Avis au utilisateur Pentax Optio W90

Démarré par yaquinclic, Décembre 25, 2010, 13:02:08

« précédent - suivant »

yaquinclic

Salut à tous,
J'aimerais compléter mon materiel avec un objet ludique comme le W90. Quelle est votre experiance avec ce genre de compacte ?
Merci

PS: D'ici mon achat la glace aurat fondu, et je serrais pret. ;)

uraete

J'ai acheté un W80 pour les vacances l'été dernier. Très compact, solide et vraiment étanche (il supporte sans problème une après-midi dans l'eau et des plongées jusqu'à une dizaine de mètres de fond), c'est un appareil très pratique. Bémols :
- une qualité photo très moyenne, réellement correct seulement en pleine lumière, il dépanne cependant bien dans tous les cas où il n'est pas envisageable d'emmener un appareil classique,
- une autonomie insuffisante, il faut recharger tous les jours, voir après chaque demi-journée, je pense que 200 photos est un maximum, moins si on laisse l'appareil allumé tout le temps (fréquent sous l'eau).
Bref, c'est un appareil plus ludique que qualitatif en effet : je l'ai acheté parce qu'il n'était pas trop cher, bradé à moins de 100 euros quand le W90 est sorti, et pour l'usage que j'en attendais (possibilité de faire des photos souvenir en conditions difficile, plage, eau, rafting, ski, etc...), c'est très convenable, mais on est loin des S90/S95 par exemple.
Le W90 est identique, je crois, du point de vue capteur, traitement d'image, optique, batterie. Il n'y a que la coque qui change.

yaquinclic

Merci de ton passage uraete, c'est déjà un début.
Je ne sais pas si le manque de retour est dû aux deux fautes d'orthographe grossière du titre ? :-[ Mais bon, promis je vais me soigner cette année.