Rumeurs de nouveaux matériels présentés au CES

Démarré par Mistral75, Janvier 03, 2011, 15:54:52

« précédent - suivant »

Mistral75

Rumeur à durée de vie ultracourte : le CES commence demain :).

On pourrait y voir :

- le prototype du NEX-4 : Un peu plus gros que le NEX-5, avec plus de boutons, peut-être la version 16 Mpixels de l'Exmor HD. Sortie sous 2 - 3 mois.

- le prototype de l'Alpha 77

- des objectifs ?

- une palanquée de compacts (ça, ce n'est pas une rumeur, c'est une certitude)

- des caméscopes, dont un doté d'un projecteur et un caméscope 3D.

Sources : http://www.sonyalpharumors.com/s4-nex-4-prototype-to-be-shown-at-ces/ et http://photorumors.com/2010/12/31/full-list-of-sony-cameras-for-ces-2011/

gribou

Une nex avec le chiffre 4 ? Ca porte pas malheur par la-bas ?

Mistral75

D'accord avec toi, c'est bizarre. Surtout que ses spécifications le placeraient au-dessus du NEX-5.

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Janvier 03, 2011, 15:54:52
Rumeur à durée de vie ultracourte : le CES commence demain :).

(...)

Pas bien réveillé moi hier : le CES commence jeudi 6...

Pour les couche-tard (ou les lève-tôt :)), la conférence de presse de Sony commence jeudi à 2 heures du matin. Vous pourrez la suivre depuis ce lien : http://www.ustream.tv/sonyelectronics

rascal

y'a assez de différences pour mettre un nex 4 entre le 3 et le 5 ?  ::)

ils vont nous faire un A44 aussi ,?

je n'y crois pas...  ;)

neptune

Un Nex 4 j'y crois pas trop, le 3 et le 5 sont sorti cet été, cela me semble trop rapide....  Et puis on va mettre quoi sur un NEX 4 16MP ? les 2 culs de bouteille qu'ils nous on pondu avec le Nex 3 et le 5 ?  ;D ;D ;D

Mistral75

Citation de: rascal le Janvier 05, 2011, 20:24:37
y'a assez de différences pour mettre un nex 4 entre le 3 et le 5 ?  ::)

ils vont nous faire un A44 aussi ,?

je n'y crois pas...  ;)

Moi c'est au chiffre 4 que j'ai du mal à croire, compte tenu de sa connotation très négative en Asie. Sinon, sur le principe, on peut imaginer que les NEX-3 et NEX-5, relativement proches mais au succès contrasté (le NEX-5 se vend mieux alors même qu'il est plus cher), aient un seul successeur et que la gamme NEX soit complétée par le haut par un NEX-7 "expert" avec plus de contrôles directs, un viseur intégré, etc.

Mistral75

Citation de: neptune le Janvier 05, 2011, 21:04:13
(...) on va mettre quoi sur un NEX 4 16MP ? les 2 culs de bouteille qu'ils nous ont pondus avec le Nex 3 et le 5 ?  ;D ;D ;D

Un objectif à portrait, un télézoom, un objectif macro et un grand angle Carl Zeiss cette année... :

...ainsi qu'un zoom grand angle, un téléobjectif moyennement long et un trans-standard haut de gamme "G" l'an prochain :

De surcroît, les bonnes surprises ne sont jamais à exclure ;).

vianet

NEX: la gamme chouchou d'Imamura...
Risque que Sony donne la primauté à cette gamme qui dépend de la division cybershot et qui marche très fort. ;)
Déclenchite en rafale!

Mistral75

vianet

24 mps FF? Le rêve...
La, les choses se corseraient pour Leica. ;)
A demain pour les infos "vraies"!
Ce qui m'intéresse, c'est le successeur du WX5, je l'ai conseillé, Sony avait épuisé ses stocks et donc le cadeau de Noêl est programmé dés la mise sur le marché de cet appareil. Va falloir réserver à l'avance! ;) ;D
Déclenchite en rafale!

Mistral75

Citation de: vianet le Janvier 05, 2011, 22:23:52
(...)
Ce qui m'intéresse, c'est le successeur du WX5, je l'ai conseillé, Sony avait épuisé ses stocks et donc le cadeau de Noël est programmé dés la mise sur le marché de cet appareil. Va falloir réserver à l'avance! ;) ;D

Si tu parles du WX7, il est plutôt moins intéressant que le WX5 :

- objectif moins grand angle et moins lumineux 25-125 mm f/2,6-6,3 au lieu de 24-120 mm f/2,4-5,9
- écran de 7,1 cm (2,8") au lieu de 7,6 (3")
- capteur CMOS rétroéclairé 1/2,3" mais de 16 Mpixels au lieu de 12 Mpixels :(

Es-tu sûr de ne pas vouloir plutôt parler du HX5V et de son successeur le HX7V au superbe écran arrière ?

vianet

Non, je voulais parler ce celui-la. Merci Mistral, je suis un peu surpris.
Ils ne veulent pas le HX5V. Le successeur alors...Pas mieux pourtant effectivement, ses performances sont annoncées comme assez surprenantes pour ce type d'appareil.
Motif: trop lourd dans la poche.

Chut! Qu'est-ce-qui dirait avec mon matériel?
;D
Déclenchite en rafale!

livre

Citation de: vianet le Janvier 05, 2011, 22:23:52
24 mps FF? Le rêve...
La, les choses se corseraient pour Leica. ;)
A demain pour les infos "vraies"!
Ce qui m'intéresse, c'est le successeur du WX5, je l'ai conseillé, Sony avait épuisé ses stocks et donc le cadeau de Noêl est programmé dés la mise sur le marché de cet appareil. Va falloir réserver à l'avance! ;) ;D

bonjour, oui un 24 Mpx FF avec stabilisation et viseur numérique optionnel, oui Leica serait dans bien ennuyé et si cette option de FF se réalisait, je vendrais mon 5Dmk2.
cordialement

Mistral75

Citation de: vianet le Janvier 05, 2011, 23:22:18
Non, je voulais parler ce celui-la. Merci Mistral, je suis un peu surpris.
Ils ne veulent pas le HX5V. Le successeur alors...Pas mieux pourtant effectivement, ses performances sont annoncées comme assez surprenantes pour ce type d'appareil.
Motif: trop lourd dans la poche.

Chut! Qu'est-ce-qui dirait avec mon matériel?
;D

Corrections à mon précédent message à l'issue de la présentation officielle :

- le WX7 présenté ci-dessus s'appellerait en fait WX9 (à moins que le nom soit différent entre l'Europe et les États-Unis)

- il est flanqué d'un grand frère, le WX10, qui est le vrai remplaçant du WX5 et propose un objectif 24-168 mm f/2,4-5,9 ainsi qu'un mode manuel

(cliquer pour voir en grand)

Les caractéristiques communes aux WX9 et au WX10 sont :

- capteur Exmor R CMOS 16,2 Mpixels
- rafale jusqu'à 10 im/s (avec quelle résolution ?)
- vidéo Full HD 1.080 [at] 60i
- image 3D et panorama 3D

Mistral75

Sinon la rumeur d'une présentation de prototypes d'un NEX-4 et de l'Alpha 77 à l'occasion du CES semble avoir fait pschitt.

La conférence de Sony à l'occasion du CES, c'était "3D über alles".

Détail amusant (et qui laisse à penser que des arbitrages sont intervenus au dernier moment), lorsque un communiquant Sony a été interrogé par deux reporters à l'issue de la présentation et que la question lui a été posée des futurs Alpha et NEX... il s'est tourné vers les reporters pour leur demander si quelque chose avait été annoncé pendant la présentation !!!

Devant leur réponse négative, il s'est lancé dans une grande tirade dont il ressortait que le CES était orienté très grand public et donc compacts et caméscopes et que le rendez-vous propice aux annonces d'appareils photos "sérieux" était plutôt la PMA. En parallèle, les reporters parlaient d'un ton entendu d'annonces au premier semestre.

Wait (une fois de plus) & see...

neptune

Pffff Fond CH.... avec leur 3D, avec les 3 films Blu-ray 3D qui existent ça vaut vraiment le coup d'investir dans ce truc!  >:(

La seule bonne nouvelle avec les Tv 3D, est que les Ophtalmologistes vont augmenter leur chiffre d'affaire  ;D ;D ;D

neptune

Citation de: Mistral75 le Janvier 05, 2011, 22:00:50
Un objectif à portrait, un télézoom, un objectif macro et un grand angle Carl Zeiss cette année... :

...ainsi qu'un zoom grand angle, un téléobjectif moyennement long et un trans-standard haut de gamme "G" l'an prochain :

De surcroît, les bonnes surprises ne sont jamais à exclure ;).
Le problème avec le Nex c'est que ces nouvelles optiques vont probablement coûter très chère, (le prix de 18-200mm est déjà un bon exemple)  et donc, j'hésite à investir dans cette nouvelle monture car on ne connait rien quand a l'évolution de la gamme NEX....   

rascal

tiens, ça faisait un moment que je n'avais pas vu le Zeiss pour Nex avec le bord cassé...  ::)

Mistral75

Citation de: rascal le Janvier 06, 2011, 09:25:15
tiens, ça faisait un moment que je n'avais pas vu le Zeiss pour Nex avec le bord cassé...  ::)

Je l'ai eu pour pas cher : modèle d'exposition avec un défaut d'aspect ;D.

pacmoab

Un NEX-x un peu plus gros, avec un petit viseur electronique intégré, et livré avec un CZ eqv 35mm f2, ca ne vous dirait pas ?
Ca me paraitrait être une belle alternative au Fuji  ::)

efmlz

Citation de: pacmoab le Janvier 07, 2011, 08:30:52
Un NEX-x un peu plus gros, avec un petit viseur electronique intégré, et livré avec un CZ (NDLR:pancake) eqv 35mm f2, ca ne vous dirait pas ?
Ca me paraitrait être une belle alternative au Fuji  ::)

si, énormément,  :D
mais en 2012 avant les baisses d'impots, augmentations de salaires et autres "demain on rase gratis" qui vont précéder l'élection présidentielle ...  ;D
sinon en passant, je trouve qu'en général tu nous gratifies de belles photos (sur différents fils ici) pacmoab  8)
i am a simple man (g. nash)

fiatlux

Citation de: pacmoab le Janvier 07, 2011, 08:30:52
Un NEX-x un peu plus gros, avec un petit viseur electronique intégré, et livré avec un CZ eqv 35mm f2, ca ne vous dirait pas ?

Oh oui... même si j'ai déjà le CZ eqv 35mm, mais 2.8 seulement (CZ ZM 25mm 2.8).

Comme j'ai finalement investi plus dans les optiques M que dans le NEX, je me demande si je ne vais pas craqeur plutôt pour un M8 d'occase (je sais, complètement à la rammasse en haut ISO...)

pacmoab

Citation de: fiatlux le Janvier 07, 2011, 09:50:19
Oh oui... même si j'ai déjà le CZ eqv 35mm, mais 2.8 seulement (CZ ZM 25mm 2.8).

Mais il ne marche pas en AF celui là  ???

PS : Merci efmlz  ;)

fiatlux

Citation de: pacmoab le Janvier 07, 2011, 10:12:10
Mais il ne marche pas en AF celui là  ???

Non, c'est pourquoi un NEX, surtout dépourvu d'EVF, n'est peut-être pas la manière la plus agréable d'en profiter.