cd perdu

Démarré par suomi42, Décembre 29, 2010, 22:29:05

« précédent - suivant »

suomi42

bonjour,
j'avais le cd de dpp livré avec mon EOS 550D mais je l'ai perdu!!
je voulais le réinstaller apres avoir formater mon pc sous XP.
mais je n'arrive qu'à télécharger les MAJ Triste

Est ce que qq a une solution???

merci d'avance

Pat91

Patrick

suomi42

je vais essayer!

merci Pat91

JamesBond

Citation de: suomi42 le Décembre 29, 2010, 22:29:05
bonjour,
j'avais le cd de dpp livré avec mon EOS 550D mais je l'ai perdu!!
je voulais le réinstaller apres avoir formater mon pc sous XP.
mais je n'arrive qu'à télécharger les MAJ Triste

1) Les MàJ de DPP disponibles sur le site Canon sont des versions complètes du logiciel
2) Il n'est pas nécessaire d'installer la version du CD avant d'installer la version up-to-date du site Canon
3) En ce cas, le CD ne servira, à la demande de l'installeur, qu'à copier la licence (que tu as effacée maintenant)

.........

4) Demander une copie de CD pour récupérer cette licence à n'importe quel gentil boutiquier (peut-être même là où tu l'as acheté si tu n'as pas commandé sur le Net) me paraît la solution la plus conviviale et la plus simple, puisque tu pourras prouver sans problème l'achat récent de ton 550D.
Capter la lumière infinie

suomi42

désolé jamesbond,
j'ai essayé les MAJ DPP sur le site officiel mais j'ai un message d'erreur

mais en fait il faut télécharger la version 1.0 et la mettre à jour sur le site officiel

ikarex

Citation de: suomi42 le Décembre 30, 2010, 21:06:53
désolé jamesbond,

mais en fait il faut télécharger la version 1.0 et la mettre à jour sur le site officiel

as tu besoin de dpp 1.0 ?

suomi42

moi non, merci ikarex, je l'ai trouvé sur le lien de Pat91

JamesBond

Citation de: suomi42 le Décembre 30, 2010, 21:06:53
désolé jamesbond,

Oui. C'est sans doute parce que tu as effacé la licence en formatant ton disque.

Pour des raisons de prudence, j'efface toute version antérieure de DPP avant d'installer une neuve. Grand nettoyage complet, soft + fichiers annexes (avec quelques lignes de commandes Unix).
Tant que je n'ai pas reformaté mon HD, l'update DPP s'installe sans problème. J'insiste: les versions du site Canon ne sont pas de simples patchs mais bien des versions complètes du logiciel (du moins sur Mac) ; ma manipulation ci-dessus décrite le prouve d'ailleurs.

Toutefois, s'il m'arrivait de devoir reformater mon disque, ou d'installer DPP sur une machine n'ayant jamais reçu aucun logiciel Canon, l'installeur me réclame le CD pour seulement copier la licence, avant de procéder à l'installation de ladite MàJ (mais il n'installe pas la version CD ; ce dernier étant immédiatement éjecté après insertion).

Donc, le message est plus explicite sur Mac que sur PC.

Mais, bon, l'important est que tu aies trouvé une solution. Attention au prochain formatage !  ;)

Zaphod

Et si on n'a pas de lecteur CD pour son PC (c'est le cas de mon netbook), y'a un moment d'installer simplement DPP ?

ikarex

Citation de: Zaphod le Décembre 31, 2010, 00:18:41
Et si on n'a pas de lecteur CD pour son PC (c'est le cas de mon netbook), y'a un moment d'installer simplement DPP ?

Si moment = moyen, alors je dis oui

Il suffit de copier le CD sur une clé USB puis d'installer DPP. Attention, la résolution d'écran qui doit être d'au moins 1024 x 768 pixels

JamesBond

Citation de: Zaphod le Décembre 31, 2010, 00:18:41
Et si on n'a pas de lecteur CD pour son PC (c'est le cas de mon netbook) [...]

Mais est-il raionnable d'installer DPP sur un Netbook ? That is the question...

Zaphod

C'est juste histoire de pouvoir sélectionner un chouilla les photos en vadrouille...
Les aperçus JPEG visibles avec FastStone par exemple ne permettent pas de juger correctement de la netteté.

ikarex

Citation de: JamesBond le Décembre 31, 2010, 11:43:05
Mais est-il raisonnable d'installer DPP sur un Netbook ? That is the question...

Et pourquoi pas ? That is the answer

ikarex

Citation de: Zaphod le Décembre 31, 2010, 12:07:12
C'est juste histoire de pouvoir sélectionner un chouilla les photos en vadrouille...
Les aperçus JPEG visibles avec FastStone par exemple ne permettent pas de juger correctement de la netteté.

As tu vérifié si ton Netbook avait une résolution d'écran suffisante ?

Zaphod

Oui j'ai vérifié, et ça n'est pas bon.
Faudra que je me trouve un autre soft pour trier rapidement mes photos floues, du coup.

ikarex

il fait 1024 x 600 sans doute ?

Zaphod

jipT

avec un certain nombre de netbook, on peut choisir une résolution supérieure (le bureau affiché, toujours en 1024x600 est une sorte de fenêtre sur un ecran virtuel plus grand) et donc on peut alors installer DPP et après revenir sur la résolution d'origine.

par contre je suis étonné qu'avec l'aperçu de faststone tu ne puisse apprécier la netteté, avec irfanview (qui lit le JPG inclus dans le RAW) je n'ai pas de problème (en tout cas avec les boitiers récents où le JPG intégré est un jpg large, avec un boitier plus ancien 20D par exemple le jpg était mémorisé en moins bonne qualité)
Jip

Zaphod

Citation de: jipT le Janvier 01, 2011, 12:35:49
avec un certain nombre de netbook, on peut choisir une résolution supérieure (le bureau affiché, toujours en 1024x600 est une sorte de fenêtre sur un ecran virtuel plus grand) et donc on peut alors installer DPP et après revenir sur la résolution d'origine.
La limite n'est qu'à l'installation, donc ?
Dans ce cas ça pourrait le faire.
Je peux changer avec un raccourci de touches pour avoir du 768 de haut (utile pour certaines fenêtres trop hautes...)

Citation de: jipT le Janvier 01, 2011, 12:35:49par contre je suis étonné qu'avec l'aperçu de faststone tu ne puisse apprécier la netteté, avec irfanview (qui lit le JPG inclus dans le RAW) je n'ai pas de problème (en tout cas avec les boitiers récents où le JPG intégré est un jpg large, avec un boitier plus ancien 20D par exemple le jpg était mémorisé en moins bonne qualité)
Justement sur mon 40D le JPEG inclus dans le RAW est de petite taille.
(ce qui est bien, dans l'absolu, car avec un JPEG full size le RAW est plus volumineux)

ikarex

Citation de: Zaphod le Janvier 01, 2011, 12:42:24
La limite n'est qu'à l'installation, donc ?

Ben non, la limitation vaut aussi pour l'utilisation.

Si tu es sous Windows XP essaie ceci :

- clique droit sur le bureau et clique sur [propriétés].
- Clique sur l'onglet [paramètres], puis sur le bouton [Avancé].
- Ensuite tu cliques sur l'onglet [Ecran] et tu décoches la case "Masquer les modes que ce moniteur ne peut afficher".
- Maintenant tu cliques l'onglet [Carte] et enfin sur le bouton [lister tous les modes], il ne reste plus qu'à choisir 1024 x 768.

Si ça marche avec ton PC tu pourras installer DDP, attention tu auras une image plus grande en hauteur que ton écran ne peut afficher et tu seras obliger de "scroller" verticalement.

Merci de nous tenir au courant si cette manip marche sur ton PC

Zaphod

Citation de: ikarex le Janvier 01, 2011, 16:23:24
Ben non, la limitation vaut aussi pour l'utilisation.
Mouais donc je vais penser à autre chose.

Quelque soit la manière d'être en 768px de haut sur un netbook de 600, ça n'est pas agréable à utiliser.

photodrone33.com

Bonjour,

j'avais donné l'astuce pour se passer du CD d'installation, il suffit juste de bidouiller la bse de registre, mais sur certaines versions de windows, il semble que l'on rencontre quelques problèmes.

Ce que je ne comprends pas dans la politique de Canon, c'est pourquoi empêcher le téléchargement de la dernière version alors que seuls les possesseurs de boitiers Canon pourront l'utiliser ? Ceci dit, j'ai tjrs reussi, sans reinstaller le CD, à remonter une version complète à partir des MAJ DPP

tnt

Citation de: JamesBond le Décembre 31, 2010, 00:14:04
Pour des raisons de prudence, j'efface toute version antérieure de DPP avant d'installer une neuve. Grand nettoyage complet, soft + fichiers annexes (avec quelques lignes de commandes Unix).
--- SNIP - - -S N A P - - - -

J'insiste: les versions du site Canon ne sont pas de simples patchs mais bien des versions complètes du logiciel (du moins sur Mac) ; ma manipulation ci-dessus décrite le prouve d'ailleurs.
Aloha,

Du coup de je viens de detruire mon install (cut/paste dans la poubelle) avant de telecharger une plus recente que celle de mon CD. Je confirme qu'il ne demande que le CD pour avoir la licence.
Par contre, quel nettoyage supplémentaire conseillez vous (fichiers annexes lesquels ??) on peut avoir les commandes UNIX adequates ou bien au moins leur localisation répertoire ? Je pensais que le cut/paste dans la poubelle suffisait.

Autre question; quand je souhaite sauvegarder les PDF présents sur les CD Canon (DPP, EFLens user guide ...) il refuse en damandant un mot de passe, avez-vous une idee ?

merci and god save the Queen !