Nouveau compact expert XZ-1

Démarré par Pipo2A, Décembre 29, 2010, 20:13:53

« précédent - suivant »

imrryr

ma ptite femme suite aux avis, c'est vrai que la surex des arches et le virage tonale contrarient l'ensemble...
recadrage format 7x5 et verticale, n'hésitez pas, j' éssaie de progrésser  ;)

imrryr

Tony1 et jm62 merci, ainsi que Elkoi.

non pour le fuji, je trouves la concurrence saine, c'est juste que plus de 500e le boitier, non, je prends du m4/3 ou un reflex apsc à ce prix!
mais c'est une marque que j'aime aussi notament pour ces couleurs trés "tirage papier" je trouves.

mais une chose est sure, l'achat de ce XZ1 me ravis tout à fais  ;) c'est un grand classique qui fera date, peu importe le nombre de ventes.

Gérard_M

Cornichonerie
Il y a à peine un mois J'avais réussi à prendre des photos avec un flash externe , un Metz 45 CL-4 acheté d'occasion (le truc qui tient bien en main) + un adaptateur "made in Germany" (pour ne pas vexer le flash) pour relier le fil du flash au sabot + cale en carton pour rehausser le XZ ( sinon la bague avant est bloquée pas le support du flash)
ISO pas Auto + Mode M , j'étais content je prenais au flash au 1/640....

et hier pour prendre la toute petite dernière, sapotache il n'a rien voulu savoir. Je n'étais ni en mode rafale ni en mode iso auto et le mode RC n'était pas activé. >:(
Je ne comprends toujours pas pourquoi. Si vous avez une piste......
j'ai du me contenter de prendre les photos avec le Pentax K5 et ce Mecablitz
Boitiers Canon,bridge,

imrryr

Et une autre même jour, j'aime bien ces cheveux au vent, ambiance plus "nuit américaine"
toujours à partir d'un raw puis silverefex

imrryr

Gérard_m, je ne sais quoi te dire, sinon que autant mon flash metz 24af1 marche nickel sur le sabot du boitier, autant il déraillais lorsque je le déporté avec un cordon synchro pourtant spécial Olympus!!!! c'était ingérable les "sautes d'humeurs" dans ce schéma là!
je comprends que pour une torche, y'à pas d'autre choix!!!
+1 pour le bout de carton, sur mon trépied c'est idem, sinon, ca coinçe la bague trop proéminante.

Elkoï

Imrryr, perso, j'aime bien ta deuxième version du portrait et aussi ta nuit américaine ;)

Tony1

Nuit américaine: excellent imryr!

Juste éclaircir un peu, si c'est possible, le visage.

imrryr

Elkoi, Tony1 et Seb03 merci ;)

aller, un ptite avant le boulot, même lieu que les autres (ile d' Oléron)

il sais presque tout faire ce ptit XZ1 ;)

imrryr

:D

bon, j'admets  ;D

la star, c'est bel et bien le XZ1  ;D ;D ;D

j'aurais tenté  :D

z'ont dcé noms de rue ces Oléronais  ;D

imrryr

jm62, non c'est sans aide de filtre à la prise de vue.

juste un peu de boulot sous silverefex que j'adoooooooore ;)

j'éspères d'ailleurs ne pas saouler le monde avec sa "signature" à force  ;)

pour le visage, j'ai mis un U-point et éclaircis un peu, d'ailleurs en regardant de prés tu vois le halo autour, mais c'est comme sous l'agrandisseur lorsque l'on masquais à la mimine.
éclaircir plus faisait perdre en réalisme.

imrryr

et oui, on devais être voisins alors ;)

c'était la premiére fois que j'allais la bas, c'est trés photogénique, et personne sauf le soleil d'hiver que j'aime beaucoup ;)

une petite marine, facon 'POPART' qui s'il ne fais pas trés réaliste, exprime cette joie des couleurs lors de la découverte de ce lieu!

et comme c'est du RAW, je changerais d'interprétaion au gré de mes humeurs........

Cueillimage

Un petit essai cet après-midi du filtre "ton dramatique" avec mon XZ-1 tout neuf ...

imrryr

bienvenue Ceuillimage  ;)

ah ce filtre Dramatone, c'est un incontournable lorsque l'on découvre le XZ1  :D

dés qu'il y à de la matiére, il apporte des résultats trés sympas.

imrryr

tiens, tu m'as donner l'envie d'en poster un  ;D

toutefois modifié dans Silverefex

imrryr

j'aime bien les ambiances "menacantes"  ;)

tiens, ca me donnes une ptite idée  ;D ;D ;D

imrryr

une série sur le théme de pourquoi le XZ1 plutôt qu'un autre???  :D

imrryr

(attention, ambiance dramaticosombristique  :D)

voix off: "sur le solitaire chemin du choix.....ne t'égares pas!"

imrryr

......" au XZ1 tu te convertiras!!!"

imrryr

"ou ici ton art sombrera........."

imrryr

;D ;D ;D

a un autre d'y mettre la touche finale avec une jolie photo colorée à la Olympus pour signifier le paradis photographique que représente la possession de cet APN  ;D

Tony1

Citation de: imrryr le Novembre 30, 2011, 10:46:18
;D ;D ;D
a un autre d'y mettre la touche finale avec une jolie photo colorée à la Olympus pour signifier le paradis photographique que représente la possession de cet APN  ;D

;D ;D ;D

Je m'y colle.

C'est vrai qu'il représente un peu le paradis photographique: il est suffisamment petit pour l'avoir toujours sur soi, mais avec des perf. qui l'emmènent très loin de l'idée que l'on se fait d'un compact.

Hier soir au marché de Noël à Mulhouse.

Tony1

On y boit aussi un coup dans les contes de Noël  ;D ;D ;D

Tony1

Mais le loup n'est jamais loin... :D :D :D

Tony1

A Mulhouse, le Marché de Noël est rouge.

Tony1

Mais il y en a qui restent de marbre...

:D :D :D :D