Plus de cartouches Epson 2400 en magasin

Démarré par Merm, Décembre 30, 2010, 13:59:31

« précédent - suivant »

Merm

Depuis quelques semaines, il me semble impossible de trouver des cartouches pour Epson 2400 dans les Fnac et autres magasins photos... Certes , il doit y avoir moyen de commander, mais c'est quand même moins pratique.

Savez- vous au bout de combien de temps après la sortie d'une imprimante, les revendeurs arrêtent la distribution des consommables? Est-ce le cas dans toutes les marques?

Allez osons: "au bout de combien de mois doit-on jeter une imprimante après sa mise sur le marché"?

Merci.

jeanbart

Citation de: Merm le Décembre 30, 2010, 13:59:31
Depuis quelques semaines, il me semble impossible de trouver des cartouches pour Epson 2400 dans les Fnac et autres magasins photos... Certes , il doit y avoir moyen de commander, mais c'est quand même moins pratique.

Savez- vous au bout de combien de temps après la sortie d'une imprimante, les revendeurs arrêtent la distribution des consommables? Est-ce le cas dans toutes les marques?

Allez osons: "au bout de combien de mois doit-on jeter une imprimante après sa mise sur le marché"?

Merci.
Je l'ai depuis novembre 2004 et un peu plus d'un an après son achat la fnac du coin n'avait plus en stock les cartouches dédiées, depuis cette date je passe par le web.
La Touraine: what else ?

Amaniman


La prochaine fois que je devrais changer les cartouches de mon imprimante Canon pixma 1600...
... ça me coutera 21€ la NB + 25€ la couleurs soit 46€...
... or, à ce prix là je pourrais acheter une Epson 215 flambant neuve avec ses cartouches + photocopieuse + scanner pour 49€ !

::) ::) ::)

Ramené au litre, le prix des cartouches c' est... arrrrrghhhhhhhhh !

(Bon... rien de neuf hein, juste pour causer...  :) )

jeanbart

Citation de: musiclive le Décembre 30, 2010, 14:24:27
c'est normal vu le nombre de modèles qui sortent a la file s'il fallait avoir toutes les cartouche en stock se serait la galère ;)
Tu as sans doute raison, mais ne plus avoir en stock les consommables d'un modèle d'un peu plus d'un an et qui n'est pas encore remplacé est un peu limite, enfin c'est mon avis.

Citation de: Amaniman le Décembre 30, 2010, 14:26:34

Ramené au litre, le prix des cartouches c' est... arrrrrghhhhhhhhh !
Ca c'est le sujet qui fâche, l'encre au prix du Petrus...
La Touraine: what else ?

Merm

Musiclive, je peux comprendre pour les imprimantes A4, mais il ne sort quand même pas une imprimante A3 toutes les dix minutes, même chez Epson.

Je crois plutôt que les imprimantes photos ne représentent pas un marché suffisamment porteur pour les vendeurs... Hélas.

Col Hanzaplast

Citation de: Amaniman le Décembre 30, 2010, 14:26:34... or, à ce prix là je pourrais acheter une Epson 215 flambant neuve avec ses cartouches + photocopieuse + scanner pour 49€ !

Les fabricants ne sont pas fous. Ces imprimantes sont montées neuves avec des cartouches spéciales qui contiennent juste de quoi imprimer une page de test >:(
Ces cartouches existent uniquement pour t'empêcher de faire ce que tu décris. :D

bleuocéan

Bonjour et bonne année.Vient de s'ouvrir près de chez moi une succursale"Prink"vendant des cartouches originales ou génériques.J'y commande mes cartouches Epson 2400 livrées en 48 h.Le prix est dans la fourchette habituelle.Je n'ai pas osé essayer les génériques qui sont pratiquement à moitié prix.

Merm

Merci pour l'info "Bleuocean", je vais essayer de trouver ça sur Toulouse. Ils ont un magasin d'après ce que j'ai pu voir sur Internet. Peux tu me dire à quel prix, ils vendent les cartouches d'origine?

Je n'essaierai pas non plus les génériques - et si ça devient trop galère je la revendrai.

Merci