Quel filtre polarisant pour Nex-5?

Démarré par Trublionne, Janvier 02, 2011, 12:20:44

« précédent - suivant »

Trublionne

Pourriez-vous me conseiller un filtre polarisant à adapter aux 16 mm et 18-55 mm? Y'a tellement de choix que je ne sais où donner de la tête. Un p'tit coup de pouce de votre part serait sympa. Merci ;)
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

brut de raw

Emmanuel ,serious IR shooter !

Trublionne

;)Merci beaucoup. Sinon, n'importe quel site français fera l'affaire, car j'ai vu que les prix vont du simple au double?

Jean-Claude Gelbard

Tiens, je ne m'étais jamais posé la question : les effets d'un filtre polarisant sont-ils visibles sur un écran LCD ?
Question purement théorique car je ne vise sur écran qu'avec mes compacts, sur lesquels aucun filtre ne peut évidemment être fixé... Avec mon Alpha 900, la question n'est pas d'actualité, puisque qu'il ne dispose heureusement pas du live-view !

JCCU

Bonjour

J'ai le HOYA avec mon 18/55

Par contre, pour répondre à la question de JC Gelbard, c'est beaucoup moins aisé à controler qu'avec un viseur de A900 (en gros avec le 18/55, je me mets à 55, je regarde la partie susceptible d'être polarisé, je règle le polariseur, puis je règle la focale) Cela va bien pour une photo "ou on peut prendre son temps" ...

Je ne sais pas ce que cela peut donner avec un 16mm

Cordialement

JCCU

Trublionne