besoin d aide!

Démarré par véro67, Janvier 03, 2011, 22:45:01

« précédent - suivant »

véro67

je voudrais m acheter d ici quelques temps un canon 550 ou 500 , est il préférable d'acheter le boitier nu? j ai vu qu'ils le propose souvent avec un objectif 18-55 , je voudrais faire de la macro .... que me conseiller vous? merci..

Emmet

Le prix du petit zoom 18-55 IS (stabilisé) est d'environ 70€ en kit ! Il faut donc le prendre car ce zoom est très correct et utile quand un veut partir "léger". Néanmoins il faudra par la suite envisager mieux (fabrication plus que légère, monture avant branlante, ouverture limitée de f5,6....ect). Pas d'urgence au début.....le 18-55 IS permet déjà de se faire la main et prendre la bonne décision plus tard (17-55/2,8 ?......15-85 ?....17-40/4 ?......ou pas de zoom du tout !!).
Quand à la macro, sans se casser la tête, le Canon 60mm/2,8 Macro est très bon....et polyvalent (macro rapport 1/1 mais aussi portrait, paysage). Pour les très petits sujets (insectes) certains préfèrent une focale plus longue, comme le 100/2,8 Canon. Très bons macros aussi chez Sigma et Tamron.....en fait tous les macros sont bons. La MAP auto n'est pas fondamentale, on est souvent en manuel dans ce cas.

Titouvol

+1 a ce que dit Emmet.

On ne sait pas si tu possedes autre chose, donc difficile de te conseiller.
Si tu as deja d'autres objectifs a monter sur ton 500 ou 550, alors tu peux peut etre economiser les 70 euros.

Concernant la macro, le 60 est effectivement compact, leger, et d'apres CI top qualité !
Par contre un 60 sur un APS-C represente un 96 ... nickel en macro, mais pas universel du tout pour le reste.
Donc si c'est ton premier boitier Canon, a ta place je n'hesiterais pas ... 18-55 d'office.

A+
Stef.

GM38

Citation de: véro67 le Janvier 03, 2011, 22:45:01
je voudrais m acheter d ici quelques temps un canon 550 ou 500 , est il préférable d'acheter le boitier nu? j ai vu qu'ils le propose souvent avec un objectif 18-55 , je voudrais faire de la macro .... que me conseillez vous? merci..

d'abord, suivre le fil que tu ouvres, et prendre la peine de lire les réponses qui te sont faites  ;)

véro67

Merci pour vos conseils,  ;)