Nouveau compact expert XZ-1

Démarré par Pipo2A, Décembre 29, 2010, 20:13:53

« précédent - suivant »

aydius

Ca y est XZ1 reçu par rue du commerce et son marchand Simply Market.
Tout c'est bien passé délai 6 jours.
Un bon prix et si on rajoute le remboursement oly ca fait un compact expert de qualité pour à peine plus que la moitié du prix du X10.
Aucun regret, heureux nouveau proprio d'un XZ1. Plus qu'à faire des photos maintenant.

thom18

J'ai une question à poser :
Je me suis aperçu qu'en mode priorité ouverture, pour les poses assez longues, le XZ1 se comporte de manière curieuse.
Prenons un exemple :
Pour une photo faite à ISO 100 et nécessitant 3 s à 5,6, si vous êtes en mode priorité ouverture et que vous sélectionniez 5,6 alors la vitesse de descendra pas en dessous d'une limite située vers 1/2 s (je n'ai pas vérifié précisément) et donc votre photo sera sous-exposée.
Alors qu'en mode priorité vitesse, si vous sélectionnez 3 s, l'ouverture se calera bien sur 5,6 vous assurant la bonne exposition.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Hachu21

Même chose sur le S95 que ne passera jamais au dessus de 1s de temps de pose en mode Av.
Et je trouve ça ennuyeux également...
Au dessus de 1s, le S95 fait automatiquement un dark frame (seconde prise de vue avec le diaph fermé pour évaluer le bruit et le supprimer sur la vraie photo) du coup l'appareil est occupé quelques secondes.
C'est peut-être pour éviter les immobilisations intempestives que le mode Av est limité?

Gérard_M

pour Tom
essaie avec le mode Bougie ...
Boitiers Canon,bridge,

fjms

Bonjour,

après mon achat de début décembre, et après quelques essais, je suis pleinement satisfait. Bien sûr, selon les situations, cela est plus ou moins facile (j'ai surtout l'habitude d'un GRDIII) mais j'ai beaucoup de plaisir à photographier avec.

Et indéniablement, les couleurs sont fidèles et vivantes.

Voici quelques recadrages de photos.

Bonne journée

fjms

une autre

fjms

et la dernière.

Rien de révolutionnaire quant au sujet, mais la lumière est bien respectée et les nuances de couleur, de contraste sont bien restituées.

FotoFilou

fjlms, désolé, les couleurs sont peut-être bonnes mais la netteté n'est pas là.
problème de prise de vue ou de post-traitement ?

Tony1

Citation de: FotoFilou le Décembre 24, 2011, 07:25:09
fjlms, désolé, les couleurs sont peut-être bonnes mais la netteté n'est pas là.
problème de prise de vue ou de post-traitement ?

Fjlms:

tu as utilisé Gimp en post traitement?
Quel écran de visu as-tu?

fjms

[at] : FotoPhilou, Tony1

Bonjour, j'ai dû compresser et perdre de la définition pour les mettre sur le site. En fait, les originaux sont nets, plus nets en tout cas. Seules les couleurs ont résisté au traitement de compression pour le site.

Par ailleurs, j'ai pris Gimp, c'est exact, mais pour recadrer le jpeg, sans partir du raw.

Mon souhait était surtout de montrer ma satisfaction quant aux couleurs et exposition ; la netteté, c'est effectivement une autre histoire.

Je n'utilise que l'écran, sans visu complémentaire.

Bon Noël à vous tous

Tony1

Bonnes fêtes à tous les XZmen et XZwomen surtout  :-* :-* :-*

pyc

Une photo dorée à l'or fin, il y en a qui ont les moyens !

imrryr

;D joyeux Noel a toutes et tous  ;D

un XZ2 dans la hotte de Tony1  :D

FotoFilou

Citation de: fjms le Décembre 24, 2011, 15:31:39
[at]: FotoPhilou, Tony1

Bonjour, j'ai dû compresser et perdre de la définition pour les mettre sur le site. En fait, les originaux sont nets, plus nets en tout cas. Seules les couleurs ont résisté au traitement de compression pour le site.

Par ailleurs, j'ai pris Gimp, c'est exact, mais pour recadrer le jpeg, sans partir du raw.

Mon souhait était surtout de montrer ma satisfaction quant aux couleurs et exposition ; la netteté, c'est effectivement une autre histoire.

Je n'utilise que l'écran, sans visu complémentaire.

Bon Noël à vous tous
la mise en conformité pour le forum (taille du fichier) avec juste ce qu'il faut d'accentuation est un coup de mains pris par certains qui postent des moins de 200 ko magnifiques (je ne parle pas du sujet mais du résultat technique).
ce fut déjà traité, le mieux semble de diminuer dans "taille de l'image" puis d'adapter la compression jpeg.
très utile aussi pour les photos en pièces jointes aux mails.

fjms

[at]  : FotoPhilou, merci du conseil

Toujours pour les couleurs, dans le registre mordoré de la lumière solaire d'hiver, un jour de grand vent.

Elkoï

Tony1

Citation de: fjms le Décembre 27, 2011, 16:52:25
Toujours pour les couleurs, dans le registre mordoré de la lumière solaire d'hiver, un jour de grand vent.

Cette photo a un côté délicieux: couleur millefeuille.  :)

Elle me parait plus nette que les précédentes, fjms.
;)

imrryr

;) oui, superbe Fjms la derniére .....

ca me donne envie de poster sur ces belles lumiéres d' hiver  ;D

la premiére.

le coté sous-exposé est assumé  ;)

imrryr

imrryr

et trois, je me retourne du pont pour en voir un autre  ;D

imrryr

celle ci, j'adore le coté "ombre & lumiére" projetée...

imrryr

pour cette photo, il y avait plein de monde, et ils se sont tous arrêtés un peu derriére moi, il n'y à que mon ombre, j'ai trouvé ca extra  :D
bref, un bon moment ...

imrryr

juste pour la douceur des teintes

imrryr

passons au "dramatone" avec ces mêmes lumiéres  :D

plus aggressif, mais j'aime le rendu des matiéres.

imrryr

tag ça a faire ???