sites d'annonces sérieuses pour trouver des objectifs d'occasion ?

Démarré par malphas111, Décembre 25, 2010, 15:21:31

« précédent - suivant »

malphas111

Bonjour a tous ;)

Ayant vu le topic précèdent sur les vendeurs frauduleux sur Ebay et comme visiblement sans
aucuns scrupules, ça me refroidit d'acheter un objectif d'occasion......

Alors ma question est simple:
quels sites d'annonces d'occasion de matos photos (objectifs précisement) me conseillez vous?

Merci et sur ce... bonne journée.....

malice

Il y a bien les petites annonces de ce forum mais je ne sais pas si c'est sérieux ;D.

feanor

J'ai vendu et je vends encore du maériel sur le boncoin et je pense être un vendeur sérieux...

Les sites sont sérieux mais aucun n'offre de garantie à 100%.
C'est le boulot d'un magasin qui pratiquera le dépot vente avec comission en sus.

Une bonne discussion avec le vendeur me parait essentielle (photo, origine, facture, photo avec les exifs..etc)
Ensuite, un envoi en contre remboursement et c'est partie

kaylo

Ce ne sont pas les sites qui ne sont pas sérieux mais les vendeurs. Un déplacement sur Paris est une bonne solution pour aller voir les vitrines des magasins photos. Sinon, le forum hardware.fr est assez réputé. La meilleur solution reste Priceminister où le vendeur n'est rémunéré qu'après l'envoi du colis.

M@kro

Citation de: feanor le Décembre 25, 2010, 16:20:58Ensuite, un envoi en contre remboursement et c'est partie
Le contre remboursement est surtout valable pour le vendeur, pas du tout pour l'acheteur.

feanor

La petite histoire du contre remboursement.
J'ai vendu dernièrement un 17-40 sur le bon coin. Envoi en contre remboursement. Le suivi collissimo m'indique que l'objet est arrivé et 5 jours plus tard, je reçois un chèque à mon nom de mon acheteur.

Donc, la poste n'a servis que d'intermédiare, elle prends 7 Euros au passage et si le chèque est en bois, c'est pour ma pomme.

Pas sur que je me lance la dedans avec mon 35 Zeiss

scaz

Citation de: M [at] kro le Décembre 25, 2010, 18:24:38
Le contre remboursement est surtout valable pour le vendeur, pas du tout pour l'acheteur.

Même en cas de chèque en bois ;)
Les risques sont partagés en fait
SC
GF & Z