est un fil nommé "Alpha 580" qui apparaît en ce moment en 8e position sur la 1ère page de cette section ;) :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,107109.0.html

Lien direct :

http://www.warehouseexpress.com/buy-sony-alpha-a580-digital-slr-with-18-55mm-lens/p1522185&go=bargains&bsku=1523431

Utiliser le "Add to basket" inférieur qui correspond au produit reconditionné à 549 GBP au lieu de 649 GBP pour le produit neuf.

Nuts

Merci beaucoup Mistral! (je ne pensais pas que le bon plan se trouvait dans ce post ^^')

J'ai regardé les caractéristiques des Alpha 55 , 580 , et même ce qu'on annonce du 7XX. Cependant je reste dubitatif sur ces nouvelles lignées où le retour est encore assez faible. La video ne m'intéresse pas, et je me retrouve au final avec les mêmes interrogations que bob ;)
Le a700 semble avoir fait ses preuves.. puis-je faire confiance à ces fameux viseurs électroniques ??

lum

Les A 560 et 580 sont à viseur optique.

bob1969

Gros dilemme pour qui privilégie la photo à la vidéo...
Pas certain en effet que le A77 soit la solution miracle... en l'absence d'un "760" ou "780" à viseur optique...

Vivement 2011 en tout cas, en esperant ne pas etre decus

clo-clo

Après un alpha 300 un boitier 580 / 560 ( ce dernier devrait être vendu en France au printemps) me parait être la réponse à la question du titre du post. Que des + sur un 560 .
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Nuts

Vraiment? Toi, Mistral, lum, vous me conseilleriez l'a580 par exemple, mais pas l'a700, pourquoi ?? Je veux bien vous croire, mais l'a700 m'avait l'air d'être une bonne gamme, et je ne veux pas me retrouver a payer pour de la video dont je ne ferais jamais  :P

N'hésitez pas à me détailler un petit peu en quoi il l'emporte si ça ne vous gêne pas, je ne demande qu'à être convaincu! ;)

Mistral75

L'Alpha 700 est un très bon boîtier avec notamment une excellente ergonomie (large viseur, 2 molettes, etc.).

Mais il a plus de 3 ans, autant dire une éternité pour tout ce qui est capteur, traitement du signal, etc.

fabco

Citation de: Nuts le Décembre 25, 2010, 22:44:06
Vraiment? Toi, Mistral, lum, vous me conseilleriez l'a580 par exemple, mais pas l'a700, pourquoi ?? Je veux bien vous croire, mais l'a700 m'avait l'air d'être une bonne gamme, et je ne veux pas me retrouver a payer pour de la video dont je ne ferais jamais  :P

N'hésitez pas à me détailler un petit peu en quoi il l'emporte si ça ne vous gêne pas, je ne demande qu'à être convaincu! ;)

L'A700 est un bon boitier, je l'ai eu pendant 2 ans.
Bien sûr, il est un peu dépassé par rapport au boitier actuel.Et demain ces boitiers seront dépassés également.

Par contre si tu ne dépasses pas le 1600 en jpeg, que tu n'as pas besoin d'un AF hyper-rapide pour de la photo sportive, il reste un très bon boitier avec un merveilleux viseur.

Pour compenser une faiblesse en haut isos, tu as dxo ou lr3 qui permet à condition de travailler en raw de monter à 3200 iso ou utiliser des objectifs lumineux et en intérieur un bon flash cobra comme le 58 de Sony. 

IL faut quand même relativiser l'emploi des hauts isos.Dans la vrai vie, ils ne sont pas utilisés en permanence, venant de l'argentique je préférais le 50 ou le 100 iso que le 1600 avec son gros grain.

Actuellement j'ai le A850 et il me convient pour ma pratique (paysage, portrait et animalier).

Bon choix pour ton futur boitier.  ;)

fabco

autres commentaires:

Pour avoir un AF rapide, il faut travailler avec des optiques qui ouvrent à f/2.8 ou plus grands comme le 70-200 sony ou le 300mm, cela veut dire avoir le budget pour.

cul de bouteille

Citation de: Nuts le Décembre 25, 2010, 22:44:06

Si on te conseille un A55, ce n'est pas pour la vidéo !  Celle-ci est là, tant mieux si tu t'en sers sinon tant pis, de toute façon, c'est vendu avec, alors ...

C'est surtout pour le capteur haute définition qui équipe l'A55, non seulement la gestion du bruit s'est nettement améliorée, mais la dynamique ainsi que la définition également.

L'A700 est toujours un bon boitier certe, mais le capteur est d'une autre génération désormais.

Sur le terrain, la différence de qualité des images est très nette entre ces deux boitiers.

Seul bémol, l'A55 demande d'excellents objectifs pour donner tout son potentiel !

phil59

Citation de: cul de bouteille le Décembre 26, 2010, 10:53:05

...

Sur le terrain, la différence de qualité des images est très nette entre ces deux boitiers.

....

sur quel type de photo la différence est-elle très nette ? (comparaison en haut isos ? sur grand tirage ??)

fabco

Le piqué dépend de la précision de la map avec en plus de bonnes optiques prévues pour le numérique que ce soit avec l'A700 ou le A55 et bientôt avec le A77.

michel85

Pour ton application "concer", je trouve aussi que l'actuel A55 va vraiment te convenir.
Je déteste le viseur électronique en plein air mais dans les applications en faible lumière, c'est très pratique.
Quant au capteur, j'ai fait quelques photos lors d'un concert de Noël dans une vieille chapelle mal éclairée d'un château et j'ai trouvé le résultat excellent à 1660iso, nettement meilleur que ce que j'aurai eu avec mon A700. Tant dans les respect des couleurs que dans la gestion du bruit...tout ça en JPEG direct.
En plus ce boîtier est très léger et finalement pas tellement cher en kit ou en boîtier nu...

Nuts

Merci pour toutes vos réponses!
Concernant mes optiques, les voici :
TAMRON 90mm 2,8 (objectif macro) + Sony 50mm F1.8 DT et TAMRON 17-50mm 2.8

Je ne saurais pas bien jugé de leur qualité, hormis le fait que j'en suis plutôt content ( http://arthur_frin.perso.sfr.fr pour ma galerie).
C'est le 17-50 qui est mon préféré, et je compte d'ailleurs acheter le Tamron 70-200mm 2.8 pour faire la paire.
Qu'en pensez vous?

michel85

J'ai un 17-50 Tamron depuis quelques semaines qui reste monté sur l'A55 et je trouve que ce couple fonctionne super bien.
Je voudrais juste un peu de soleil pour faire d'autres essais...
Je ne connais pas les autres objectifs.

cul de bouteille

Citation de: Nuts le Décembre 27, 2010, 14:25:36
Merci pour toutes vos réponses!
Concernant mes optiques, les voici :
TAMRON 90mm 2,8 (objectif macro) + Sony 50mm F1.8 DT et TAMRON 17-50mm 2.8

Je ne saurais pas bien jugé de leur qualité, hormis le fait que j'en suis plutôt content ( http://arthur_frin.perso.sfr.fr pour ma galerie).
C'est le 17-50 qui est mon préféré, et je compte d'ailleurs acheter le Tamron 70-200mm 2.8 pour faire la paire.
Qu'en pensez vous?

Vraiment très jolies tes photos. Tu te débrouilles pas mal ...  :)

J'ai aussi le 90 et le 17-50.

Je suis passé de l'A700 à l'A33 et j'ai constaté une nette amélioration du piqué, notamment le 90. Il pique d'enfer et sans accentuation ou presque sur l'A33. Par contre sur l'A700 il ne brillait pas particulièrement malgré que ce soit un macro.

bill carson

avant de monter en gamme chez sony, je conseille tout de même vivement à nuts de mette son oeil dans le viseur de son futur appareil...  :-\
En effet, les viseurs électroniques des A33 et A55 risquent tout de même de le calmer sérieusement, avec leur teinte bleue, le scintillement et les saturations... Le viseur optique du 580 fait moins peur, mais s'il est aussi minuscule que celui du 550, c'est pas la joie non plus, surtout quand on voit ce que fait la concurrence  :(

Je pense que Sony est en train de se saborder sur le créneau des moyennes gammes et amateurs experts. Peu d'entre nous sont prêts à mettre cher dans un appareil avec un viseur aussi nul, surtout quand on a été habitué aux viseurs KM avec verre accumatte et tout le bazar.
Je suis sur que tout ca a déjà été traité dans d'autres fils (désolé), mais je trouve que les réponses faites à nuts ne sont pas assez claires sur ce sujet.

J'ai moi même un KM D7D que j'adore, mais qui malheureusement est en rade (erreur 128 classique). J'attend impatiemment un remplaçant digne, qui ne vient pas (je ne crois pas au A77 et son viseur électronique. Après celui du D7D, je ne peux plus accepter ce type de viseur). En attendant, j'utilise celui de ma femme (A330) et goute les joies des nouveaux viseurs optiques sony riquiqui...  >:(
A moins que sony comprenne qu'ils vont perdre toute une frange du marché et qu'ils sortent un A780, ce sera surement D7000 pour moi  :'(

michel85

A Bill Carson,tu as entièrement raison concernant le viseur.
Mais l'A55 en dehors de ce viseur M...que, est un super appareil photo complet.
Je sais que c'est vite hors budget comme choix mais pour ma part j'ai décidé après beaucoup d'hésitations, de remplacer (un peu exagéré car je m'en servirai encore) mon A700 par un A55 pris comme super compact et qui va avec ma panoplie d'objectifs KM et SOny et de commander (je l'attends d'un jour à l'autre...) un A850 pour le viseur, la résolution, le sérieux du boîtier...pour la vraie photo que j'aime et que je soignerai pour le garder le plus longtemps possible...
Et j'attendrai de voir ce que SOny sort mais je suis paré pour quelques années...
Donc si Nuts démarre avec l'A55, il aura de toute façon un super appareil vendu en kit dans les 699€...C'est finalement pas trop cher pour un tel boîtier et il a quelques bons objectifs pour vite prendre du plaisir...et il fera comme moi...il visera via le live-view...qui est très bon...

cul de bouteille

Nous sommes en train de repasser sur un terrain qui a été déjà mainte fois labouré, mais bon ...  ::)

Le viseur électronique à des avantages non négligeables, on peut régler l'exposition avec beaucoup plus de précision qu'avec un viseur optique. Pareille pour la BdB. On voit le résultat des ajustements immédiatement ce qui m'amène à dire que ceux qui utilisent un viseur optique sont (paradoxalement) aveugles pendant la prise de vue ! 

C'est vrai que l'image est plus belle, mais rien n'indique si il y a une erreur d'exposition ou si la température de la couleur est bonne. Donc on ne sait pas trop ce que l'on fait, c'est un peu du pif finalement. L'écran arrière ne donne pas beaucoup de renseignement sur ces points, l'écran de l'A700 en particulier, je l'ai utilisé pendant assez longtemps pour le savoir.

Et on ne peut pas se fier totalement aux automatismes, il y a souvent une petite retouche à faire.

C'est la grande force des viseurs électronique. Le viseur de l'A33 à une couverture de 100 % contrairement à celui de l'A700 qui provoque souvent des surprises désagréable sur ce point.

Bien sûr, il faut faire un sacrifice sur la qualité de l'image dans le viseur ... Peut-être que l'A77 nous réserve de bonnes surprises sur cette question ?  :)

bill carson

tout le monde n'a pas les moyens d'avoir plusieurs boitiers, dont le 850, véritable rolls au niveau du viseur. Dµans ton cas, je comprends tout à fait la logique.
Avec un seul boitier, moi, je ne suporterais pas d'être obligé de me coltiner le live view ou le viseur électronique de manière systématique.
A l'extrême limite, un viseur de 580 (très petit tout de même, pour faire de la place au live view  >:()... mais quand on voit les viseurs de la concurrence, ca fait rager.

D'autant plus que je suis d'accord avec toi pour le reste: le A55, avec un vrai viseur, ferait très très mal à la concurrence (qui doit remercier les nouveaux viseurs sony, et se dire que le boulet n'est pas passé loin...). C'est en effet un excellent appareil.

bill carson

[at]  cul de bouteille:
si je comprends bien, tu dis qu'un viseur optique est éxagérément optimiste quant à la qualité finale de la photo obtenue. C'est peut-être vrai. Mais le viseur électronique est encore plus infidèle. Il peut même dissuader de déclencher, à tel point l'image se trouve dégradée par rapport à ce que sera l'image finale. De plus, le confort de prise de vue me semble essentiel dans le plaisir de la photo, surtout avec un appareil censé représenter une montée en gamme. c'est ce qui m'avait décidé à choisir KM pour le D7D à l'époque.

Je ne comptais pas refaire un fil complet sur les les viseurs élec. Mais simplement rappeler que pour monter en gamme, il existe une autre option (crève coeur et couteuse, certes): changer de marque. La direction prise par sony sur les viseurs de ses nouveaux et futurs boitiers (que ce soit électroniques ou optiques qui sont tous nuls aussi) va peut-être m'amener à choisir cette option.
Les viseurs sony actuels me semblent adaptés à l'entrée de gamme et aux produits grand public, et pas à une montée en gamme...
La seule montée en gamme respectable chez sony actuellement est représentée par le A850. Mais: le prix du boitier, le prix des objos, l'AF un peu faiblard, ... bref, pas idéal non plus.

michel85

A Cul de Bouteille,
tu as raison aussi...Je l'ai déjà dit dans un autre post..
Le rêve serait un viseur optique de qualité type A900 combiné avec un affichage de l'histogramme en surimpression de la vision optique...et la possibilité via un interrupteur type PDC de visionner toujours sans décoller l'oeil du viseur, l'image du capteur...
Via un système de polarisation??? ou autre, ça devrait être réalisable.

Où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est concernant la BDB via le viseur de l'A55...Comment fais-tu avec cette image bleutée au départ?
Pour l'expo, c'est génial en MANUEL notamment. idéal même pour un débutant...Il suffit de penser à ces photos de neige des derniers jours...on voit tout de suite s'il faut surexposer ou sous-exposer...en regardant l'effet des réglages sur l'image finale...

C'est énervant...On dirait que SOny nous sort des appareils pour discuter...
Pourquoi ne pas nous faire l'appareil génial d'un coup?

JP1908

Citation de: michel85 le Décembre 27, 2010, 17:46:42
Pour l'expo, c'est génial en MANUEL notamment. idéal même pour un débutant...Il suffit de penser à ces photos de neige des derniers jours...on voit tout de suite s'il faut surexposer ou sous-exposer...en regardant l'effet des réglages sur l'image finale...

Je suis d'accord avec toi concernant la visualisation de l'image.
Avec une limite quand même ! En plein soleil et fort contraste sur la neige, nous voyons bien "le sens" que prend l'image, mais ce n'est pas toujours facile et même quelquefois caricatural même si au final les images sont bien exposées.

Découvrant la correction d'exposition avec l'alpha 33 je suis presque tout le temps en mode A et correction et je suis très satisfait de mes "découvertes"
Lumix GX9

IlSanto

C'est clair : si tu veux vraiment monter en gamme, et vu le type de photos que tu fais, le 850 est une option très sérieuse. C'est un appareil phénoménal. Je ne penses pas que tu aies vraiment besoin d'une rafale d'AK-47 et pour les photos de concert, tu pourras sans souci monter à 1600 voire 3200 ISO si tu te limites au A3, que tu exposes suffisamment à droite et que tu post-traite un peu.

Ca fait un peu cher, mais ça vaut vraiment le coup.

Tu sors de très bonnes photos avec ton 350, continues, économises, et part sur du FF avec une triplette de focales fixes (en occasion, tu t'en sors pour pas cher, et le 50 mm est un vrai 50 mm  ;) ). Et si ce n'est pas le 850 que tu achètes dans les 6 prochains mois, ce sera son remplaçant. Et même une fois le remplaçant arrivé, le 850 restera une excellente option pour certainement pas très cher.

cul de bouteille

Citation de: bill carson le Décembre 27, 2010, 17:44:08
[at]  cul de bouteille:
si je comprends bien, tu dis qu'un viseur optique est éxagérément optimiste quant à la qualité finale de la photo obtenue. C'est peut-être vrai. Mais le viseur électronique est encore plus infidèle. Il peut même dissuader de déclencher, à tel point l'image se trouve dégradée par rapport à ce que sera l'image finale. De plus, le confort de prise de vue me semble essentiel dans le plaisir de la photo, surtout avec un appareil censé représenter une montée en gamme. c'est ce qui m'avait décidé à choisir KM pour le D7D à l'époque.

Je ne comptais pas refaire un fil complet sur les les viseurs élec. Mais simplement rappeler que pour monter en gamme, il existe une autre option (crève coeur et couteuse, certes): changer de marque. La direction prise par sony sur les viseurs de ses nouveaux et futurs boitiers (que ce soit électroniques ou optiques qui sont tous nuls aussi) va peut-être m'amener à choisir cette option.
Les viseurs sony actuels me semblent adaptés à l'entrée de gamme et aux produits grand public, et pas à une montée en gamme...
La seule montée en gamme respectable chez sony actuellement est représentée par le A850. Mais: le prix du boitier, le prix des objos, l'AF un peu faiblard, ... bref, pas idéal non plus.

bill carson

Ce n'est pas tout à fait ça, dans un viseur optique, vous voyez la réalité, ni optimiste, ni pessimiste, la réalité tout simplement et ce n'est pas vraiment un avantage de mon point de vue.

Pour la photo ci-dessous, j'ai ajusté l'expo "à la main" au poil. J'ai fait cinq photos de ce sujet sous plusieurs angles qui sont toutes bien exposées et je le savais avant de déclencher !   

Quand l'éclairage est difficile, la mesure de l'expo devient très pointue et c'est là ou le viseur électronique prend l'avantage, perso, je me mets en mesure spot, je place le centre du viseur sur les différentes zones et je cale l'expo quand elle me parait juste. Je me trompe rarement puisque je vois instantanément le résultat !

Ce n'est pas le confort de prise de vue qui me semble essentiel, c'est le résultat qui me semble essentiel ! Une photo parfaitement exposée compense largement le désagrément que j'ai a regarder dans un viseur électronique.

Pour l'A850, si j'avais les moyens, il y aurait longtemps que j'aurais acheté un A900 et plusieurs Carl Zeiss !!!

Et je ne suis sans doute pas le seul.   :)                                           

cul de bouteille

Citation de: michel85 le Décembre 27, 2010, 17:46:42
A Cul de Bouteille,
tu as raison aussi...Je l'ai déjà dit dans un autre post..
Le rêve serait un viseur optique de qualité type A900 combiné avec un affichage de l'histogramme en surimpression de la vision optique...et la possibilité via un interrupteur type PDC de visionner toujours sans décoller l'oeil du viseur, l'image du capteur...
Via un système de polarisation??? ou autre, ça devrait être réalisable.

Où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est concernant la BDB via le viseur de l'A55...Comment fais-tu avec cette image bleutée au départ?

C'est énervant...On dirait que SOny nous sort des appareils pour discuter...
Pourquoi ne pas nous faire l'appareil génial d'un coup?

michel85

J'ai pris cette photo en réglant la BdB visuellement, au départ elle était bleutée, puis j'ai diminué la température progressivement jusqu'à ce qu'elle me semble correcte.

C'est rapide est très précis. Pas d'erreur possible avec un viseur électronique. Il y avait pourtant trois sources d'éclairage, des tungstènes, du fluo et des LED !! C'est dans un bar.

L'appareil génial d'un coup ? Peut être l'A77 ?  :)

Mistral75

Citation de: cul de bouteille le Décembre 28, 2010, 11:17:45
(...)
Ce n'est pas tout à fait ça, dans un viseur optique, vous voyez la réalité, ni optimiste, ni pessimiste, la réalité tout simplement et ce n'est pas vraiment un avantage de mon point de vue.
(...)

Même pas. Dans un viseur de reflex, on voit une image avec une profondeur de champ correspondant à peu près à f/2,8 si l'ouverture de l'objectif est plus grande, à la pleine ouverture de l'objectif si celle-ci est plus petite, et en aucun cas la profondeur de champ qui apparaîtra sur la photo.

gerarto

Citation de: Mistral75 le Décembre 28, 2010, 13:26:17
Même pas. Dans un viseur de reflex, on voit une image avec une profondeur de champ correspondant à peu près à f/2,8 si l'ouverture de l'objectif est plus grande, à la pleine ouverture de l'objectif si celle-ci est plus petite, et en aucun cas la profondeur de champ qui apparaîtra sur la photo.

Meuh si, je vois la vraie véritable profondeur de champ en appuyant sur le petit bouton situé en bas à droite de l'objectif...  ;) :D

Mais je te concède qu'à f/22 ce n'est pas très clair !  :o

M'enfin, à quoi ça sert que CI se soit décarcassé pour le maintien de ce satané bouton si personne se s'en sert ?  ;)

Nuts

Bon allez, j'ai tranché, et ce sera "simplement" l'a700 d'occasion pour moi!

Je dois avouer que le message de IlSanto sur le FF m'a fait beaucoup envie, car l'a850 serait pour moi le rêve.. cependant je n'ai qu'1-2 ans de photographie derrière moi, et je n'ai pas les moyens d'investir dans ce type de boitier (en tout cas ce ne serait vraiment pas raisonnable..). Je me pose tout de même des questions sur ce sujet, car j'ai deux objectifs qui ne sont pas compatibles FF, la "triplette" est la solution magique? Je ne connaissais pas, mais ça peut être intéressant...!
Je migre donc vers l'a700, qui, je l'espère, m'apportera déjà un plus (il ne faut pas oublier que le viseur de l'a350 n'est pas exceptionnel! Par contre je vais perdre le Liveview, et pire, en nombre de Mpx !), et qui me permettra de tenir cette année, voir quelques autres...

Je ne vais pas choisir l'a55, car c'est un budget plus important pour un boitier qui aurait été plus performant et adapté à mes besoins, mais qui déçoit aussi plusieurs personnes. Si j'investis, ce n'est pas pour être déçu (et vu qu'il faut garder du plaisir lorsqu'on est amateur, je veux goûter à un vrai viseur ;) ). Avec un marché d'occasion de ce produit, j'aurais peut-être craqué..!

PS : gerarto> il y a un bouton de test de profondeur de champ sur l'a55 ??

IlSanto

Citation de: Nuts le Décembre 28, 2010, 21:31:34
Je dois avouer que le message de IlSanto sur le FF m'a fait beaucoup envie, car l'a850 serait pour moi le rêve..

Quand on peut rendre service ...  ;D ;D ;D

Je me pose tout de même des questions sur ce sujet, car j'ai deux objectifs qui ne sont pas compatibles FF, la "triplette" est la solution magique?

Et bien je suis l'heureux possesseur depuis quelques jours d'un A850, que je couple avec un Minolta 2/28, un Minolta 1.7/50 et un Tamron 2.8/90 macro, et je dois dire que c'est diablement efficace (avec en renfort un Tamron 2.8/70-200). Comme je possédais déjà ces objectifs, le passage au FF n'a pas été douloureux. Et comme toi je venais du 350 ... Le viseur n'a vraiment rien à voir !

Investis peut être dans les bons objectifs maintenant, et tu switcheras plus tard vers le FF.

Tu n'as pas à rougir de tes 1-2 ans d'expérience, tu sors de très belles photos.

Nuts

En effet, passer du 350 au 850, il doit y avoir une jolie différence ;)
Concernant la qualité des objectifs, comme je l'ai dit précédemment, mon prochain achat est le Tamron 70-200mm f2.8, qui est Di donc compatible FF. Tamron offre un bon rapport qualité/prix je trouve, mais après est-ce que mes objectifs sont bons et ouvrent assez? Ça je ne sais pas exactement..
Pour la triplette au temps pour moi, j'avais mal compris la signification ^^'

Mistral75

Citation de: gerarto le Décembre 28, 2010, 14:24:12
Meuh si, je vois la vraie véritable profondeur de champ en appuyant sur le petit bouton situé en bas à droite de l'objectif...  ;) :D

Mais je te concède qu'à f/22 ce n'est pas très clair !  :o

M'enfin, à quoi ça sert que CI se soit décarcassé pour le maintien de ce satané bouton si personne se s'en sert ?  ;)

Le problème est surtout avec les objectifs très lumineux. Tu montes un 85 mm f/1,4, tu l'utilises à pleine ouverture, le viseur t'affiche une profondeur de champ correspondant à environ f/2,8. Et le bouton de test de la profondeur de champ n'y change rien.

gerarto

....
PS : gerarto> il y a un bouton de test de profondeur de champ sur l'a55 ??

La réponse est : oui

Citation de: Mistral75 le Décembre 29, 2010, 00:27:26
Le problème est surtout avec les objectifs très lumineux. Tu montes un 85 mm f/1,4, tu l'utilises à pleine ouverture, le viseur t'affiche une profondeur de champ correspondant à environ f/2,8. Et le bouton de test de la profondeur de champ n'y change rien.

La réponse est : oui (aussi)

D'ailleurs, quelle est la raison exacte de cette limitation ? J'avoue humblement l'ignorer même si j'ai eu des surprises dans le temps avec des dépolis grossiers qui augmentaient artificiellement l'impression de netteté.