Quel boitier...

Démarré par mustang67, Décembre 28, 2010, 17:18:37

« précédent - suivant »

mustang67

Tout d'abord bonjour à toutes et à tous et joyeuses fêtes de fin d'année, voilà suite au vol de mon 50d du grip et du 60 macro qui l'accompagnait, ayant une addiction à la photo, il me faut un boitier rapidement mais le quel?

Sachant qu'il me reste un 50mm 1.8
un 200mm 2.8 L
un 17.40 4 L

J'hésite entre un 5d I
un Id mk II
un 5d mk II
J'ai un budjet de 1300 euros, alors occas ou neuf, j'espère vos avis éclairés pour le choix de mon boitier le plus adapté à mes objos, sachant que je fais principalement du paysage, portrait, rue et vie quotidienne quoi! La vidéo ne m'interresse pas, mais bon je suis pas non plus obliger de l'utilisée. Bonnes fêtes à toutes et à tous merci d'avance.

ledunois

Aprés un 50 D, pourquoi pas le....7D ?

manu25

mustang67

Bonjour, merci j'ai pensé au 7 d mais le dépoli que l'on ne peu changé me gene un peu dans le sens que les poussières dans le viseur, je n'aime vraiment pas, et je n'ai pas envie d'emmer... le sav strasbourg, je pense qu'il ont d'autres choses à faire, je sais je suis chiant...

COCO37

+1
sans aucune hésitation, j'aurais également pris un 7D.

newteam1

Citation de: mustang67 le Décembre 28, 2010, 17:18:37
Tout d'abord bonjour à toutes et à tous et joyeuses fêtes de fin d'année, voilà suite au vol de mon 50d du grip et du 60 macro qui l'accompagnait, ayant une addiction à la photo, il me faut un boitier rapidement mais le quel?

Sachant qu'il me reste un 50mm 1.8
un 200mm 2.8 L
un 17.40 4 L

J'hésite entre un 5d I
un Id mk II
un 5d mk II
J'ai un budjet de 1300 euros, alors occas ou neuf, j'espère vos avis éclairés pour le choix de mon boitier le plus adapté à mes objos, sachant que je fais principalement du paysage, portrait, rue et vie quotidienne quoi! La vidéo ne m'interresse pas, mais bon je suis pas non plus obliger de l'utilisée. Bonnes fêtes à toutes et à tous merci d'avance.

je prendrais un 5D1 d'occase en attendant le 5D MK3 qui sera certainement au top.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

mustang67

J'ai aussi envie de revenir au FF, après le a1, et l'eos5 ça manque!

mustang67

Citation de: newteam1 le Décembre 28, 2010, 18:12:17
je prendrais un 5D1 d'occase en attendant le 5D MK3 qui sera certainement au top.....

Je suis d'accord avec toi mais le MKIII quand et à quel prix?

lekarl

Citation de: mustang67 le Décembre 28, 2010, 18:13:13
J'ai aussi envie de revenir au FF, après le a1, et l'eos5 ça manque!
on dirait que cet "empreint" t'a rendu service au final ?
vu tes sujets "paysage, portrait, rue, " je pense que tu es mûre pour le FF.
carlos

mustang67

Citation de: lekarl le Décembre 28, 2010, 18:36:43
Oui je pense au bout de 30 ans de photo!

mustang67

J'ai commencer au lubitel en 1974, j'avais 13 ans!

mustang67

En tous cas merci à vous pour vos réponses et commentaires, je crois que je vais resté sur ma première idée, c'est à dire un 5d MKI, si j'en trouve un pas trop rincé près de chez moi. Salutations Didier.

lekarl

Citation de: mustang67 le Décembre 28, 2010, 18:46:31
J'ai commencer au lubitel en 1974, j'avais 13 ans!
Lubitel connaît pas ;D, le A1 et l'EOS 5 là je connais, quand je dis "mûre pour le FF" numérique bien sûr  ;)
carlos

Aphid

+1

Le 7D ne t'apportera rien vu tes sujets, un 5D I ou II te plairait sûrement mieux.
Sébastien

mustang67

Citation de: lekarl le Décembre 28, 2010, 18:59:41
Lubitel connaît pas ;D, le A1 et l'EOS 5 là je connais, quand je dis "mûre pour le FF" numérique bien sûr  ;)
Merci à toi, je l'avais bien compris ainsi.

mustang67

Citation de: Aphid le Décembre 28, 2010, 19:05:51
+1

Le 7D ne t'apportera rien vu tes sujets, un 5D I ou II te plairait sûrement mieux.
S'est ce que je pense aussi, merci à toi.

newteam1

Citation de: mustang67 le Décembre 28, 2010, 18:24:23
Je suis d'accord avec toi mais le MKIII quand et à quel prix?

quand?
c'est pas grave tu as déjà acheté le 5D1 en occase...

à quel prix?
pas grave non plus car tu attendras avec ton 5D1 que le prix du 5DMK3 baisse un maximum...

et si tu es pressé tu pourras acheter quasiment cadeau un vieux 5DMK2 que plus personne ne voudra.... :D

mustang67

Citation de: newteam1 le Décembre 28, 2010, 19:16:10
quand?
c'est pas grave tu as déjà acheté le 5D1 en occase...

à quel prix?
pas grave non plus car tu attendras avec ton 5D1 que le prix du 5DMK3 baisse un maximum...

et si tu es pressé tu pourras acheter quasiment cadeau un vieux 5DMK2 que plus personne ne voudra.... :D
Ok! si personne n'en veut plus, de ce vieux MKII je m'en contenterais...!

JamesBond

Citation de: newteam1 le Décembre 28, 2010, 19:16:10
[...]à quel prix?
pas grave non plus car tu attendras avec ton 5D1 que le prix du 5DMK3 baisse un maximum...[...]

En cette veille de nouvel an, je fais un pari: pas plus de 5D mkIII que de 1Ds mkIV.
Mais un produit tout à fait nouveau, revu de fond en comble, et qui désarçonnera plus d'un canoniste en ruinant son attente et alimentera de jolis fils comme ceux consacrés ici au 60D et en face au D7000.

Ça va être chouette Chassimages en 2011 !  ;D
Capter la lumière infinie

mustang67

Citation de: JamesBond le Décembre 28, 2010, 20:07:11
En cette veille de nouvel an, je fais un pari: pas plus de 5D mkIII que de 1Ds mkIV.
Mais un produit tout à fait nouveau, revu de fond en comble, et qui désarçonnera plus d'un canoniste en ruinant son attente et alimentera de jolis fils comme ceux consacrés ici au 60D et en face au D7000.

Ça va être chouette Chassimages en 2011 !  ;D
Donc le 5dMKI est un bon choix! merci Mr bond, and happy new year.

newteam1

Citation de: mustang67 le Décembre 28, 2010, 19:27:14
Ok! si personne n'en veut plus, de ce vieux MKII je m'en contenterais...!

:D :D :D et oui mais pour ce faire il faut que dés demaintu trouves une bonne occase de  5D1

jackyvissouze@hotmail.fr

Bonjour, si ça t'interresse j'ai le 5 D I à vendre car j'ai acheté le 5DII il a 10500 PHOTOS en trés trés bon état avec deux batteries.
A+ Jacky

mustang67

Citation de: jackyvissouze [at] hotmail.fr le Décembre 29, 2010, 18:11:52
Bonjour, si ça t'interresse j'ai le 5 D I à vendre car j'ai acheté le 5DII il a 10500 PHOTOS en trés trés bon état avec deux batteries.
A+ Jacky

Bonjour, je te remercie mais j'ai trouvé, par hasard ce matin sans chercher, en allant chez un photographe pour du fixateur,
4500 clics, révisé canon, garantie 6 mois...755 euros boitier nu. Bonne soirée à tout le monde et merci.

jackyvissouze@hotmail.fr

tu as fais une super affaire, je te souhaite de bonnes photos, tu veras , c'est un super reflex

mustang67

Citation de: jackyvissouze [at] hotmail.fr le Décembre 30, 2010, 15:29:09
tu as fais une super affaire, je te souhaite de bonnes photos, tu veras , c'est un super reflex
Oui, je pense aussi, je n'ai pas hésité une seconde avec en prime les conseils et le sourire de la vendeuse. Quand aux qualités du boitier je n'en doute pas non plus, par contre les miennes sont discutables...