que choisir....

Démarré par raptorman45, Octobre 19, 2010, 16:08:56

« précédent - suivant »

raptorman45

bonjour mon anniversaire est passe et je suis devant un gros dileme, je suis fixé sur la marque mais pas tout a fait sur le modele!
En effet j' hesite encore entre un canon eos 40D ou 50D, je pourrai me payer le 50D mais est-ce vraiement utile d' avoir les 5mp de plus, ne vaut t il pas mieu economiser les 100/200€ de difference a l' achat pour les concacre a un bon objectif tel est ma question

crdlt max

TomZeCat

Pour ma part, je préfère un 40D avec plus de budget pour l'objectif (ou les objectifs).

FotoFilou

justement "que choisir" est sorti  ;) ;)

raptorman45

oui j' ai vue ca  ;) mais j' hesite encore fortement, a ce jour j' ai une possibilite qui me plait bien mais je sais pas trop si c' est cher ou pas donc je m' en remet a vous:
un canon eos40d garantie jusqu' a 2013+ un sigma 18-50 f2.8 DC EX macro + deux filtre + deux sac photo (lowepro, panodia)+ un flash canon speedlite 160€+ un monopode + deux carte memoir (512 et 8gb) pour --->800€

alors cela vaut ' il le coup ?

TomZeCat

Je trouve que c'est honnête  ;D

Charly27

J'aurai vu un chouilla moins cher mais bon... Sinon oui c'est honnête, surtout le flash et autres accessoirses...

raptorman45

oki merci bien =) plus qu' a voir si le monsieu veut bien faire livrer le tout mais aparement c' est ps gagné

raptorman45

desole j' ai pas trouver la fonction editer

bon et bien pour le 40d c' est mort le gars ne veut pas le faire livrer, donc je suis reparti dans mes recherche et je vien de tomber sur un 50d qui a 30000 declanchement et qui est encore garantie 3ans pour 500€ boitier nue, a votre avis c' est raisonnable ou pas?

TomZeCat

En ce moment, le prix du 50D est devenu fou... C'est complètement dingue.
Oui, à ce prix là, tu as un bon prix.
Ajoute un Tamron 17-50 f/2.8 autour de 310 euros sur Amazon et avec cet objectif lumineux, tu devrais pouvoir bien débuter.
Il ne te restera plus que la carte CF à acheter.

raptorman45

et les 30000 declancheent de sont pas trop important?

TomZeCat

Citation de: raptorman45 le Décembre 23, 2010, 23:50:06
et les 30000 declancheent de sont pas trop important?
Pas pour moi, j'en étais à 38000 déclenchements en 1 an pour mon 5D Mark II alors que j'ai deux boitiers.
Je crois qu'il est donné pour 150000 déclenchements mais mon 30D de 2006 a du déjà dépasser cette limite depuis longtemps...

raptorman45

bon et bien le 50d c' est mort aussi j' ai ete trop long mais ca y est j' ai trouver et achete un 40d garantie jusqu' a 2013 en boitier nue pour 400€ donc pas une mauvaise affaire je trouve mais voila maintenent il me faut un objo et la j' hesite car il me reste 350€ de budget pour celui ci donc mes choix se porte pour le moment sur:
-sigma 17-70 F2.8-4 DC MACRO OS HSM
-sigma 18-50 F2.8 EX DC MARCO

si vous avez d' autre idee, ce qui me fait beaucoup hesiter c' est la stabilisation optique je sais pas trop si elle est primordiale sur des focale assez courte comme le 18-50mm...

raptorman45

sinon il y a le 17-85 canon is usm mais aparement il est pas top ou alr je commence avec un truc polyvalent genre le 18-135 qui niveau range est au top pour moi mais qu' en est il de la qualiter d' image?
vraiment difficile de choisir quand on a un budget serre!

TomZeCat

Pourquoi pas le Tamron 17-50 f/2.8 ?
Pas cher à 310 euros sur Amazon, il a le mérite d'être lumineux.

raptorman45

le range est trop cout pour moi je trouve... je serai plus tenté par le 17 85 is ou le sigma 17 70 OS HSM qui est assez lumineux mais le front/back focus me fait tres peur, si c' est pour avoir un objo completement innutilisable pour 400€ la loose...