avis AF-S 35mm f1,8 G DX

Démarré par Fan-tômas54, Décembre 29, 2010, 23:40:25

« précédent - suivant »

Grysbok

Je sens que je vais craquer ce 35, sur D3s :)

Si qqun a des exemples à f/1.8, sur FF, je suis preneur !
D3

seba

Mais le vignettage augmente beaucoup en diaphragmant, non (en 24x36mm) ?

Le Tailleur

Il devrait plutôt diminuer, je pense.

En tout cas, il passe en APS-H (comme le 12-24/4 d'ailleurs). Il fait juste mini, mini, mini... sur le DCS760  :D A peine plus qu'un bouchon de boitier.

Citation de: seba le Janvier 12, 2011, 06:37:03
Mais le vignettage augmente beaucoup en diaphragmant, non (en 24x36mm) ?
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

seba

D'après ce qu'on peut voir, il augmenterait.
Il doit y avoir une sorte de "cache" qu'on voit de mieux en mieux en diaphragmant.

Verso92

Citation de: seba le Janvier 12, 2011, 07:16:29
Il doit y avoir une sorte de "cache" qu'on voit de mieux en mieux en diaphragmant.

J'ai fait quelques photos avec cet objectif sur le D700, et je n'ai pas remarqué un tel vignetage...

seba

Ah tiens, alors c'est bizarre.

Verso92

Citation de: seba le Janvier 12, 2011, 07:49:54
Ah tiens, alors c'est bizarre.

C'était juste quelques essais, vite faits (j'avais conseillé cet objectif à un ami, qui me l'avait prêté quelques heures). Je n'ai pas gardé les photos, dommage...

(mais un vignetage comme celui que tu montres, je pense que je l'aurais vu...)

fiatlux

Citation de: seba le Janvier 12, 2011, 07:16:29

Les images montrées sont focalisées à l'infini, où le problème sera le plus sensible. Je n'avais fait des images qu'à l'intérieur, à courte distance (moins de 5m) et à grande ouverture (f/1.8-f/2.8).

Fred_G

Exact: plus la map est proche, et plus le vignetage diminue en FX avec ce 35 DX  ;)
The lunatic is on the grass.

JMS

Le 35 1.4 AFS vignette moins, bien que j'ai osé écrire qu'il vignetait un peu trop pour le prix !

Mais le 35 DX en effet vignette de plus en plus en fermant le diaph si on le met sur un D3...très économique cependant pour l'effet dianalomo  ;D ;D ;D

Jpa244

JMS

C'est un proto de D4 réalisé spécialement pour moi, c'est pourquoi qu'il est à mon nom. D'ailleurs, c'est peut être pour cela qu'il vignette, le capteur doit être plus grand que FX  ;D ;D ;D

Bensimon

On dit grand bien de cette optique, en plus elle n'est pas cher.

Je l'ai acheté et après quelques jours d'utilisation, j'ai constaté que mes photos manquaient de piqué.
Après quelques essais, j'ai été obligé de régler le micro réglage de mon D7000 à -20 pour obtenir des photos nettes.

Qu'en pensez-vous?

MB

JMS

Vérifier sur autre D7000, si c'est identique, demander un échange du 35 DX !

Alberto86

le mien pique autant que le 60mm Micro AF-S, si ce n'est plus à f/2.8...le manque de piqué n'est vraiment pas ce qui le caractérise... ::)

un exemple avec et sans les fameux micro-réglages?
Vérifier sur autre 35 DX, si c'est identique, demander un échange du D7000 !  ;D

Bensimon

Mardi, je vais faire un test avec un autre 35mm et aussi avec un D7000.

Merci pour vos avis

MB

Bensimon

Citation de: JMS le Avril 30, 2011, 23:59:31
Vérifier sur autre D7000, si c'est identique, demander un échange du 35 DX !

Si c'est identique sur un autre D7000, Nikon peut toujours dire: du moment qu'avec la correction -20 ça fonctionne, le micro-réglage est là pour ça! vous ne pensez-pas?
MB

Del-Uks

En tous cas, aucun problème de mon côté pour des tirages en A1. Mon collègue avec un 5D mkII et un 50mm f/1.4 avait des résultats moins "croustillants"...

Bensimon

C'est dimanche, alors j'en profite pour faire quelques essais supplémentaires.

35mm en Lv = parfait (normal!)
autrement, micro-réglage à -20

16-85 en Lv, même chose
autrement, micro-réglage à -10

Ce qui me reste à vérifier, c'est si j'obtiens les mêmes résultats sur un autre D7000 ou mieux, un D300s.

MB

Herse

Photo déjà postée dans un autre fil : D7000 + 35mm f1.8

Mon Bouledogue, quel cabot !

Herse

Crop 100% : excellente qualité optique même avec un D7000, c'est tout dire  ;D ;D ;D.

Herse

Citation de: Herse le Mai 01, 2011, 18:39:50
Crop 100% : excellente qualité optique même avec un D7000, c'est tout dire  ;D ;D ;D.

Avec la photo, c'est mieux !

Del-Uks

Une série de portraits (Nikon D7000 + Nikkor 35mm f/1.8 DX), toutes prise à pleine ouverture :

http://www.flickr.com/photos/del-uks_gallery/sets/72157626162932493/

Tirage ~A1 (respect du format 2:3), sans aucun problème pour expo.
Les originaux sont téléchargeable sur flickr.

À part le bokeh que je trouve un poil nerveux et un un souci de color fringe (à f/1.8, y a pas de miracle), ce petit caillou est une véritable merveille !

Vitix

J'ai pas encore testé mais quand est il du coma pour les photos de nuit à PO?
Vincent