Nouveau compact expert XZ-1

Démarré par Pipo2A, Décembre 29, 2010, 20:13:53

« précédent - suivant »

Seb03

et la 2°

Seb03

puis la dernière

aydius

Superbe les macros de guêpe seb03. Il peut tout faire le xz1
Pour les images, je mets les liens  imageshak les uns derrière les autres et ca le fait.
Je n'ai jamais eu de problème avec ça.

Seb03

Merci Aydius, j'essayerais imageshak dans un prochain post  :)

Elkoï

Milles excuses pour ce post, mais je vends mon XZ1 noir, excellent état, complet avec boite + étui simil noir deux volets. Sous garantie. Cause cadeau donc double emploi avec LX5, S95, G12, etc..., reste au placard. Moins de 100 déclenchements. 230 Euros fermes, frais d'envois inclus.
patrickbenoist01 [at] gmail.com

Seb03

Salut Elkoï, essaye le BC, j'y ai mis le miens et j'ai eu beaucoup de proposition au alentour de ton prix. Il ne devrait donc pas rester trop longtemps.

Elkoï

Merci Seb, j'avais l'intention de l'y mettre. ;)

jaric

Salut Elkoï, je suis intéressé et t'ai envoyé un mail

imrryr

mise à jour du module Camera Raw pour PSE10, ajout de curseurs pour peaufiner la réduction du bruit.........

super-cool, mais ça rame plus  :D

imrryr

........ àprés tests plus poussés, je crois que jvais me laisser tenter assez vite par DXO7.2.2 .... j' ai trouver comment incorporer le profil couleur des Olympus series E ( 2 catégories, génération 400/500/510 ou 420/620/e3/e5) et là, ca péte en rendu  :D
et une fois le module réduction de bruit bien appréhendé, on est un ton au dessus de viewer2 en sortie de détails fins.
par contre, il faut changer de PC  >:( >:( >:(

imrryr

trés beau ce dimanche, vue du haut de Grenoble  ;)

imrryr

toujours au cours de cette petite ballade, dévellopé avec DXO 7.2.2 version d' éssaie

imrryr

version jpeg Oly

imrryr

le volume de la fleur est plus prononcé avec DXO et sa correction "anamorphose de volume" même si le recadrage est légèrement différent.....

imrryr

et une petite dérnière  :D

toujours sous DXO (réglage couleurs, je mets le profile des Olympus génération E5 / 620 / 30)

imrryr

et un test en mode "panoramique" ,
je sais que c'est pas terrible vu la réduction et la compréssion, mais c'est juste pour donner le "mood" de la journée  ;) ;) ;)

thom18

Une petite macro et une anecdote :
Cette macro a été faite alors que j'avais laissé le filtre ND et depuis longtemps : d'où un tas de photos prises dans de mauvaises conditions . :'( :'( ... Jettez un coup d'oeil régulièrement sur l'indicateur ND et M. Olympus si "ND On" avait pu s'afficher en orange ... ce serait mieux !
Sony RX10, Olympus XZ-2

xcomm

Bonjour,

La version 1.5 du firmware devrait être disponible dans quelques jours. Cela permettra une utilisation sans problème des cartes SDXC supérieures à 48Go.

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Seb03

De bien belles photos  :)

Exact Thom18, je me suis souvent fait avoir avec le filtre ND  :-[

Pour info (désolé de poster la..), je me sépare de tout mes accéssoires que j'ai pour le XZ1, peut être que cela intéresse quelqu'un?

- Une batterie générique
- Le tube Lensmate
- Le lot de Bonnette Macro (celles que s'utilisent pour mes macros postées dans ce fil..)
- Un bouchon auto
- Un Grand angle x0.45

J'aimerais bien le lot complet. Me contacter segaud.sebastien(at)neuf.fr

Bref tout ce qui est sur la photo sauf l'appareil:

fjms

Bonjour,

juste un petit recadrage pour cette fleur.

Bonne journée

xcomm

Bonjour à tous,

La MAJ 1.5 du logiciel du XZ-1 est disponible. Modification apportée :

- L'utilisation des cartes SDXC 48 Go et plus a été ajoutée

Voir ici : http://dl01.olympus-imaging.com/ww/ud2/FRA/0001/0710/index05a.html

Bonne journée, et bonne mise à jour.
Xavier

rimage

Citation de: xcomm le Mai 10, 2012, 07:08:19

La MAJ 1.5 du logiciel du XZ-1 est disponible. Modification apportée :

- L'utilisation des cartes SDXC 48 Go et plus a été ajoutée

Bof , déjà qu'avec une 16 Go on en met plus de 2000.
Et là surtout il va falloir 48h pour transférer la carte avec leur logiciel dédié.  :D ;D

Pour moi c'est une MàJ inutile, z'auraient mieux fait d'en profiter pour améliorer la vidéo...

xcomm

Bonsoir rimage,

Pas de mauvais esprit. Tu n'est pas obligé de reproduire les mauvaises pratiques, et tu peux aussi utiliser tout simplement un lecteur de carte rapide connecté à ton ordinateur. ;-)

Bonne soirée.
Xavier

rimage

Bonsoir xcomm,
Sans vouloir polémiquer, utiliser les logiciels dédiés ne m'apparaît pas être une mauvaise pratique.
Mais ainsi que tu le suggères j'utilise un logiciel concurrent bien plus ergonomique et rapide.

D'autre part, il faut bien avouer que de pouvoir utiliser des cartes 48 Go pour un APN 10 Mpix, ça manquait vraiment !   :D
Malgré tout, ce n'est qu'une simple remarque, l'appareil lui-même étant vraiment digne d'éloges.

Bon week-end à tous XZistes.

xcomm

Bonsoir rimage,

Lorsque je dis que c'est une pratique étrange, je pense à cela, car il n'y a rien besoin de plus avec un OS normalement conçu.

A quoi sert l'OS d'un ordinateur (entre autre) :
- à gérer le matériel de l'ordinateur.
- à gérer les fichiers via un "système de fichier".

Tous est donc prévu pour gérer le transfert entre ta carte et le disque de l'ordinateur avec l'OS. Je ne vois donc pas à quoi servent les logiciels qui peuvent apporter plus de problèmes que d'avantages. Le plus simple est souvent le mieux. Donc pour la part, je n'utilise pas de logiciel spécifique pour tout ce qui n'est pas spécifique et qui est normalement géré par l'OS. (Je ne parle pas des logiciels de catalogage qui sont parfois utilisés par certains)

Sinon, je trouve que ta remarque sur le support des cartes SDXC supérieures à 48Go est déplacée. Je trouve même très bien qu'Olympus ne se moque pas de ses clients, et fasse normalement évoluer leurs produits au fil de l'eau à mesure des innovations, découvertes et évolutions. C'est aussi cette philosophie qui m'a fait partir et continuer chez eux. Imagine dans quelques années, lorsque les cartes SDHC ne seront plus disponible, et que ta carte 4Go sera en panne, et bien tu sera bien content d'avoir la MAJ 1.5 qui te permettra de continuer d'utiliser l'appareil, et de ne pas devoir le rebuter pour une simple question de mémoire de moins de 48Go plus disponible. Arrêtons le gâchis. Les ressources de notre Terre ne sont pas infinies, et nous devrons répondre à nos enfants de l'héritage que nous leur laisserons.

Concernant le besoin en taille mémoire, chacun a ses propres besoins et contraintes. Pour ma part, je suis en 4Go classe 10. Comme quoi, je ne cours pas non plus vers l'inflation de la taille.

Bonne soirée, et bonne photo avec ton XZ-1. :-)
Xavier