Bug dans le manuel du E-5

Démarré par Pierre-Marie, Décembre 28, 2010, 01:54:08

« précédent - suivant »

Pierre-Marie

En très, très basse lumière, je n'ai pas pu, parfois, déclencher à temps, parce que l'AF n'avait pas fini sa MAP.
Le manuel signale la possibilité de passer outre la MAP pour déclencher quand même mais renvoie de la page 108 à la page 54 et réciproquement.
Pour donner la priorité au déclenchement, entrer dans le menu de configuration - celui qui symbolisé par les engrenages - puis entrer dans le menu C "RELECTURE" puis mettre "PRIORITE S" sur "ACTIVE".
Aller chercher ça dans un sous-menu dit "RELECTURE", ça ne me paraît pas très intuitif.
Le mode d'emploi anglais, que j'ai téléchargé, est affecté du même défaut.

Tant qu'on y est, dans le sous-menu B "TOUCHE DIAL", en descendant à AEL/AFL, dans la section S-AF, je trouve le mode 2 très pratique ; il permet de mémoriser la MAP en appuyant sur le déclencheur à mi-course sans mémoriser l'exposition, de façon à ce que cette dernière soit faite en fonction du cadrage final.

xcomm

Bonsoir,

Citationil permet de mémoriser la MAP en appuyant sur le déclencheur à mi-course sans mémoriser l'exposition, de façon à ce que cette dernière soit faite en fonction du cadrage final.

Tout à fait. C'est comme cela que j'ai configuré mon E-420, pour la même raison, car je n'utilise que le collimateur AF central, alors l'expo qui suit le coliimateur AF : très peu pour moi. ;-)

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

backstage

merci du ou des renseignements
effectivement, assez obscur ("relecture")