Canon 70-200 avec doubleur

Démarré par WuKoDLaK, Janvier 03, 2011, 14:48:36

« précédent - suivant »

WuKoDLaK

Bonjour à tous,

je faisais quelques recherches sur le net pour me trouver un 70-200 f4 ou f2.8 IS ou non... telle est la question.
NB : Si certains d'entre vous ont déjà testé avec et sans IS pour ce genre d'objectif... je suis preneur de votre ressenti !

Toujours est il que je suis tombé sur une annonce qui m'a laissé perplexe et je ne trouve pas d'autres informations prouvant le contraire.

Je cite :

CitationVends objectif stabilisé pro Canon 70-200 f4 IS L USM. État comme neuf trés peu servi, (achat début 2010, etui d'origine) .
Vendu avec son pare-soleil et son sac.
Compatible petit et grand capteur, un des meilleurs objectifs canon mais incompatible avec doubleur je n'avais pas eu l'info à l'achat.
Je cherche donc à acheter un 70 200 f2.8 IS L USM qui lui est compatible.

Je me tourne donc vers vous... est ce vrai ?
Les sites marchands proposent régulièrement un doubleur en achat supplémentaire donc je pense qu'il y a fausse information...

Cordialement,

JamesBond

Capter la lumière infinie

Robert

Pour utiliser un 2X, ça prend absolument 2.8........

WuKoDLaK

Citation de: JamesBond le Janvier 03, 2011, 14:59:29
Non.

Effectivement c'est ce que j'avais lu, il aurait peut être été question de difficultés techniques non dites par le constructeur mais je ne pense pas qu'ils se fassent de la fausse publicité...

fonction du boitier? ah ! je ne sais pas quel est son boitier le mien 5D MK2

Powerdoc

Citation de: WuKoDLaK le Janvier 03, 2011, 15:07:49
Effectivement c'est ce que j'avais lu, il aurait peut être été question de difficultés techniques non dites par le constructeur mais je ne pense pas qu'ils se fassent de la fausse publicité...

fonction du boitier? ah ! je ne sais pas quel est son boitier le mien 5D MK2

L'AF sera inopérant avec un doubleur sur le 70-200 F4 LIS sur 5D mk2 mais fonctionnerait sur les séries 1.

WuKoDLaK

Merci Powerdoc pour ta réponse, et je confirme bien ce bémol pour le 5D MK2.
Après contact avec le vendeur son photographe lui a bien confirmé que c'est l'ouverture à f4 qui empêche l'utilisation de l'auto focus avec le doubleur.....

Je vais donc me rabattre sur un f/2.8 car je comptais plus tard prendre un doubleur. Le prix n'est plus le même par contre sans IS il est déjà au prix du F4 IS L   :-\ :-[

gregt59

Salut,

Un petit aperçu du couple 70/200 2.8 avec doubleur monté sur un 40d.

voilou.

philou_m

il existe une manip qui permet de contourner l'absence d'AF avec un doubleur et une ouverture nominale de f4.
il faut scotché certains contacts : fais une recherche sur le forum ou avec google

JamesBond

De toutes façons, monter un converter (max 1.4 car le x2 dégrade beaucoup, je trouve) sur un zoom relève d'un excercie périlleux. Je pense que ce type d'accessoire est mieux à sa place sur un gros blanc fixe.

Maintenant, ce que j'en dis...
Capter la lumière infinie

WuKoDLaK

Bonjour et merci pour vos exemples en tout cas !
c'est surtout que pour l'instant je n'ai pas les moyens de prendre plusieurs objectifs pour une utilité trop réduite.

Voilà pourquoi je m'intéresse aux doubleurs. Apparemment le 1.4 poserait moins de soucis et mon choix va surement s'orienter vers celui-ci.

Je vais ouvrir un autre post concernant le choix canon - sigma car j'ai trouvé beaucoup d'info et des prix différents...

Enzo.R

Citation de: Powerdoc le Janvier 03, 2011, 16:10:33
L'AF sera inopérant avec un doubleur sur le 70-200 F4 LIS sur 5D mk2 mais fonctionnerait sur les séries 1.

Je ne comprends pas bien pourquoi, tu peux m'expliquer en quelques mots STP ?

D'autre part, j'envisage de monter un Tc 1.4 sur mon 70-200f/4 non IS pour une utilisation (très) occasionnelle avec un 7D.
Est-ce que c'est compatible ?
Quelqu'un a déjà testé cette configuration ? J'aimerais avoir un retour.

Merci d'avance

JPSA

En effet, l'AF ne fonctionne pas à f8 (résultante du f4+doubleur) sur le 7D, sur le 50D, sur le 5DmkII
Il fonctionne (lentement) avec les 1DMKIII et 1DmkIV, sur le 1DSMKIII avec le collim central uniquement et pour donner
un résultat assez déterioré en définition!

Ne pas rêver sur le coup du scotch sur le contact. L'af est cacochyme! ;)

Enzo.R

Citation de: JPSA le Février 14, 2011, 14:39:03
En effet, l'AF ne fonctionne pas à f8 (résultante du f4+doubleur) sur le 7D, sur le 50D, sur le 5DmkII
Il fonctionne (lentement) avec les 1DMKIII et 1DmkIV avec le collim central uniquement et pour donner
un résultat assez déterioré en définition!

Ne pas rêver sur le coup du scotch sur le contact. L'af est cacochyme!

C'est pareil avec le Tc 1.4 ?

JPSA

Citation de: Enzo.R le Février 14, 2011, 14:40:19
C'est pareil avec le Tc 1.4 ?

Non, non.

Le tc 1,4 est très bon avec le 2,8 L is ou non. Il reste de plus rapide.
Il est aussi très bon avec les f4, mais un peu moins rapide. On est alors à f5,6, limite
de fonctionnement de l'AF sur les xxD ou XD.

philou_m

l'ensemble objectif + tcx2 transmet les infos au boitier rendant l'AF inopérant avec un ouverture résultante de f8. Le fait de scotcher certains contacts évite que l'info soit transmise au boitier et donc l'AF fonctionne mais pas hyper précis

Enzo.R

Citation de: JPSA le Février 14, 2011, 14:42:57
Non, non.

Le tc 1,4 est très bon avec le 2,8 L is ou non. Il reste de plus rapide.
Il est aussi très bon avec les f4, mais un peu moins rapide. On est alors à f5,6, limite
de fonctionnement de l'AF sur les xxD ou XD.

Merci