2011, l'année du mirror-less nikon ?

Démarré par jpw, Janvier 01, 2011, 15:03:35

« précédent - suivant »

Hulyss

;D nan je voulais dire que 24mpix et APS-C ne sont pas compatibles :) C'est tout :) Comme un bruit sourd ...

JMS

"je voulais dire que 24mpix et APS-C ne sont pas compatibles "...

pas encore... ;D ;D ;D çà fait 125 paires de lignes au mm, Canon est à 116 avec le 7D...encore un effort messieurs du marketing !

Mistral75

Citation de: Hulyss le Janvier 18, 2011, 16:46:22
;D nan je voulais dire que 24mpix et APS-C ne sont pas compatibles :) C'est tout :) Comme un bruit sourd ...

Attends quelques mois et tu vas voir un capteur APS-C 24 Mpixels dans les Sony Alpha 77 et NEX-7, peut-être aussi dans le successeur du D300s.

Et si tu veux savoir pourquoi les nouveaux capteurs Sony sont top moumoute en haute sensibilité malgré leur densité de pixels :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,112598.0/all.html

kochka

Citation de: Verso92 le Janvier 03, 2011, 15:29:00
Mouais... disons que dans une usine de semi-conducteurs, ils font (un peu) plus attention à la poussière que dans un entrepot SNCF, mais à part ça ?
Et pi, il ne font pas partie d'une certaine catégorie de nos personnels
Technophile Père Siffleur

root_66

Citation de: jpw le Janvier 04, 2011, 03:29:12
oui, bof, ça se discute, focale fixe non interchangeable,
ça peut être un second appareil qualitatif,
mais très rarement un appareil unique

ça m'étonnerait qu'il fasse beaucoup de mal aux pana, oly ou même sony et samsung
qui sont moitié moins cher avec un zoom et une monture interchangeable.

AMHA c'est plus une opération de buzz pour fuji qu'autre chose.

Que cet appareil ne risque pas de séduire le grand public en raison de de sa focale fixe et de son encombrement (encore qu'il ne faille pas sous-estimer les possibilités d'un gros coup de coeur du public japonais pour son look rétro), c'est une chose.

En revanche, pour beaucoup d'amateurs passionnés et sans doute certains pro, pour ceux que la photo de reportage (l'humain, la photo de rue, etc.) intéresse, la seule raison qui pourrait empêcher ce boîtier de faire un tsunami, c'est que les autres se jettent immédiatement dans la brèche que Fuji s'apprête à ouvrir.

Je suis de ceux qui considèrent que depuis deux ou trois ans (et notamment l'élargissement de l'offre full frame) le numérique avait enfin atteint une certaine maturité pour les reflex, mais que pour les compact tout restait à faire...et ce que Fuji s'apprête à sortir là, c'est tout simplement le premier compact qui soit un appareil photo, les machins sans viseur décents qu'on nous a servi avant n'étaient que des gadgets (c'est mon avis de vieux con, et je le partage)

Et si ce qu'on nous prédit (mais bon, les rumeurs...) chez Nikon comme solution mirrorless haut de gamme et innovante pouvait être un full frame avec un viseur de même technologie de visée que le Fuji et un ou deux fixes sympa....ce serait la fête !

JCR

Amaniman

Verso92

Citation de: Hulyss le Janvier 18, 2011, 16:46:22

Moi j'aimerais bien savoir ce qu'en pense Pénélope...  ;-)

Bernard2

Citation de: Verso92 le Janvier 19, 2011, 19:52:39
Moi j'aimerais bien savoir ce qu'en pense Pénélope...  ;-)
En dehors de la tapisserie...pas grand chose :)

JCR

Citation de: erickb le Janvier 21, 2011, 11:57:21
100% intéressé avec bien sur un viseur électronique , sinon intérêt = 0

Ahhh NON mais un viseur comme celui du Fuji X100 oui  ;)

Verso92

Citation de: erickb le Janvier 21, 2011, 13:07:31
et bien sur qu'il commence pas à 200 ISO, c'est un truc que j'arrive pas à comprendre dans les boitiers Nikon, aucun Nikoniste ne fait des photos dans le Sahara ?

Au 1/8000s, faut vraiment vouloir faire les photos à tout prix à f/1.4 pour être embêté !

Amaniman

ddi

Citation de: erickb le Janvier 21, 2011, 13:32:02
c'est du n'importe quoi
un peu vrai !
à 2.8 a 200 iso en lumière du jour tu peux déja être embété à 1/4000.

et quand tu veux jouer avec la PDF , ça sert parfois ...

Amaniman

Citation de: ddi le Janvier 21, 2011, 13:43:25
et quand tu veux jouer avec la PDF , ça sert parfois ...

Je ne joue jamais avec la Profondeur de Famps dans le Sahara, donc effectivement pas gêné...

Verso92

Citation de: erickb le Janvier 21, 2011, 13:32:02
c'est du n'importe quoi

?

(pour ma part, voyage en Bolivie en 2010, avec un soleil qui rendait souvent impossible toute visualisation sur le LCD arrière. Pas de soucis particulier, pourtant, de ce côté là...)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,104458.msg1835274.html#msg1835274

ddi

Citation de: Amaniman le Janvier 21, 2011, 13:44:50
Je ne joue jamais avec la Profondeur de Famps dans le Sahara, donc effectivement pas gêné...
effectivement s/PDF/PDC/ ..déformation professionnelle  :)

Moi je ne suis jamais allé au sahara ... mais j'habite en partie en dessous de celui-ci  (bien en dessous quand même ....)

Verso92

Citation de: erickb le Janvier 21, 2011, 13:53:03
à chacun de le voir , pour moi un boitier qui commence à 200 ISO  c'est un handicap même si tout le reste est bon

Il te faut donc acheter un Contax : sa sensibilité native est 25 ISO.

(d'occasion uniquement, la marque ayant disparu...)

Amaniman

Citation de: erickb le Janvier 21, 2011, 13:53:03
à chacun de le voir , pour moi un boitier qui commence à 200 ISO  c'est un handicap même si tout le reste est bon

Je préférerais comme toi un départ en iso natif à 50iso...
... mais, je dois le reconnaitre, c' est juste à cause de vieilles habitudes en diapo Velvia...
... car sans plaisanter je n' ai jamais été réellement gêné à 200 iso même dans le Sahara ou autres pays  "lumineux".

Je comprendrais que tu répondes à Roubitch que rajouter une surface air/verre ne te convienne pas et te fasse craindre une baisse, même très légère, de la qualité optique et/ou du flare.

Verso92

Citation de: erickb le Janvier 21, 2011, 14:22:02
ou ça http://www.leaf-photography.com/specials_aptus2_5-en.asp :-)

Où ça, effectivement...
Citation de: Amaniman le Janvier 21, 2011, 14:28:55
Je préférerais comme toi un départ en iso natif à 50iso...
... mais, je dois le reconnaitre, c' est juste à cause de vieilles habitudes en diapo Velvia...

Certains ont commencé avec de la K25...  ;-)

Verso92

Citation de: erickb le Janvier 21, 2011, 14:34:47
  le problème c'est l'avenir que ça a dans un marché de tête d'épingle sinon  t'as l'équivalent d'un  Nikon D3X avec un 50 mm  pour 3000  euros de plus  et une autre qualité

Là, il s'agit de matos dont le prix me donne le tournis, alors...

(et puis, quand bien même, quid de la polyvalence en voyage ?)

Amaniman

Citation de: Verso92 le Janvier 21, 2011, 14:32:19
Certains ont commencé avec de la K25...  ;-)

J' ai fait un peu d' Ektar25 (néga) mais pas assez pour que cette sensibilité me manque en numérique.  :)

bazile

Citation de: erickb le Janvier 21, 2011, 14:37:32
 disons qu'il me semble logique de partir à 25 ISO et d'aller a  xxx ISO comme en argentique , ça donne un choix
pour l'instant le choix c'est un mec habillé de noir qui court la nuit ... on est parti dans les 128 000 iso
Chacun ses besoins, je suis plus souvent au dessus de 6400iso qu'à 200, donc 25 iso, rien à f...... C'est sûr que le mieux, c'est un capteur qui couvre de 1 iso à 100000000, tout le monde sera content, comme avec un objectif 6-600mm/f1 macro 5:1 vrIII. Ca viendra peut-être un jour, qui sait ?

kochka

Citation de: erickb le Janvier 21, 2011, 14:38:24
  le Nikon D3X coute 6000 euro ,  je le trouve très cher par rapport à ça
en voyage ça ne me dérange pas
Lorsque tu lâches un D3 en échange, la différence parait plus acceptable. ;)
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: erickb le Janvier 21, 2011, 15:42:16
chacun réfléchira un jour qui sait ...  si tu vois pas qu'ISO et pixels c'est uniquement vendeur pour la foule...

Moi, les 200~6400 ISO du D700 me vont comme un gant. Mais je fais partie de la foule, et je l'assume...

Orest

Citation de: frcolin le Janvier 21, 2011, 16:01:49
J'ai des photos de concerts et répétes à faire à partir de demain...

mais nan les mirror-less c'est pas pour les concerts, c'est reservé aux bars top-less ;D ;D