Et si on revenait à un reflex numérique avec un 50mm ouverture 1.4

Démarré par mirandole, Décembre 26, 2010, 16:11:35

« précédent - suivant »

mirandole

Pas si encombrant finalement par rapport à un  G12

Mais quelle différence de qualité !!!

J'utilise un vieux canon 5d full frame avec son 50mm 1.4 et j'utilise uniquement le lx3 en 24 mm quand j'ai besoin de cet angle (plus de transtandart volumineux et pesant )

Je poste ici car vu la diminution des prix des reflex, ils reviennent en force en concurrence avec les bons LX5 EX1 S95 et G11,12

Oublier le petit zoom vendu avec et qui gâche tout et acheter plutôt une focale fixe à grande ouverture !!!

Ou encore, plus simplement, investissez (surtout du temps) dans un Lirgthroom ou un silkpix vous en aurez beaucoup plus pour votre argent.

Une affaire de bon sens (peut-être pas très commerciale)

Etienne74

Daniel ,

je partage ton avis :) 
et ca fonctionne aussi avec un petit boitier moderne genre Nikon D3100 + le 1.8,35 afs :)

sinon j'en profite aussi pour te remercier pour ton programme  CADRE_CI ;)

cordialement

Etienne

rien que de la lumière ;)

THYR

Citation de: mirandole le Décembre 26, 2010, 16:11:35
Pas si encombrant finalement par rapport à un  G12
J'utilise un vieux canon 5d full frame avec son 50mm 1.4

Mon G12 tient dans ma poche.
Ton 5D+50 dans la tienne?

A+

mirandole

Citation de: THYR le Décembre 26, 2010, 17:00:10
Mon G12 tient dans ma poche.
Ton 5D+50 dans la tienne?

A+

Non c'est vrai, mais le G12 non plus ... je dois sûrement avoir des trop petites poches ! ;)

mirandole

Citation de: Etienne74 le Décembre 26, 2010, 16:20:19
Daniel ,

je partage ton avis :) 
et ca fonctionne aussi avec un petit boitier moderne genre Nikon D3100 + le 1.8,35 afs :)

sinon j'en profite aussi pour te remercier pour ton programme  CADRE_CI ;)

cordialement

Etienne

Merci Etienne, Cela me fait plaisir que tu t'en souvienne à l'époque il y avait eu une telle levée de bouclier que j'en ai quitté la scène.
Maintenant la plupart des photos sont encadrées.!!!

Daniel

pacmoab

Et le poids et la discrétion ?
Non je crois qu'il y a vraiment 2 marchés...et a fortiori puisque la plupart des passionnés possèdent les deux types d'appareils.

Je pense qu'on n'a pas fini de faire des compromis  ;)

mirandole

Citation de: pacmoab le Décembre 26, 2010, 17:43:37
Et le poids et la discrétion ?
Non je crois qu'il y a vraiment 2 marchés...et a fortiori puisque la plupart des passionnés possèdent les deux types d'appareils.

Je pense qu'on n'a pas fini de faire des compromis  ;)

Absolument les 2 ont leur rôle, mais alors pour tous les indécis jouons à fond les bonnes cartes.

Tout d'un coup, en alternance avec un reflex fixe à grande ouverture, je ne vois plus que le s95  qui tienne réellement dans la poche et dont bien souvent on ne pourra distinguer les résultats des autres Lx5 Ex1 ...

J'ai un LX3 que je garde et ne change pas (le S95 n'existait pas et je ne rentre pas dans la surenchère commerciale)

C'est fou le nombre d'appareils produit et le peu de choix possible au final

Pipo2A

Il y a aussi un choix assez large de compacts à gros capteur. Même un petit reflex avec une focale fixe sera toujours bien plus encombrant.

;)

kouros59

mirandole

Citation de: kouros59 le Décembre 26, 2010, 18:01:55
Mon DP1 est limite pour la poche, même sans le PS

On est toujours d'accord tout dépend de la grandeur de la poche ...

Mais en pratique ne serait-il pas plutôt dans un étui hors de votre poche !!!

Alors in the pocket or no

Bon appétit

HEXE

Effectivement avec l'avènement des zooms on a perdu les objectifs à grande ouverture. Dans les années 1950/60 un objectif de focale dite normale (50 mm en 24x36) ouvrait au minimum à f/2,8 et le plus souvent à f/2,0 voire f/1,4... Panasonic propose un 20 mm f/1,7 pour ses G, Samsung un 30 mm f/2,0. Comment se fait-il que Sony avec ses NEX ou Ricoh avec son GXR ne proposent pas un objectif de focale normale ouvrant au mimimum à f/2,0 ? Je pense surtout aux Sony NEX qui sont proposé avec des zooms dont l'hypergrosseur par rapport au boitier frise la stupidité alors qu'un pancake ouvrant à f/2,0 serait plus adapté à un compact. Donc tout à fait d'accord pour les grandes ouvertures plutôt que les zooms sur les boitiers compacts.

mirandole

Sans oublier que tous ces nouveaux compacts ne sont au plus que des "half frame"

Même le prochain très attendu par certain Finepix x100 joue dans une cour intermédiaire !!!

Elcha

Franchement, quand on voit la taille de boitier d'un NEX avec capteur APS-C et and on voit la taille d'un M9, on peut se laisser à rêver d'un compact 24X36 à focale 35mm ou 50mm assez lumineux. On progresse, on progresse...

Je ne sais pas pour quand ça sera, mais j'espère que ça sera! :P

THYR

Mirandole,

Loin de moi l'idée de tempérer ton enthousiasme pour ton - probalement nouveau - jouet à 1,4, mais entre un compact à écran orientable, un FF avec fixe, un zoom transtandard de base et un logiciel de traitement photo, je ne vois pas bien quels sont les éléments interchangeables entre-eux.

Trop de champagne?  ;)

pacmoab

Pas encore très démocratiques les prix des FF  ::)

Et pour le poids ? 1.2 kg avec une focale fixe...?

Je suis 200% d' accord pour reconnaitre que la qualité est là, mais ça ne correspond pas personnellement à mon attente.

clo2

Ben alors Mirandole ? T'as fais des abus ? T'a bobo ? Toi qui ne jurais que par ton LX3 ! Tu nous couves un truc pas clair ! Tu serais obligé de passer sur le forum des reflex  :D :D :D
A bientôt quant tu auras récupéré !
Amicales pensées ;)
Je t'ai à l'œil !

mirandole

Citation de: clo2 le Décembre 26, 2010, 22:40:55
Ben alors Mirandole ? T'as fais des abus ? T'a bobo ? Toi qui ne jurais que par ton LX3 ! Tu nous couves un truc pas clair ! Tu serais obligé de passer sur le forum des reflex  :D :D :D
A bientôt quant tu auras récupéré !
Amicales pensées ;)

Ben non même pas bu, j'ai le 5D et le 50 mm depuis leur sortie (avant le LX3), je voulais simplement mettre un pavé dans la marre (de la qualité) je ne sors donc jamais sans mon lx3.
Mais quand je vais faire des photos je sors léger avec 5D et 50mm + Lx3.

Bon allez, je me retire après ce coup de gueule ou je voulais simplement interloquer les gens et les faire éviter de passer par toute la gamme d'appareils intermédiaires !!!

Bonne année photos à tous (finalement, seul le résultat compte)