Correspondant local de presse

Démarré par kouros59, Janvier 04, 2011, 13:31:30

« précédent - suivant »

Ti Zef

Je serais bien curieux de savoir quelle est la grille de rétribution dans ton journal, Kouros.
Juste pour comparer avec celle que mon canard pratique.

Beaucoup de réaction sur ce fil démontrent que peu de gens connaissent ce métier, les conditions dans lesquels on l'exerce et encore moins ce qu'il peut rapporter.

nede

Ti zef
"Beaucoup de réaction sur ce fil démontrent que peu de gens connaissent ce métier, les conditions dans lesquels on l'exerce et encore moins ce qu'il peut rapporter."

je serais bien preneur de ton retour d'experience, qu'il soit positif ou négatif...car c'est une facette de la photo qui m'intrigue!
Cordialement
Nède

Ti Zef

Deux sortes de correspondants pour la PQR : le sportif et le localier.

La part photo est un peu plus importante pour le correspondant sportif mais pas de quoi en faire un plat : la rétribution est si basse et l'emploi du temps tellement resserré que t'as pas le temps de faire de la qualité la plupart du temps.
Un correspondant sportif doit couvrir au moins trois événements dans son dimanche après-midi... et puis écrire ensuite ses articles, il n'a pas le temps d'attendre la belle action ni le but...

En locale (c'est le domaine dans lequel je bosse) : des réunions (des gens à table qui discutent), des sportifs en rang d'oignon... un maire coupe un ruban, un adjoint parle du nouveau PLU devant un plan de la comme... le nouveau tractopelle de la commune... le spectacle de l'école...
Un simple compact, d'ailleurs fourni par le canard, et puis c'est marre.
Prix d'une photo : 4 € !
Va-t'en rentabiliser un reflex avec ça...

Pour ma part : je suis photographe pro et je complète mes revenus avec une correspondance pour 5 petites communes rurales.

nede

ok merci bcp pour ton retour!
Ca n'a vraiment pas l'air interessant!!
mm pas de quoi couvrir les frais d'essence!!!

kouros59

Citation de: XavFoto le Février 18, 2011, 16:52:45
Yep !  Kouros, as tu une première parution à partager ?

Si tu veux mais en privé.

XavFoto

Ok. Mon enveloppe doit être visible...
La photo pour plus de liberté!

kouros59

Citation de: nede le Février 18, 2011, 19:19:57
ok merci bcp pour ton retour!
Ca n'a vraiment pas l'air interessant!!
mm pas de quoi couvrir les frais d'essence!!!

Bilan négatif, je confirme.
Je préfère shooter les mésanges de mon jardin...