Nouveau compact expert XZ-1

Démarré par Pipo2A, Décembre 29, 2010, 20:13:53

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: imrryr le Juillet 29, 2012, 11:30:51
un terrible constat de notre société...... l' alcoolisme touche désormais nos canidés !!!!  ;D

Excellent !  :D  :D :D

Elkoï

silvin1965

Citation de: imrryr le Juillet 29, 2012, 11:30:51
un terrible constat de notre société...... l' alcoolisme touche désormais nos canidés !!!!  ;D
trop fort , +2  :D :D :D
1image vaut mieux que1000 mots

elpabar

Mais que fait donc la SPA???  :D :D :D

imrryr

:D merci a tous  :D

La Spa ????? Ils arrosent ça aussi peut être  ;D :D ;D

P.s: Harley ( le chien ) ne bois que de l'eau  ;) si un membre de la Spa est dans les parages, pas taper!!!  ;D :D ;D

Seb03

Dure vie de chien  ;D ;D

Bon allez je vais boire le "digo" avec le mien  :D :D

chelmimage

Citation de: imrryr le Juillet 22, 2012, 17:01:40
re la preum's, ca a foiré !!!
pas d'accent dans les noms de photo!

imrryr

Seb03, à la tienne  ;)

Chelmimage, merci  ;)

aydius

En proxiphoto le xz1 est vraiment très bien.
En tout d'ailleurs sauf les isos qui pourraient être mieux au dessus de 400

Cigales du sud ouest

imrryr

Sympa Aydius  ;) la lumière est un peu dure, mais on choisis pas toujours  :D

aydius

Surtout avec les cigales. 15 h 16h au pic de soleil plus c'est brulant plus elles aiment.

imrryr

histoire de déterrer un peu  :D :D :D

style trés "grunge" mais ca va avec le style y parait  ;)

peu être un peu trop sombre, satané t-shirt bleu marine.....

Seb03

Coucou  ;)

On est le 14/08, pas de fuite sur l'éventuel XZ-2?

pacmoab

Seb03

J'espère que ce sera du "more" and "more more"  ;D

So, "wait and see"  ;)

imrryr

coucou  ;) ;) ;)

ah lala, ce XZ-2....... J' avoue ne pas arriver à déterminer ce qu'il sera vraiment....... en tout cas, plus évolution que révolution je pense.....

il partagera le capteur MOS 1.7 du lx7 j' en suis à peu prés sur.... c' est Pana qui fourni la plupart des capteurs à Oly.

il vont l' améliorer pour la section vidéo et un processeur de traitement "plus mieux" et rapide , mais ce sera le même zoom et la même philosophie générale je pense......

faut dire qu'il est bien née aussi  :D

pacmoab

Citation de: imrryr le Août 14, 2012, 20:07:23

il partagera le capteur MOS 1.7 du lx7 j' en suis à peu prés sur.... c' est Pana qui fourni la plupart des capteurs à Oly.

Le capteur du LX7 est fabriqué par un sous traitant... ;)

imrryr

ah......  :D

eh bé, tu verras qu'il sera dans le 2 quand même  ;D

mais.......... je peux me tromper  :D

imrryr

c' est étonnant tout de même, car Pana fabrique ses capteurs en général, non ????

c' est peut être une sous division de ce géant, mais cela m' étonne si ce n' est pas eux qui le font  :o

FredEspagne

Olympus a fait des infidélités à Panasonic avec l'OMD et Panasonic peut bien, un jour, être infidèle à lui-même (ce qui est, je l'admet, le comble de l'infidélité) si il s'aperçoit qu'il butte sur un mur en matière de qualité à un moment donné.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pacmoab

Il y a sans doute encore des séquelles du Tsunami, et des priorités entre ce qui doit être maison, et ce qu'il faut laisser à des sous traitants  ::)

FredEspagne

Les avancées technologiques de Sony en matière de petits capteurs et de capteurs APSC (verrouillées par une ribambelle de brevets) ne sont pas étrangère au fait qu'il est LE producteur de capteurs de nombreuses marques qui lui sont pourtant concurrentes sur le marché de la photo.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Graphie

Je pense que le XZ-2 restera avec un petit capteur et ne passera donc pas au capteur 1", ce qui serait une "verrue" dans le cloisonement des gammes Olympus qui sont déjà bien peu lisibles comme cela.

Si je suis prêt à accepter la conservation d'un petit capteur par rapport à un Sony RX-100 au capteur 1", en échange je demande une ou plusieurs avancées sur les points suivants :
- taille et un poids réduits (le Sony RX-100 est plus petit que le XZ-1, le XZ-2 doit être plus petit que le Sony qui a un capteur plus grand)
- une optique débutant à 24 mm en conservant le x4 (donc 96 mm)
- optique encore plus lumineuse à toutes les focales
- je suis éventuellement prêt à conserver le même gabarit que le XZ-1 si le XZ-2 me propose un viseur potable intégré dans le boitier (ce serait en fait la bonne surprise et l'élément différentiateur avec les Panasonic LX et autres Canon S).

Ceci étant, il va de toute façon falloir mettre du lourd dans la balance pour que je me sépare de mon XZ-1 qui vraiment un excellent compromis assurant de vrais belles images qualitatives... (je suis d'ailleurs assez surpris que sur le fil du Sony RX-100 certains contributeurs semblent découvrir les qualités de cet appareil sorti il y a presque 18 mois)

Graphie

labrax33

En tout cas, quand vous passerez au XZ2, pensez à moi pour revendre votre XZ1 ! Le mien n'a pas apprécié un séjour à 15m en mer des Antilles avec un joint de caisson étanche mal mis en place...

Cherche donc rapidement un XZ1 d'occasion :-\