J'ai vraiment une sacrée EPSON 7880 $%§"1#!!

Démarré par diogene, Janvier 02, 2011, 01:39:52

« précédent - suivant »

diogene

Bonjour.
Je possède depuis quelques mois une EPSON 7880.
Effectuant un usage amateur, elle a peu servi.
Depuis que je l'ai, malgré moi, le temps a manqué pour mon loisir favori...
C'est tout récemment que j'ai renouvelé les cartouches d'origine, livrées avec la bête.

Je la fais pourtant tourner deux ou trois fois par semaine, imprimer un test de vérification des buses, par exemple.

Aujourd'hui, j'ai choisi l'option FEUILLE A FEUILLE (flèche gauche) pour imprimer un A4.
-Je présente une feuille A4 (TETENAL GLOSSY) devant la fente pour alimentation manuelle. Je la laisse descendre jusqu'à qu'elle rencontre une résistance. Le bord droit du papier contre le trait de bord du papier sur l'imprimante.
Normalement, la machine doit détecter la feuille et l'entraîner toute seule.

-Comme neuf fois sur dix, je dois lever le levier, faire descendre la feuille pour qu'elle soit détectée, la remonter, la placer et appuyer sur PAUSE pour qu'elle soit aspirée et imprimée.
Cette démarche est anormale. La machine devrait reconnaître la présence de la feuille sans aide.

-Quand elle détecte sa présence et que les rouleaux qui la mordent et l'entraînent se mettent en route, ceux-ci tournent dans le vide, sans entraîner la feuille.
Cela fait comme si la feuille était trop fine ou trop glissante.

J'ai beau essayer plusieurs papiers (épais, moins épais, mats...), la machine patine et ne parvient pas à entraîner la feuille pour ensuite l'imprimer.

Pour une imprimante pro, qui a si peu servi, qui vient à peine de terminer son premier jeu de cartouches d'origine, c'est plutôt moyen.
La fille qui a posé il y a quelques jours passe après demain prendre ses tirages, juste avant de prendre l'avion pour les emmener à l'étranger.

Cela me met dans une situation embarrassante car je n'aurais jamais le temps de faire réparer cette saleté d'imprimante en deux jours.

EPSON, quand ça marche c'est de superbes tirages, mais c'est au prix de galères sans nom.
Entre les bouchages de buses à répétition sur la précédente (EPSON 4800) et là le refus d'entraînement du papier sur la 7880, c'est USANT !
Un jour, c'est sûr, je laisserais tomber l'impression pour ces raisons. Trop, c'est trop.

Mes plus grosses galères en photo, c'est avec les imprimantes que je les ai connues.
Ce n'est pas la gestion des couleurs, mais le comportement facétieux des imprimantes.

betamax

Si t'es vraiment dans la m..., envoie moi tes photos, je te les tire, mais en 2 jours c'est vraiment short. C'est vraiment pas de bol, jamais eu ce problème sur aucun de mes traceurs.
Il faut dire que pour le feuille à feuille, c'est pas non plus génial ce genre de machine. Essaie avec une feuille de papier ordinaire quand même. Ta machine est sous garantie, si le sav agréé Epson est sympa, il peut aussi intervenir rapidement.

Pixel-Z

Citation de: diogene le Janvier 02, 2011, 01:39:52
Bonjour.
Je possède depuis quelques mois une EPSON 7880.
Effectuant un usage amateur, elle a peu servi.
Depuis que je l'ai, malgré moi, le temps a manqué pour mon loisir favori...
C'est tout récemment que j'ai renouvelé les cartouches d'origine, livrées avec la bête.

Je la fais pourtant tourner deux ou trois fois par semaine, imprimer un test de vérification des buses, par exemple.

Aujourd'hui, j'ai choisi l'option FEUILLE A FEUILLE (flèche gauche) pour imprimer un A4.
-Je présente une feuille A4 (TETENAL GLOSSY) devant la fente pour alimentation manuelle. Je la laisse descendre jusqu'à qu'elle rencontre une résistance. Le bord droit du papier contre le trait de bord du papier sur l'imprimante.
Normalement, la machine doit détecter la feuille et l'entraîner toute seule.

-Comme neuf fois sur dix, je dois lever le levier, faire descendre la feuille pour qu'elle soit détectée, la remonter, la placer et appuyer sur PAUSE pour qu'elle soit aspirée et imprimée.
Cette démarche est anormale. La machine devrait reconnaître la présence de la feuille sans aide.

-Quand elle détecte sa présence et que les rouleaux qui la mordent et l'entraînent se mettent en route, ceux-ci tournent dans le vide, sans entraîner la feuille.
Cela fait comme si la feuille était trop fine ou trop glissante.

J'ai beau essayer plusieurs papiers (épais, moins épais, mats...), la machine patine et ne parvient pas à entraîner la feuille pour ensuite l'imprimer.

Pour une imprimante pro, qui a si peu servi, qui vient à peine de terminer son premier jeu de cartouches d'origine, c'est plutôt moyen.
La fille qui a posé il y a quelques jours passe après demain prendre ses tirages, juste avant de prendre l'avion pour les emmener à l'étranger.

Cela me met dans une situation embarrassante car je n'aurais jamais le temps de faire réparer cette saleté d'imprimante en deux jours.

EPSON, quand ça marche c'est de superbes tirages, mais c'est au prix de galères sans nom.
Entre les bouchages de buses à répétition sur la précédente (EPSON 4800) et là le refus d'entraînement du papier sur la 7880, c'est USANT !
Un jour, c'est sûr, je laisserais tomber l'impression pour ces raisons. Trop, c'est trop.

Mes plus grosses galères en photo, c'est avec les imprimantes que je les ai connues.
Ce n'est pas la gestion des couleurs, mais le comportement facétieux des imprimantes.

Même probléme chronique avec une 3800 dés que le support est un peu épais par le chargement manuel arriére, il faut aider la feuille manuellement en la mettant sous pression au moment du chargement....
Ni pour Ni contre,au contraire

diogene

Merci beaucoup aimables Musiclive, Betamax et Pixel-Z.
Cet après-midi, j'ai passé un coup de chiffon blanc sur les rouleaux qui "mangent" la feuille quand elle s'introduit.
Par la suite, cela a fonctionné normalement.
Je ne pense pas que ce soit ce chiffon qui ait tout régularisé puisqu'il n'était même pas sale.

Je vais quand même appeler le S.A.V. d'EPSON pour ouvrir un dossier.
Je crains que cette panne ne revienne définitivement une semaine après la fin de la garantie par exemple...

Sauvé, Mademoiselle pourra prendre l'avion avec ses images !
Elle les avait bien méritées car, la courageuse avait posé par une température de -7°C !
Merci à elle et à vous !

Pour vous remercier, faisant exception à d'habitude, en voici quelques-unes.

diogene

Une autre.
Je ne suis pas coutumier de postages d'images ici. Je pensais pouvoir en poster plusieurs en même temps.

diogene

La dernière.
En vous remerciant bien fort, Musiclive, Betamax et Pixel-Z.

betamax

Tu es vraiment un tortionnaire de la faire poser dans cette tenue avec ces températures  ;)

diogene

La bécane refuse de fonctionner. Elle se remet à nouveau à patiner quand on lui présente une feuille. Comme avant, les rouleaux qui la mordent refusent à nouveau d'entraîner la feuille et tournent à vide.

J'ai contacté le S.A.V. d'EPSON.

J'ai été surpris quand le technicien m'a dit que c'était incompréhensible de prendre une 7880 ou une série 9 pour imprimer des A4.

Je lui ai fait savoir que la fiche technique prévoyait qu'elle puisse recevoir et imprimer des A4 et A5, que le commercial EPSON me l'avait confirmé au dernier salon de la photo.
Il m'a répondu: "Les commerciaux EPSON disent n'importe quoi pour vendre. La 7880 n'est pas du tout adaptée pour du A4".

Quand je lui ai dit que le problème se produisait même avec des feuilles plus grandes, il m'a dit: "Si le problème vient d'une erreur de manipulation de votre part, nous vous facturons le déplacement du technicien".

Tout ceci m'a plutôt surpris.

Etonné que le technicien désavoue les brochures et les commerciaux de la marque.

J'espère que la suite des évènements me fera constater qu'il s'agit là de propos isolés d'un homme un peu fatigué par la longue semaine...

Curieux comme réponse, j'attends la suite.

Pour votre part, l'impression de A4 avec vos séries4800/4880, 7800/7880 et série 9 ont-elles posé problème ?

Dom.0

Bonjour Diogène,

Je crois que tu n'as vraiment pas de chance, j'utilise une 4800 depuis 5/6 ans, achetée neuve et je n'ai jamais eu de problème de buses bouchées ou d'entraînement de papier, feuille à feuille ou rouleau. (mais je n'ai jamais utilisé l'entraînement arrière)
Je fais pourtant un usage amateur, c'est à dire que l'imprimante peut rester 2/3 mois sans fonctionner.
Peut-être la 4800 était-elle installée dans une pièce où l'hygrométrie était trop basse?
Aucun problème de marge avec le A4, avec les rouleaux c'est une autre histoire....
Bon courage

Dom

muadib

Les imprimantes grand format permettent de passer du A4, mais elles sont quand même beaucoup plus facile à utiliser avec du papier en rouleau... Maintenant lorsque le technicien dit qu'elle ne peut pas traiter du A4, c'est peut-être simplement parce que pour lui, le A4 suppose de pouvoir déposer 20 feuilles dans un tiroir etc.

Je n'ai pas une Epson, mais il me semble me rappeler de mon ancienne Epson 4000 (une horreur pour les buses bouchées), qu'il y avait un réglage en fonction de l'épaisseur du papier. Ce n'est pas un problème à ce niveau?

guif

bonsoir,

en faisant peser votre main sur le haut de la feuille cela doit suffire a l'engager.

tenez vous eloigner du sav epson et des societes a qui ils le confient, le cout minimum de toute intervention y compris l'etablissement d'un devis sans reparation pour une machine hors garantie est de l'ordre de 750€ ...

aujourd'hui j'utilise un 9900 et je fais bcp de a4 sans problemes.

bonne soirée

guillaume
www.studiogh.fr

Olivier Roche

[at] Diogene... La réponse du "technicien" est tout simplement quantité négligeable. Et tu as eu raison de lui
  rappeler que cette machine était vendue pour pouvoir imprimer du feuille à feuille à partir du A5.

J'ai quelque part chez moi le numéro d'un des cadres techniques de chez Epson France. Quelqu'un qui a
  pris la bonne décision au bon moment dans mon histoire de 3800/3880. Si la situation reste dans l'état
  je peux te le transmettre.

diogene

Merci pour vos participations et aides.
Musiclive, le rouleau semble tourner normalement. Plus exactement les petits rouleaux qui sont à l'entrée de la fente de chargement manuelle tournent, mais dans le vide, sans parvenir à saisir la feuille.
Comme le problème se pose lors de l'impression de feuille à feuille, le gros rouleau qui supporte le rouleau de papier n'entre pas en action.

A l'instant, je viens d'essayer: L'imprimante fonctionne et imprime du feuille à feuille.
Ce midi, elle ne fonctionnait pas.
En clair, c'est une panne intermittente.
C'est agaçant, car le technicien EPSON et le technicien de BEGELEC (l'entreprise auprès de laquelle EPSON soutraite son S.A.V.) m'ont bien dit que s'il n' y a pas de panne ou s'il s'agit d'une erreur de manip de ma part, le déplacement était à ma charge.

betamax

En plus si c'est pas du papier epson ...

Essaie quand même avec un autre papier .. quoique ça me semble bien improbable; Fuji vend des imprimantes Epson avec leur papier et profils et Téténal fait de même. La 1ere année est une garantie sur site.

diogene

Youpii !
Après passage d'un très aimable technicien de BEGELEC, le sous-traitant d'EPSON chargé de la maintenance des machines, le traceur fonctionne à nouveau correctement, et je l'espère, pour longtemps !
Merci à tous pour vos interventions.
Chapeau bas à Musiclive qui avait vu juste: Le technicien a démonté le capot de la bécane, puis nettoyé la cellule.
Depuis tout fonctionne sans encombres.
L'homme m'a même suggéré de passer un petit coup de bombe à air, pas de face, de temps en temps, pour dépoussiérer cet endroit.

Bravo Musiclive !

Une petite image qui représente ma joie....

diogene

Une autre, spéciale-dédicace pour Musiclive  ;D

diogene

Une autre:
Merci à tous.
J'espère ne pas vous embêter de si tôt !

diogene

Oui, cela tourne !
Là, je suis affairé à extirper un A3 d'une image prise par un téléphone.
C'est pire que du temps de mon NIKON D100 !
Les noirs sont bouchés, peu de latitude de traitement, pas de possibilité d'accentuation sur les visages....
Je dois en plus la recadrer.

C'est sportif mais cela passera, et le donneur d'ordre sera content. ;D

Merci pour ton judicieux conseil !